Copy

Juin 2015

Nouvelles VIRB X et VIRB XE

Garmin lance sa nouvelle génération de caméras d’action.


Dernières nées de notre gamme de caméras d’action, les VIRB X et VIRB XE sauront ravir les amateurs de sensations fortes souhaitant immortaliser leurs exploits et les partager facilement sur les réseaux sociaux.
  • Données de mouvements G‐Métrix pour enrichir le contenu des vidéos
  • Etanches à 50 mètres sans devoir utiliser de caissons d’étanchéité
  • Vidéos et photos en HD
  • Wifi intégré pour une connexion aux appareils mobiles et le streaming vidéo en direct
  • Logiciel de montage vidéo facile d’utilisation
Alliant design compact et innovations technologiques, ces deux modèles permettent de réaliser des images haute définition particulièrement riches. Le nouveau boîtier offre en outre un éventail élargi de solutions de fixation. Conçus pour être les plus robustes, ces modèles sont étanches à 50 mètres sans caissons d’étanchéité.

Les VIRB X et XE offrent des modes vidéo et audio améliorés, ainsi qu’une nouvelle expérience utilisateur grâce à G‐Metrix. À l’aide d’une multitude de capteurs intégrés et d’options sans fil, G‐Metrix capture les données comme la vitesse et la force d’accélération en temps réel et les affiche en superpositions animées pour une expérience vidéo plus intense.
Les logiciels gratuits Garmin pour ordinateurs et appareils mobiles permettront aux utilisateurs de créer en un clin d’œil des vidéos captivantes qui donneront corps à leurs aventures avec un maximum de détails. Les outils G‐Metrix s’adaptent harmonieusement à tout l’univers Garmin, quelle que soit l’activité choisie. Que l’utilisateur souhaite analyser sa puissance de sortie en vélo en superposant des données vectorielles du VectorTM, montrer l’impressionnante vitesse d’accélération appliquée lors d’un vol acrobatique, revivre les descentes en ski et mesurer les hauteurs atteintes un jour de poudreuse avec l’aide de fēnix® 3, ou encore afficher les accélérations et vitesses de pointe enregistrées sur une piste de course, G‐Metrix fait des modèles VIRB X et XE le nec plus ultra de la caméra d’action. 

« Avec son nouveau design, ses options d’enregistrement optimisées, ses capteurs intégrés et l’intégration des données G‐Metrix, VIRB X et XE représentent un progrès audacieux dans l’évolution des caméras d’action destinées au grand public comme aux professionnels», explique Dan Bartel, vice‐président des Ventes internationales chez Garmin. « Nous sommes extrêmement impatients de lancer ces nouvelles caméras sur le marché et de découvrir non seulement les contenus que partageront nos clients, mais aussi à quel point leurs aventures iront plus loin, plus haut et plus vite. »
 
Conçues pour l’action
Adaptée pour filmer les moindres détails comme les vastes horizons, la VIRB XE est conçu pour réaliser des films professionnels HD en mode 1 440 p / 30 fps ou 1 080 p / 60 fps, avec super ralenti, stabilisation de l’image et différents niveaux de zoom. La caméra VIRB X produit quant à elle des images HD d’une grande netteté en 1 080 p / 30 fps et 720 p / 60 fps avec les options ralenti et zoom. Les deux modèles sont équipés d’un capteur d’images fixes qui leur permet de saisir des instantanés parfaitement nets et des rafales de photos avec une qualité d’image allant jusqu’à 12 mégapixels. Le modèle VIRB XE est par ailleurs doté d’un mode Pro permettant des réglages manuels plus sophistiqués comme l’équilibre des blancs, le contrôle de la netteté et des profils couleur, la limite de sensibilité ISO et l’écart d’exposition.
 
Conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes et aux environnements les plus rudes, les VIRB XE et VIRB X sont étanches jusqu’à 50 mètres et n’exigent aucun caisson externe. Grâce à leur objectif plat en verre hydrophobe, les images subaquatiques sont claires, et aucune gouttelette ne s’y attarde en entrée ou en sortie d’eau. Les nouveaux modèles VIRB X et XE garantissent également un son d’une grande clarté grâce à un nouveau micro et à la connectivité Bluetooth® Audio pour les casques et micros compatibles Bluetooth. Les caméras VIRB X et XE sont également équipées de nouveaux supports, plus professionnels et plus sûrs, avec un système de serrage à tête hexagonale antidérapante qui offre une résistance optimale à l’impact et aux vibrations.
 
G‐Metrix
Les VIRB X et XE utilisent des capteurs internes comme le GPS haute sensibilité, l’accéléromètre et le gyroscope, ainsi que des appareils et accessoires compatibles comme le moniteur HRM‐Run, la montre multisports fēnix 3 ou le capteur de puissance Vector pour analyser ses mouvements en temps réel et obtenir davantage de données sur ses performances. De plus, les VIRB X et XE s’adaptent aux outils de diagnostic embarqués OBD compatibles Bluetooth pour enregistrer des données de pilotage en temps réel comme la vitesse, le régime du moteur et la position de la manette des gaz.
 
Grâce au wifi intégré, les utilisateurs peuvent désormais connecter les VIRB X et XE à l’application VIRB Mobile sur smartphone et tablette. VIRB Mobile donne aussi accès à un système de streaming vidéo en direct, qui permet d’organiser et de visionner les différentes séquences enregistrées, de contrôler plusieurs caméras simultanément et même de monter et superposer rapidement des données G‐Metrix, afin de faciliter encore le chargement et le partage de leurs vidéos.

De surcroît, une fois connectés à l’application mobile, les utilisateurs ne perdront plus jamais leur caméra grâce à la fonction de traçage VIRB qui enregistre sa dernière position GPS connue.
 
Compact et facile d’usage
Le nouveau boîtier des VIRB X et XE permet d’immortaliser ses exploits en images encore plus facilement et sans risque d’erreur ou de mauvaise manipulation. Un écran d’un pouce à contraste élevé permet de configurer la caméra rapidement et sans difficulté grâce aux commandes à bouton unique, les utilisateurs peuvent par ailleurs mettre en marche, démarrer et arrêter un enregistrement très simplement. Un autre bouton dédié permet de prendre des photos fixes à tout moment, même pendant que la caméra est en train de filmer.
 
Les batteries amovibles et rechargeables des VIRB X et XE leur confèrent une autonomie de deux heures en 1 080 p. Les vidéos et données sont sauvegardées sur des cartes micro‐SD. Les caméras sont aussi équipées de connexions étanches pour que les utilisateurs puissent les mettre en place ou les recharger quelles que soient les conditions.
 
Un montage facilité
VIRB EditTM, application gratuite de Garmin, génère automatiquement des vidéos rythmées et prêtes à être partagées grâce aux données G‐Metrix collectées par la VIRB. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la commande manuelle pour visionner et monter leurs images, ajuster le calibrage des données G‐Metrix et ajouter de la musique. Associé à l’horodatage GPS, VIRB Edit peut aussi synchroniser automatiquement les images tournées par plusieurs caméras pour des transitions en douceur. Les utilisateurs pourront aussi créer leurs propres jauges et graphiques pour mesurer et visualiser leurs performances et créer des vidéos plus uniques encore.
 
L’application VIRB Mobile peut également être utilisée pour des montages rapides, ou en pleine action, que ce soit sur smartphone ou sur tablette. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement réaliser leurs montages, récupérer les données MotionMetrix de leur choix et ajouter une bande son.
 
Les caméras VIRB X et XE seront disponibles à l’achat au cours de l’été 2015. La VIRB X sera proposée au prix public conseillé de 299€, et la VIRB XE à 399€.
 
Les modèles VIRB X et XE sont les derniers nés des gammes loisirs de plein air en pleine croissance chez Garmin. La marque se consacre au développement de technologies et d’appareils novateurs destinés à rendre les expériences de ses clients encore plus inoubliables. Que vous pratiquiez la randonnée, la chasse, le géocaching, le golf, que vous souhaitiez immortaliser tous ces instants avec votre action cam VIRB, les produits Garmin s’adressent aux amateurs d’activités de plein air de tous horizons et de tous niveaux.
 
Garmin est le pionnier de la navigation GPS depuis plus de 25 ans. La marque développe, produit et commercialise à travers le monde des appareils de navigation, des produits connectés et applications destinés à améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Garmin intervient notamment dans cinq marchés principaux – l’automobile, le sport et les loisirs de plein air, la santé et le bien‐être, le nautisme et l’ronautique.

Pour toute information complémentaire sur nos produits, veuillez consulter le site www.garmin.be

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
 
Contact Presse Garmin Belux
Gilles Cogneau : +32 495 23 94 25 / gcogneau@cayenne.be
 
Chez GARMIN Belux
Christian Nève : info@garmin.be

Télécharger les images haute résolution (jpg)
Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le communiqué de presse (doc)

À propos de Garmin International Inc.
Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS.Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.
Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre. 


©2010 Garmin Ltd. or its subsidiaries. All rights reserved.