Vous n'arrivez pas à bien voir ce courriel?  Regardez-le dans le navigateur.
Pour une fin d’année animée!

Nous profitons de cette dernière infolettre de l’année 2013 pour vous remercier chaleureusement de votre appui à l’Atlas. Tout comme les années précédentes, nous vous avons préparé une surprise qui, nous l’espérons, mettra de l’animation dans votre temps des Fêtes. Cliquez ici pour la visionner. Par ailleurs, pour voir (ou revoir) les animations de 2012 et de 2011, cliquez sur l’année correspondante. Joyeux Noël et bonne année 2014!

Robert Bateman appuie l’Atlas!

Nous sommes heureux d’annoncer que le peintre animalier Robert Bateman a exprimé son appui à l’Atlas. Artiste de renommée mondialeM. Bateman a reçu de multiples honneurs tout au long de sa carrière, autant pour son talent artistique que pour son engagement envers l’environnement. Lisez son témoignage d’appui sur le site de l’Atlas.

Un bronze pour la conservation des oiseaux

Vous aimeriez appuyer le plus vaste projet ornithologique jamais entrepris au Québec? Les responsables de l’Atlas vous invitent à vous procurer un majestueux bronze du sculpteur Louis St-Cyr. Intitulé « En péril », ce bronze représente – grandeur nature –  un Faucon pèlerin poursuivant trois Pluviers siffleurs. L’œuvre a été évaluée à 29 500 $, mais le contexte d’une vente à des fins non lucratives et la générosité de l’artiste nous permettent de la proposer pour la somme de 15 000 $. Tous les profits serviront à financer la campagne de terrain et la publication de l’ouvrage. Pour toute information supplémentaire, cliquez ici. Pour nous aider à répandre le mot, faites suivre cette infolettre!

Prix de participation

Cette année encore, les participants de l’Atlas ayant consacré au moins 20 heures à la recherche d’indices de nidification couraient la chance de remporter un prix de participation. Ainsi, Lisette Beauséjour, Réal Boulet, Jean-Claude Charbonneau, Guy Michaud et Serge Mailhot se sont mérité un abonnement d’un an au magazine QuébecOiseaux, Louise Beauséjour, Yannick Bilodeau, Colette Blanchette, Claude Hénault et Georges Lachaîne ont gagné un DVD-ROM bilingue du premier atlas (Gauthier et Aubry 1995), tandis que Christian Cholette et Alain Deschamps recevront chacun un exemplaire de l’Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario (Cadman et al. 2010). Félicitations!
 
Vous recevez ce courriel soit parce que vous faites partie des participants inscrits au projet d'atlas,
soit parce que vous êtes rattaché à un des organismes qui dirigent ou appuient le projet.

La direction de l’Atlas des oiseaux nicheurs du Québec est assurée par le Regroupement QuébecOiseaux,
le Service canadien de la faune d’Environnement Canada et Études d’Oiseaux Canada.

Pour toute question relative au projet, visitez le www.atlas-oiseaux.qc.ca ou communiquez au 1 877 785-2772

If you would prefer to receive this newsletter in English, please let us know by email.

S.V.P. retirer mon adresse courriel (<<Entrez votre adresse courriel>>) de votre liste de diffusion.

Nous joindre :
Atlas des oiseaux nicheurs du Québec
801-1550 avenue d'Estimauville
Québec (Québec) G1J 0C3
info@atlas-oiseaux.qc.ca

Tous droits réservés | 2013 | Atlas des oiseaux nicheurs du Québec

Faire suivre cette infolettre à un ami ou un collègue.

Vous pouvez consulter les infolettres passées sur notre site Web.

Photos : Daniel Auger, Pierre Bannon, Michel Bordeleau