Copy
Bulletin d'informations du Centre de Thérapies Complémentaires de Sophia-Antipolis.

La réflexologie et le burn out

 

De nos jours, le travail est source de stress et de tensions. Les objectifs à tenir, les projets à rendre au plus vite mettent l’organisme à mal. Si la personne ne parvient plus à répondre à ces demandes souvent irréalisables, elle peut connaître un jour ce qu’on appelle : le BURN OUT ou l’épuisement professionnel.

Les symptômes de ce stress sont multiples et vont toucher tous les systèmes : palpitations, désordres digestifs, douleurs musculaires, dérèglement hormonal, dépression…etc.

La réflexologie plantaire est une solution à apporter à une personne connaissant un fort stress. Par un toucher spécifique sur l’ensemble des pieds et au fur et à mesure des séances, la personne va pouvoir se détendre et la tâche du réflexologue sera de rééquilibrer l’organisme qui a subi de lourdes tensions. Peu à peu, retrouver un mieux-être significatif et une prise en main de son équilibre.

Audrey Julien Aouissi
Réflexologue plantaire

______________________________________
 
 

Le Qi Gong, un outil de gestion du stress

 

La médecine traditionnelle chinoise, dont l'origine remonte à plus de 5000 ans, nous offre divers outils pour entretenir notre santé: l'acupuncture, la diététique, les massages Tui Na, la pharmacopée et les exercices énergétiques Qi Gong et Tai Chi. 
Le Qi Gong est une approche qui met en jeu le corps et l'esprit dans une grande diversité de pratiques: exercices physiques généralement très lents, mais aussi respirations, étirements, ondulations, postures statiques, visualisations, méditations et émissions de sons. Une pratique régulière du Qi Gong permet d'entretenir la vitalité du corps et de l'esprit, ce qui permet de mieux gérer le stress et d'agir sur les troubles de la santé liés au stress (troubles digestifs, insomnie, hypertension, troubles respiratoires, ...). De par ses effets sur l'esprit, le Qi Gong constitue aussi un outil de développement personnel favorisant la mémorisation, la concentration, l'imagination et la créativité, et cultivant des qualités comme le calme, la sérénité et le lâcher-prise.

Sandra Schmieder
Praticienne en réflexologie plantaire et acupression

 

Relaxation & Qi Gong sur Sophia Antipolis:

AHPSA, 1 rue Gonelle, Haut Sartoux
mardi 10h15 - mercredi 19h - vendredi 12h15

ENSO YOGA SHALA, 1 traverse du Barri, Garbejaïre
mercredi 10h15

 

Venez faire un cours d'essai OFFERT!

Pour plus d'informations: www.sandra-schmieder.com
 

____________________________________

Comment me libérer de mes schémas et croyances imprimés dans la période périnatale ?

Ce qui nous atteint aujourd’hui, de manière irrationnelle et souvent récurrente, est en lien avec un vécu de cet ordre dans la période périnatale.

La première étape consiste à faire ce lien. Imaginons par exemple, que vous sentez que vous dérangez, que vous gênez, où que ce soit, toujours et partout. Donc, vous être discret,  souvent mal à l’aise, embarrassé d’être là, vous vous sentez de trop, vous avez du mal à trouver votre place… Cela peut même aller jusqu’à un sentiment confus et vague de culpabilité. Bref, c’est très pénible et pourtant, vous n’arrivez pas à vous défaire de ce sentiment qui vous gâche la vie depuis des décennies.
Que pouvons-nous envisager ? Je dirais que vraisemblablement – bien sûr, cela reste à vérifier -  votre mère n’a pas été heureuse de se découvrir enceinte. Vous l’avez dérangée, pour des raisons qui lui sont propres et qui peuvent sembler légitimes, vous avez bouleversé sa vie et, tout embryon que vous étiez,  vous avez « interprété » son ressenti en terme de danger. A un niveau archaïque, effectivement, ne pas être accueilli, c’est courir le risque d’être abandonné, c’est être en danger de mort. Votre solution, à ce moment-là, a été de vous faire très très discret…. Plus tard, vous avez été un enfant très très gentil, tout cela pour ne pas faire de vagues, votre inconscient vous croyant encore en danger ! Et maintenant, adulte, vous sentez que votre comportement est inadapté mais vous continuez à adopter la même solution, vous fonctionnez sur le modèle choisi in utero. Vous vous sentez encore coupable d’être là alors que la situation n’est plus du tout la même !
La deuxième étape  a pour objectif de libérer l’inconscient de la charge émotionnelle emmagasinée lors des épisodes difficiles, tant présents que passés.
J’aime particulièrement travailler avec l’EFT.
 Lors de la séance, nous retournons à cet épisode de la vie périnatale, dont le conscient n’a plus souvenir mais qui est resté comme encodé sous forme d’une information dans les cellules de notre corps. Ce sont elles qui alors se manifestent : le patient a chaud, froid, transpire, tremble, ressent des picotements, des douleurs passagères, des nœuds, des crispations…. au moment où il évoque cette situation. Et là, nous savons que l’inconscient se libère ! Il est ensuite aisé d’appréhender rationnellement la situation actuelle et d’agir en fonction des données du présent.

Elisabeth Murillo

Naturopathe


Pour nous trouver ...

Plan d'accès



Nous sommes situés tout près de la Médiathèque de Sophia-Antipolis. 

Notre adresse :
3 rue Henri Barbara 
06560 Sophia-Antipolis      

Voir le plan d'accès complet


Contact

Elisabeth Murillo
Thérapeute de santé

Tél : 06 64 04 64 92
En savoir plus

Christine Mosser
Ostéopathe
Tél : 06 30 91 99 11
En savoir plus

Chantal Cason
Psychologue Psychothérapeute
Tél : 06 67 39 52 57
En savoir plus

Sandra Schmieder
Réflexologie
Acupression

Tél : 06 24 04 76 62
En savoir plus

Véronique Delor
Fleurs de Bach
Tél : 06 11 94 99 21
En savoir plus

Audrey Julien Aouissi
Réflexologue plantaire
Tél : 06 08 23 06 22
En savoir plus
 

Copyright © 2015 Centre de Thérapies Complémentaires


Crédit photo: Julien Christ/pixelio.de
Email Marketing Powered by Mailchimp