Copy

Août 2015


Nouveau Edge 1000 Explore de Garmin
UN GPS VÉLO DEDIÉ À LA RANDONNÉE ET L’AVENTURE


Garmin, leader mondial du GPS, annonce la sortie du Edge 1000 Explore, un GPS vélo facile à utiliser, avec des cartes et des points d’intérêt spécifiques pour la pratique du deux-roues. Idéal pour les randonnées d’un jour ou l’aventure au long cours, le Edge 1000 Explore propose des cartes routables dédiées au vélo, sur route et sur sentiers, le calcul du dénivelé, des points d’intérêt spécifiques et la recherche par adresse.
Le Edge 1000 Explore peut aussi vous faire découvrir de nouvelles routes : spécifiez un point de départ, une distance et  il vous proposera jusqu’à trois parcours cyclistes. Et pour votre sécurité, le Edge 1000 Explore est le premier GPS Garmin qui intègre la détection d’accident1 et la compatibilité avec notre système Varia.


« Répondez à l’appel de l’aventure grâce aux fonctions de navigation avancées de notre nouveau Edge 1000 Explore, nous dit Dan Bartel, Vice-Président de Garmin et Responsable des ventes mondiales. « Ce tout nouveau GPS vélo de Garmin inclut des cartes et points d’intérêt spécifiques ainsi que des fonctions innovantes qui améliorent grandement la sécurité des cyclistes ».
 
Avec le Edge 1000 Explore, les cyclistes peuvent suivre des parcours créés sur demande par l’appareil ou suivre les routes qu’ils ont tracées eux-mêmes. En spécifiant simplement un point de départ et une distance, la fonction « parcours en boucle » calcule et propose jusqu’à trois parcours cyclistes à l’utilisateur. On peut aussi tracer sa propre route directement sur l’appareil, à l’aide de la carte et des points d’intérêt préchargés. Et enfin, la possibilité est offerte de créer sa route ou de télécharger un parcours existant en utilisant Garmin ConnectTM ou des applications tierces.
 
Le Edge 1000 Explore est aussi le premier GPS vélo à offrir une fonction de détection d’accident, via son accéléromètre intégré. Le Edge 1000 Explore peut, le cas échéant, alerter les secours automatiquement ou manuellement. L’appareil est également compatible avec notre système Varia combinant un radar détectant l’approche des véhicules par l’arrière et des phares intelligents.
Deux fonctions aidant à créer un environnement plus sûr pour les cyclistes et leur permettant dès lors de profiter plus tranquillement de leur balade.
 
Le Edge 1000 Explore est bien entendu compatible avec nos senseurs ANT+, permettant de mesurer la puissance, la cadence de pédalage et votre fréquence cardiaque ainsi que de piloter notre caméra d’action VIRB.
 
Adapté à toutes les conditions météo, sous la pluie2 ou en plein soleil, le Edge 1000 Explore propose un grand écran tactile capacitif 3 pouces haute résolution, dont la luminosité s’adapte à la lumière ambiante, jusqu’à 15 heures d’autonomie et la compatibilité GPS et GLONASS pour une acquisition accélérée des satellites.
 
Appairé avec un smartphone Bluetooth compatible équipé de l’application Garmin Connect Mobile, le Edge 1000 Explore propose en outre le Live Tracking, les alertes d’appel et de sms, le partage sur les réseaux sociaux, la météo ainsi que l’envoi et la réception sans fil de parcours.
 
Le Edge 1000 Explore sera disponible au 3e trimestre 2015 au prix public conseillé de 449,99 €.
 
1 Avec un smartphone compatible. Voir Garmin.com/BLE pour la liste.
2 Etanchéité IPX7; Résiste à l’immersion sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.


Pour toute information complémentaire sur nos produits, veuillez consulter le site www.garmin.be


Pour plus d'informations, veuillez contacter :
 
Contact Presse Garmin Belux
Gilles Cogneau : +32 495 23 94 25 / gcogneau@cayenne.be
 
Chez GARMIN Belux
Nicolas Coppens : info@garmin.be


Télécharger les images haute résolution (jpg)
Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le communiqué de presse (doc)


À propos de Garmin International Inc.
Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS.Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.
Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre. 


©2010 Garmin Ltd. or its subsidiaries. All rights reserved.

>>

>