Copy

Avril 2014

Nouveau GPS vélo et VTT Edge® 1000

Maîtrisez la route et la piste avec Garmin


Garmin, leader mondial du GPS, présente aujourd'hui le GPS Edge 1000®, un ordinateur de bord haut de gamme dédié aux cyclistes pour naviguer, communiquer et se dépasser.
 
Que ce soit pour se dépasser ou se mesurer à des professionnels, le Edge 1000 est le compagnon idéal des cyclistes grâce à de multiples fonctionnalités très avancées : alertes qui signalent la ligne de départ et d'arrivée, compétitions virtuelles contre soi-même ou contre le record du parcours ou encore, planifications d'itinéraires en fonction de portions de parcours ou segments.

 

« Le GPS Edge 1000 associe les fonctionnalités plébiscitées des modèles Edge Touring et Edge 810, avec des nouveautés telles qu'un grand écran tactile couleur haute résolution, une connectivité avancée avec les smartphones et des fonctions basées sur les segments, qui permettront aux cyclistes de tous niveaux de pousser leurs entraînements un cran plus loin », souligne Andrew Silver, responsable produits Fitness EMEA chez Garmin.
 
Rester connecté en permanence
Grâce au Edge 1000 le cycliste reste relié au monde extérieur, en ayant la possibilité d'être alerté en cas d'appels entrants et de nouveaux SMS reçus. La fonction LiveTrack permet quant à elle aux proches et aux amis de suivre en temps réel la position du coureur durant les compétitions ou les entraînements. Le cycliste peut en outre partager une course instantanément sur les médias sociaux et sur Garmin Connect™, ou télécharger rapidement des mises à jour logicielles via les technologies Bluetooth® Smart et Wi-Fi®.
 
Associé à la plateforme Garmin Connect™, le cycliste peut se fixer des objectifs en s'appuyant sur les fonctions de portions de parcours (segments) et de classement. Un système d'alerte le prévient ainsi à l'approche de la ligne de départ ou d’arrivée d’un segment, tandis que l'assistant Virtual Partner synchronise automatiquement les nouveaux résultats avec ceux obtenus précédemment, ou avec ceux des champions sur le parcours.
 
Devenir le roi des sentiers et des routes : à l'instar du GPS Edge Touring, des cartes et des points d'intérêt tels que les parcs et sentiers sont déjà préchargés dans le Edge 1000 pour permettre au cycliste de bénéficier d'indications précises liées à ses déplacements. Fonctionnant à la manière d'un GPS pour voiture mais équipé de fonctionnalités dédiées à la pratique du cyclisme, l'appareil permet de revenir au point de départ et indique le trajet le plus direct pour rejoindre sa destination.
 
La planification de parcours n'a jamais été aussi simple : grâce à la fonctionnalité d'itinéraire aller-retour, il suffit d'indiquer la distance souhaitée et le Edge 1000 propose alors trois parcours parfaitement adaptés aux vélos en indiquant les profils d'élévation pour préciser son choix. De quoi se préparer parfaitement à l'ascension des routes de montagne les plus difficiles.
 
Un écran de qualité exceptionnelle
Le Edge 1000 est doté de l'écran 3 pouces (7,62 cm) couleur déjà plébiscité sur les modèles Edge 810 et 510. Entièrement personnalisable, il affiche le suivi des performances et les profils d'activité définis, tout en mémorisant les préférences d'itinéraires pour permettre de passer facilement d'un type de parcours à un autre (route, montagne ou tourisme).
 
Bénéficiant d'un format et d'une résolution élevée, l'écran peut être utilisé avec des gants même par temps de pluie. En outre, son capteur de luminosité intégré permet de rouler de nuit ou de traverser des zones où les variations d'intensité lumineuse sont importantes, comme par exemple les endroits sombres et les tunnels. Enfin, sa double orientation permet de le positionner horizontalement - pour une vue panoramique - ou verticalement pour bien voir le parcours en aval.
 
Le Edge 1000 est compatible avec des capteurs ANT+™ (notamment ceux des moniteurs de fréquence cardiaque) et avec les nouveaux capteurs de vitesse et cadence signés Garmin. Facile à installer, le capteur de vitesse qui s’auto-étalonne, suit la vitesse et la distance parcourue lorsque le signal GPS n'est pas disponible. De son côté, le capteur de cadence permet aux cyclistes en quête de performances optimales, de s'entraîner en comptant le nombre de coups de pédales à la minute.
 
Une nouvelle télécommande signée Garmin
Le Edge 1000 est par ailleurs compatible avec la nouvelle Edge Remote, une télécommande poids plume très robuste grâce à laquelle le cycliste peut piloter facilement l'appareil sans que ses mains quittent le guidon. En complément, le dernier né de Garmin est le premier ordinateur de vélo de la marque compatible avec les dérailleurs électriques Shimano Di2 qui affichent à l'écran les braquets employés.
 
Le Edge 1000 est également compatible avec les capteurs de puissance ANT+, notamment le Vector™ de Garmin, seul capteur de puissance de la marque à mesurer la puissance directement à la source du pédalage - puissance totale, équilibre jambe gauche/droite et cadence. Un exemple-type d'entraînement est préchargé sur le Edge 1000 pour mesurer le seuil fonctionnel de puissance sur lequel les cyclistes se basent. Enfin, l'appareil bénéficie d'une autonomie de batterie de 15 heures.
 
Le GPS Edge 1000 sera disponible dès le printemps 2014 au prix public conseillé de 499 € ou de 579 € dans le cas du pack incluant le moniteur de fréquence cardiaque HRM3 et les nouveaux capteurs de vitesse/cadence.

Pour toute information complémentaire sur nos produits, veuillez consulter le site www.garmin.be

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
 
Contact Presse Garmin Belux
Gilles Cogneau : +32 495 23 94 25 / gcogneau@cayenne.be
 
Chez GARMIN Belux
Christian Nève : info@garmin.be
 
Télécharger les images haute résolution (jpg)
Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le communiqué de presse (doc)

À propos de Garmin International Inc.

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite.Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d’information dont la plupart utilise la technologie GPS.Les produits Garmin s’adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM.Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne.Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.