Copy
Si ce message ne s'affiche pas, accédez à la version en ligne.
Avec la fin du mois de Juin, nous avons clôturé le premier semestre qui a été riche en évènements : nouveaux marchés, nouveaux clients, nouveautés produits.
Parmi les derniers évènements, le salon Agir qui s’est déroulé à Marseille les 26 et 27 Juin avec la présence de plus de 60 exposants et nous remercions tous nos clients qui nous ont fait le plaisir de venir sur notre stand. Il est toujours agréable et encourageant de percevoir les retombées positives suite aux nouveautés présentées.

Autre actualité, la 6ème Rencontre des Jeunes Dirigeants vient de s'achever. Perinfo a été ravie d'être, une nouvelle fois, partenaire de cette Ã©dition qui a été riche en échanges professionnels et en divertissements. Au programme, réflexion autour du marketing opérationnel des Transporteurs, découverte de la merveilleuse Rome et fabrication artisanale de pâtes. Nous attendons avec impatience la session de l’année prochaine.

Dans cette newsletter, découvrez les indicateurs d’éditions (planning Gescar et borne conducteur) ainsi que le témoignage de M. Nicloux, Directeur Informatique de la Régie des Transports des Ardennes.

Nouveaux clients : 

Autocaristes :                                                             Collectivités :
- Transhorizons Autocars (33)                                     - Conseil Général Mayenne (53) 
- CTS Agglobus (49)
- Autocars Philibert - Graphicage et optimisation des services réguliers (69)         
- Division DLT des TAM de la Ville de Paris (75)  
- Service Affaires (92)

Nouveautés


Modification de Gescar Online :
Sur la « Borne Planning Web Â» nous avons rajouté les indicateurs d’édition comme pour le « Planning Gescar Â». Grâce aux codes couleurs, vous voyez instantanément les conducteurs qui n’ont pas imprimé certains documents (Billet Collectif, Feuille de Travail ou Attestation d’Activité) ce qui vous permet de cibler votre suivi.

Cliquez ici pour télécharger les nouveautés

Témoignage :

 

RDT Ardennes 

M.  Laurent NICLOUX - Responsable Informatique

1) M. Nicloux , pouvez-vous nous présenter la Régie Départementale des Transports des Ardennes dont vous êtes le responsable informatique.

La RDTA, c’est l’outil de transport du Conseil Général des Ardennes. Notre parc s’élève à 112 cars et 13 mini-cars dédiés interurbain/scolaire ainsi que 4 cars de tourisme. 


2) Vous avez récemment acquis deux nouveaux modules de Gescar, la borne web (conducteur et planning) ainsi que l’écran de contrôle de la salle conducteur. Quels ont été les apports de ces nouvelles fonctionnalités?

L’apport principal c’est une plus grande réactivité. Pour la borne conducteur / planning le travail devient consultable depuis n’importe quel PC, tablette ou Smartphone connecté à Internet. Cela offre la possibilité pour le conducteur d’éditer sa feuille de travail directement de chez lui et en cas de changement de dernière minute, inutile de repasser au centre. Ensuite un plus grand confort de travail pour l’écran de contrôle de la salle conducteur notamment pour les conducteurs d’astreinte qui ont une vision plus claire du travail à venir. D’une manière générale les informations circulent plus vite et tout le monde y trouve son compte.


3) Quels sont les autres modules de Gescar que vous utilisez ?

Gestion Commerciale (devis, commandes occasionnelles), Gestion d'Exploitation (gestion des réguliers, planning, cartographie / graphicage / habillage), Gestion Sociale (import chronotachygraphe, prépaie, transfert paie), Gestion Financière (facturation des commandes, contrats réguliers et transfert comptable), Gestion du Parc & Atelier (stock, interventions, consommations, accidents).


4) Sur tous ces aspects métiers, avez-vous toujours une réponse adéquate des équipes Perinfo ?

Nous avons entamé un grand chantier de réaménagement de notre base Gescar et sollicitons encore plus les équipes Perinfo. La qualité de leur écoute et la compréhension de nos besoins est excellente et nous avançons dans beaucoup de domaines. Je considère plus Perinfo comme un partenaire qu’un simple fournisseur et à ce titre j’ai toujours une réponse adéquate à mes attentes.