Vous n'arrivez pas à voir ce courriel?  Regardez-le dans le navigateur.
Les primeurs de la troisième saison

Encore cette année, les milliers d'heures passées sur le terrain par les participants à l’Atlas ont conduit à des découvertes ornithologiques importantes, dont la toute première nichée de Sternes caspiennes à être observée dans le sud du Québec. Pour en savoir plus sur cette observation et sur les autres Faits saillants 2012, consultez notre site Web.

L’Atlas en région éloignée... comme si vous y étiez!

Après avoir parcouru 30 000 km et complété plusieurs dizaines de parcelles prioritaires, les équipes d’atlasseurs rémunérés sont maintenant de retour au bercail. Dans une nouvelle page de notre site Web, ils partagent avec vous des photos prises durant leur saison de terrain. Vous pourrez voir quelques images de leur quotidien, croquées sur le vif dans les différentes régions où ils étaient déployés. 
 
L’Atlas au COAQ 2012

Le Congrès des ornithologues amateurs du Québec (COAQ), le plus grand rassemblement du genre au Québec, se tiendra le 15 septembre prochain à Saint-Hyacinthe. Plusieurs conférenciers y sont attendus, dont Marie-Hélène Hachey, adjointe à la coordination de l'Atlas, qui présentera les tout derniers résultats du projet. Une occasion en or d’en apprendre plus sur l'Atlas et sur une foule d’autres sujets reliés aux oiseaux! 

Rappel pour les prix de participation

Vous avez consacré au moins vingt heures à la recherche d’indices de nidification dans une parcelle ou plus en 2012? Vous avez saisi vos données? Alors vous courez la chance de remporter un prix de participation, soit un des cinq abonnements d’un an au magazine QuébecOiseaux, un des cinq DVD-ROM bilingues du premier atlas (Les oiseaux nicheurs du Québec : atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional [Gauthier et Aubry 1995]) ou un des deux exemplaires de l’Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario, 2001-2005 (Cadman et al., 2010). Tirage le 3 décembre parmi les participants à l’Atlas. Bonne chance!

Reçu pour fins d’impôts

Si vous avez engagé des dépenses durant les travaux de terrain de l’Atlas, vous pouvez demander, encore cette année, un reçu pour fins d’impôts. Ce document officiel vous permettra de réclamer, dans votre déclaration de revenus, un crédit d’impôt pour dons de bienfaisance. Pour plus de détails, cliquez ici.

 
Vous recevez ce courriel soit parce que vous faites partie des participants inscrits au projet d'atlas,
soit parce que vous êtes rattaché à un des organismes qui dirigent ou appuient le projet.

La direction de l’Atlas des oiseaux nicheurs du Québec est assurée par le Regroupement QuébecOiseaux,
le Service canadien de la faune d’Environnement Canada et Études d’Oiseaux Canada.

Pour toute question relative au projet, visitez le www.atlas-oiseaux.qc.ca ou communiquez au 1 877 785-2772

If you would prefer to receive this newsletter in English, please let us know by email.

S.V.P. retirer mon adresse courriel (<<Entrez votre adresse courriel>>) de votre liste de diffusion.

Nous joindre :
Atlas des oiseaux nicheurs du Québec
801-1550 avenue d'Estimauville
Québec (Québec) G1J 0C3
info@atlas-oiseaux.qc.ca

Tous droits réservés | 2012 | Atlas des oiseaux nicheurs du Québec

Faire suivre cette infolettre à un ami ou un collègue.

Vous pouvez consulter les infolettres passées sur notre site Web.

Photos : Alain Hogue

Email Marketing Powered by MailChimp