Copy
Dans cette newsletter : les secteurs en Suisse qui vont décoller en 2014
Lire ce courriel dans votre navigateur

Ces entreprises suisses qui se développent mais qui n'arrivent pas à recruter

Pour illustrer ce titre, je vous propose de vous raconter une petite histoire vécue jeudi dernier lors d'un dîner d'affaire avec le représentant d'une start-up suisse spécialisée dans l'imagerie numérique.

Au cours du dîner, impossible bien sûr de ne pas évoquer la votation du 8 février dernier et pour laquelle le peuple suisse a décidé de reprendre un contrôle plus strict de son immigration d'ici à 3 ans.
 

15 postes ouverts dans cette start-up, et pas de candidats

La réaction de mon interlocuteur a été très claire sur ce sujet : son entreprise, qui a opéré une levée de fonds récemment et qui commence à commercialiser ses produits, a la possibilité de recruter 15 ingénieurs (des profils spécialisés, notamment dans le traitement d'images numériques). Pour autant, ces postes sont toujours vacants car… elle ne trouve pas les profils adéquats (et ce alors même qu'il n'y a actuellement aucune contrainte réglementaire au recrutement d'étrangers, mais ce n'est pas le sujet).
 

Des secteurs d'activité vont littéralement décoller en 2014

A l'image des emplois proposés par cette start-up, il existe en Suisse de nombreuses opportunités d'emploi, et des secteurs d'activité qui vont littéralement décoller en 2014. Et compte tenu des perspectives économiques positives dans l'Union européenne et en Suisse, 2014 risque d'être une très belle année.

Je vous invite à découvrir dans un article que j'ai rédigé les secteurs concernés ("10 secteurs d'activité en Suisse à suivre en 2014… et quelques perspectives").
 

A ne pas rater : nos WebConférences sur l'emploi en Suisse

Pour aller plus loin dans l'échange sur ce type d'informations qui font l'actualité, nous avons décidé de mettre en place des WebConférences à intervalles réguliers. Nous pourrons alors échanger en direct.
La prochaine sera sur le thème suivant : "Les opportunités de l'emploi en Suisse" où je vous présenterai avec un invité les secteurs d'activité proposant des opportunités. Nous ferons également en direct un point sur la nouvelle loi sur l'immigration, sur l'économie suisse, sur les salaires… Bref, un tour assez complet du marché de l'emploi en Suisse, en 45 mn. Nous avons déjà la date : le jeudi 6 mars. Je vous écrirai dans les jours qui viennent pour vous donner plus de détails et pour l'inscription (gratuite).

A bientôt !

 


Auteur de Travailler et vivre en Suisse (dernière édition sortie récemment), et fondateur du site Travailler-en-Suisse.ch

Nouveau !

Découvrez la 4ème édition de Travailler et vivre en Suisse, le guide de référence pour ceux qui travaillent et/ou vivent en Suisse ou qui ont le projet de le faire.
La nouvelle loi rentrera en vigueur dans 3 ans, le guide est parfaitement à jour.
Commander le guide

A lire cette semaine

Share
Tweet
Forward to Friend
+1
Share

Carrière en Suisse


Découvrez notre nouvelle plateforme de services pour l'emploi en Suisse, et donnez-vous les meilleures chances pour le marché de l'emploi en Suisse
Boostez votre carrière en Suisse, découvrez nos services
Copyright © 2014 EXPATWIRE, Tous droits réservés.


se désinscrire    mettre à jour vos informations