Copy

Octobre 2014

Nouvelle Garmin Forerunner 920xt

LA MONTRE GPS MULTISPORTS POUR ATHLETES DE HAUT NIVEAU
 

Garmin, leader mondial du GPS, lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle Forerunner 920XT, une montre GPS multisports équipée des fonctionnalités les plus avancées. Descendante directe de nos modèles 310XT et 910XT pour trailers et triathlètes, cette nouvelle montre délivre des informations détaillées en natation, en cyclisme et en course à pied. Elle aide les sportifs de haut niveau, en course comme à l’entraînement, en leur offrant de nouvelles fonctions high-tech.
 

Côté ergonomie, la Forerunner 920 XT est particulièrement confortable grâce à la finesse de son boîtier et à son bracelet articulé, tandis que son écran couleur haute résolution, bien lisible et bien agencé, permet de consulter en un clin d'œil un maximum de données, même en plein effort. Au menu : dynamique de course, VO2 max et temps de récupération estimé, suivi des performances en temps réel, alertes et, en bonus, la possibilité de calculer au quotidien le nombre de pas effectués et les calories brûlées.
 
« En tant que pionnier et leader dans le domaine des montres GPS de sport, Garmin a le plaisir de dévoiler la Forerunner 920XT, la solution tout-en-un ultime pour les triathlètes et les sportifs qui pratiquent plusieurs activités », souligne Dan Bartel, vice-président de Garmin en charge des ventes Monde. « En fournissant des statistiques précises pour la natation, le vélo et la course à pied, cette montre est l'outil parfait pour s'entraîner, participer à des courses mais aussi pour suivre ses activités au quotidien. Le tout en reliant l'utilisateur au monde extérieur ».
 
Un affichage et des fonctions connectées d'exception
 
La Forerunner 920XT est 15% plus légère que le modèle précédent et bat des records de finesse avec une épaisseur réduite de 18 %. Côté affichage, l'écran couleur haute résolution propose, en plus des modes course, un mode montre simple, mais aussi le suivi d'activités quotidiennes telles que la marche, avec le calcul du nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, et une fonction de compte à rebours jusqu'à un objectif quotidien défini au préalable. La Forerunner 920 XT offre en plus aux athlètes une vue statistique claire de leurs plages d'effort et de leur temps de sommeil.
 
 
Et pour ne pas être coupé du monde, la montre se connecte à votre smartphone et vous informe des réceptions de SMS, mails, appels entrants, et des événements de votre calendrier.
 
Filmer les entraînements est aussi un bon moyen pour améliorer ses performances : la Forerunner 920XT fait ainsi office de télécommande pour les caméras Garmin VIRB® et VIRB Elite.
 
Proches et amis ont également la possibilité de suivre en direct vos performances lors d'une compétition ou d'un entraînement grâce à la fonction LiveTrack de l'application mobile.
 
Dans l'eau...
 
Conçue pour la natation en eau libre et en piscine, la Forerunner 920XT est étanche jusqu'à 50 mètres et fournit des données détaillées pour les entraînements : distance parcourue, allure, type de nage, nombre de mouvements et le score SWOLF (efficacité de la nage). Le nageur définit les exercices prévus et la montre se charge du reste... La Forerunner 920XT propose deux minuteurs de repos pour éviter des pauses trop longues et envoie automatiquement une alerte dès que la distance prévue est franchie ou en cas de changement d'allure.
 
Sur un vélo...
 
Grâce à son altimètre barométrique, la Forerunner 920XT fournit des données très précises sur l'altitude, la vitesse d'ascension, la descente et le degré de pente. Elle est en outre compatible avec différents capteurs - cadence, suivi de la fréquence cardiaque et puissance - et reçoit les signaux des réseaux de satellites GPS et GLONASS pour une précision maximale.
 
Enfin, la Forerunner 920XT est compatible avec les capteurs de puissance ANT+™ notamment le Vector™ S et le système Vector à double capteur (pour chaque pédale). Elle indique ainsi le nombre moyen de watts, l'équilibre gauche/droite, les zones de puissance, etc.
La Forerunner 920XT estime également la VO2 max, quand elle est couplée à un cardio-fréquencemètre. Autant d'éléments précieux pour détecter les variations de performances et les progressions.
 
Pour la course à pied...
 
A l'approche de la ligne d'arrivée d'un triathlon, l'efficacité des dernières foulées fait toute la différence. La Forerunner 920XT permet ainsi d'évaluer les performances et la forme physique grâce à l’estimation et au suivi de la VO2max et ses fonctions Running Dynamics couplées au nouveau moniteur HRM-Run™. La cadence (nombre de pas total par minute), l'oscillation verticale (élévation du corps pendant la foulée) et le temps de contact du pied au sol sont ainsi enregistrés.
 
Autres outils précieux : un métronome dont les alertes (par vibration ou sonore) corrigent la cadence, un prédicteur de course (qui exploite les indications de VO2 max) et un assistant de récupération qui préconise la durée de la pause nécessaire avant la reprise d'un effort soutenu.
 
Autonomie record
 
La Forerunner 920XT est la compagne idéale des athlètes qui se préparent pour un ultra trail ou un triathlon longue distance : grâce à sa batterie longue durée, son autonomie va de 24 h en mode normal à 40 h en mode UltraTrac.
 
La Forerunner 920XT, proposée en noir/bleu et rouge/blanc, est vendue au prix de 449 € ou de 499 € pour la version avec moniteur de fréquence cardiaque (HRM-Run™).
 
La montre Forerunner 920XT est la dernière innovation issue de la division Garmin dédiée à la pratique du fitness. En plein essor, cette division s'attache à concevoir des technologies et innovations qui améliorent la vie des utilisateurs tout en mettant en avant les avantages d'une vie saine et active. Qu'ils soient utilisés pour la pratique de la course à pied, du cyclisme ou de toute autre activité sportive, les appareils de fitness Garmin sont désormais des compagnons indispensables pour les athlètes de tous niveaux.
 
Pour toute information  complémentaire sur nos produits, veuillez consulter le site www.garmin.be

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
 
Contact Presse Garmin Belux
Gilles Cogneau : +32 495 23 94 25 / gcogneau@cayenne.be
 
Chez GARMIN Belux
Christian Nève : info@garmin.be
 
Télécharger les images haute résolution (jpg)
Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le communiqué de presse (doc)

À propos de Garmin International Inc.
Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq: GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d’information dont la plupart utilisent la technologie GPS. Les produits Garmin s’adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, À Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.
Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de ses propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations concernant le futur :

Ce communiqué contient des annonces concernant les actions futures de Garmin Ltd. et de son entreprise. Toutes les annonces concernant les prévisions de lancement et les dates prévues de disponibilité de produits de la société sont des annonces prospectives. Ces annonces sont basées sur les prévisions actuelles de gestion de la production. Les événements et circonstances futurs annoncés dans ce communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent être matériellement différents en raison des facteurs de risque connus ou inconnus et des incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais non limités, aux facteurs de risque énoncés dans le Rapport de gestion sur Formulaire 10-K pour l’année terminée le 29 décembre 2007 et enregistré par Garmin auprès de la « Securities and Exchange Commission » (fichier numéro 0-31983). Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune validité d’annonce prospective ne peut être garantie. Les annonces prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission et Garmin n’est soumis à aucune obligation de publication des mises à jour ou révisions quelconques de ces annonces, qu’elles soient consécutives à de nouvelles informations, des événements futurs ou toutes autres raisons.

©2010 Garmin Ltd. or its subsidiaries. All rights reserved.