Copy
Bulletin d'informations du Centre de Thérapies Complémentaires de Sophia-Antipolis.

          
Pourquoi consulter un Conseiller Agréé en Fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach après les inondations

Suite aux inondations catastrophiques du 3 octobre 2015 dans les Alpes Maritimes, un petit garçon de 8 ans faisait toutes les nuits un cauchemar qui se répétait inlassablement. Une énorme vague venait engloutir sa maison et l’emportait. Reçu en entretien, au début avec sa maman pour lui expliquer, à elle aussi, comment les fleurs de Bach agissent, l’enfant a pu exprimer toutes les images qui revenaient, et surtout tous ses ressentis face à ces images, souvenirs, mal être.
Grâce à mon écoute active, j’ai pu proposer des fleurs de peur, d’hypersensibilité aux influences extérieures, d’incertitude et même de désespoir pour aider cet enfant à évacuer les états émotionnels négatifs provoqués par ce drame.
Ensemble nous avons préparé un flacon contenant 2 gouttes de chacun des élixirs floraux sélectionnés juste pour lui. L’enfant a pu tout de suite s’approprier la démarche d’équilibrage émotionnel. En quelques jours, le traumatisme s’est estompé ; la vague meurtrière du cauchemar était emportée par les fleurs et disparaissait ; laissant l’enfant serein et reposé.


L’intérêt du conseil en fleurs de Bach

Pour vous aider à comprendre vos émotions, ou celles d'un proche, qui sont parfois confuses - les décoder, les articuler et les nommer. Pour vous aider à comprendre comment les Fleurs de Bach peuvent vous ramener à un équilibre émotionnel. Pour vous aider à faire le choix des Fleurs appropriées aux émotions vécues. Pour vous accompagner dans l’apprentissage des fleurs de Bach et votre autonomie.
Comment se passe un entretien en Fleurs de BACH ?
Dans un cadre de respect, d'écoute, de bienveillance et de confidentialité. Vous exprimez en toute sécurité les émotions, les sentiments qui vous perturbent, vous freinent, voire vous bloquent.
Ensemble, le conseiller et vous choisissez les Fleurs qui vous ramèneront à l'équilibre.
Si vous le souhaitez, vous partirez avec une préparation sur mesure : maximum 6 ou 7 Fleurs, composée sur la base de votre entretien. Vous prendrez ce mélange par voie orale (flacon spray) 5 fois par jour, à intervalles réguliers pendant trois semaines.
Ensuite libre à vous de continuer ce travail commencé, seul ou de nouveau avec le Conseiller lorsque le flacon se termine...
Les Conseillers agréés par le Centre BACH ont suivi des formations agréées qui respectent la méthode, la philosophie et l'éthique du Dr Edward BACH; ils signent un "Code de Pratique", édicté par le CENTRE BACH de Grande-Bretagne.
 
                                                                                                      

Véronique DELOR – Conseillère en fleurs de Bach – agrément n° 2009-0114D
Centre de Thérapies complémentaires – 3 rue Henri Barbara – 06560 VALBONNE –  rendez-vous possibles à Mandelieu



 

Un peu de cinéma...



 
"Alors qu’il semble aujourd’hui presque impossible de faire du cinéma sans considérations manichéennes, sans gentils et méchants, sans affrontements querelleurs et enjeux d’opposition, le cinéaste vient nous rappeler que le contraire est tout à fait faisable. Le Goût des Merveilles n’a rien d’un chef-d’œuvre, il n’en a d’ailleurs pas une once de prétention. Il n’a rien non plus d’un film méchant. A l’image de son joli et émouvant personnage atteint du syndrome d’Asperger, Le Goût des Merveilles est juste un film loyal, sincère, honnête, gentil, qui ne veut et ne fait aucun mal, qui s’applique seulement à être simple et beau. Certains y verront de la naïveté et une absence totale de prise de risque ou d’aspérités, d’autres, y verront plutôt un effort plein de délicatesse, embrassant un flot d’émotions pures et essentielles, parlant de choses authentiques, touchant profondément par la noblesse de sa démarche sans aucune autre philosophie, que plaire en toute modestie et illustrer des sentiments vrais pleins d’humanité".*
 

Pour nous trouver ...


Plan d'accès



Nous sommes situés tout près de la Médiathèque de Sophia-Antipolis. 

Notre adresse :
3 rue Henri Barbara
06560 Sophia-Antipolis
A propos de vous

Un petit commentaire sur votre dernière séance ?  Cliquez sur ce lien www.therapies-complementaires.net/thérapies choisissez le thérapeute et cliquez sur "en savoir plus"
 


Contact

Elisabeth Murillo
Thérapeute de santé

Tél : 06 64 04 64 92
En savoir plus

Christine Mosser
Ostéopathe
Tél : 06 30 91 99 11
En savoir plus

Chantal Cason
Psychologue Psychothérapeute
Tél : 06 67 39 52 57
En savoir plus

Sandra Schmieder
Réflexologie
Acupression

Tél : 06 24 04 76 62
En savoir plus

Véronique Delor
Fleurs de Bach
Tél : 06 11 94 99 21
En savoir plus

Aurélie Brunclair
Hypnothérapeute
Tél : 06 07 03 17 33

 

Copyright © 2016 Centre de Thérapies Complémentaires


* source: "le gout des merveilles par Nicolas Rieux", Mondocine, Janvier 2016


 
Email Marketing Powered by Mailchimp