Copy

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, allez sur cette page
Pour bien recevoir notre newsletter, veuillez ajouter notre adresse (info@opsomai.com) à votre carnet d’adresse.

opsomai
Mars 2016
Newsletter n°6
VENEZ DÉCOUVRIR
LES DERNIÈRES
NOUVEAUTÉS
D'OPSIS MEDIA
AU SALON DOCUMATION
Documation 2016
Opsomai, leader français des médiathèques et vidéothèques online, vous donne rendez-vous
les 6 et 7 avril à Paris Expo (Porte de Versailles)
sur le stand B41 (code invitation : ISFDC)

Le salon Documation est l’événement incontournable dans les domaines liés à la gestion de contenus. Opsomai y présentera les dernières nouveautés de son logiciel Full Web de médiathèques, Opsis Media, qui permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs médias (vidéos, photos, audio et print), de les archiver, de les indexer et de les diffuser en toute sécurité sur l’ensemble des canaux de communication, internes et externes.

Lors de la conférence « Médiathèques en ligne et Web TV : sauvegardez et diffusez tous vos médias » (mercredi 6 avril à 15h00 – Salle Conférences 2), David Clemenceau, le fondateur d’Opsomai, présentera en compagnie d’Aurélie Maré, Chef de projet Documentaliste au sein de McCANN G Agency, le cas concret d’ENGIE qui utilise notre logiciel Opsis Media depuis 2008 pour la gestion des vidéos du Groupe, et pour sa Web TV corporate depuis 2015. Cette vidéothèque, appelée Videocenter, est hébergée par Opsomai et exploitée par la société McCANN G AGENCY.

Nous vous attendons nombreux sur notre stand B41 où nous pourrons échanger autour de vos projets et vous proposer une démonstration personnalisée de notre logiciel ! Pour planifier un rendez-vous avec notre équipe, contactez-nous à info@opsomai.com.

MISE EN ŒUVRE DU PARTENARIAT AVEC LIMELIGHT NETWORKS
Limelight Networks
Grâce au partenariat noué en 2015 avec l’un des leaders mondiaux de la distribution de contenus digitaux, Opsomai diffuse en streaming les vidéos d'ENGIE et du CNRS.

Avec son logiciel Opsis Media, Opsomai propose à ses clients une diffusion à 360° de leurs contenus. Pour répondre à l’explosion de la communication par l’image des entreprises, avec des Web TV dont le trafic double chaque année, Opsomai a noué en 2015 un partenariat avec l’opérateur de CDN (Content Delivery Network) Limelight Networks, et a lancé un service capable de répondre à toutes les exigences de ses clients en termes de diffusion vidéo : le support de dizaines de milliers de visionnages simultanés, un réseau de distribution privé couvrant tous les continents, une disponibilité supérieure à 99,99% avec un support 24/7, une diffusion optimisée sur tous les terminaux, fixes et mobiles, et de nombreuses technologies de protection des contenus, dont le contrôle d’accès, le cryptage et le filtrage géographique des connexions.

Ainsi, Opsomai diffuse depuis 2015 la Web TV D’ENGIE avec l'ensemble des vidéos en streaming avec la garantie d'une expérience utilisateur rapide, fiable et sécurisée. De la même façon, depuis le début de l'année, Opsomai assure la diffusion des vidéos du CNRS, avec un trafic de plus de 700.000 visionnages annuels.

LE CENTRE DE RESSOURCES DU MUSÉE DE L'HOMME
Le Centre de Ressources Germaine Tillion du Musée de l'Homme
Après plusieurs années de travaux, des milliers de médias sont dorénavant accessibles à tous

Le Musée de l’Homme a rouvert ses portes le 17 octobre dernier et propose au public de consulter son catalogue de médias grâce à Opsomai sur une vingtaine de postes fixes et de tablettes en libre-service. Les documents sont accessibles dans le Centre de Ressources Germaine Tillion via un catalogue en ligne incluant films, animations, photographies et enregistrements sonores, organisés en dossiers thématiques en lien avec les sujets traités par le Musée. Opsomai a également développé un site Web convivial et ergonomique pour la consultation des fonds vidéos et photos du Musée sur Internet, et leur visualisation en ligne.

OPSOMAI ET
LE PRINTEMPS DES FESTIVALS
Festivals « Films and Companies » du 17 au 19 Mai et des « Deauville Green Awards » du 15 au 16 Juin 2016
Opsomai est partenaire de
« Films and Companies »
du 17 au 19 Mai et des

« Deauville Green Awards »
les 15 et 16 Juin 2016

Suite au succès rencontré en 2015, Opsomai renforce son partenariat avec les deux festivals internationaux de l’image corporate : Films and Companies, qui se déroulera à La Baule, et les Deauville Green Awards.

Opsomai fournira, grâce à son logiciel Opsis Media et ses centres d’hébergement, le hub vidéo de ces deux événements : création et gestion de la plateforme d’import des films par téléchargement, génération automatique des formats de visionnage et de projection, screening en ligne avec vote et sélection par les membres du jury, et mise à disposition d’ordinateurs et de tablettes dans la vidéothèque accessible aux festivaliers pendant toute la durée de ces événements.

RETROUVEZ OPSOMAI
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Opsomai - 77 rue de Charonne - 75011 Paris - France - SARL au capital de 8 000 Euros - RCS Paris B 434 016 093

Si vous souhaitez êre retiré(e) de notre liste de diffusion, confirmez votre désabonnement
Faire suivre cette newsletter à un contact
Mettre à jour vos données personnelles

Opsomai vous informe que vos informations sont utilisées par nos services pour vous tenir informé de nos offres, nouveautés et actualités. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées. Vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos informations. Si vous souhaitez exercer ces droits, il vous suffit de le signaler à Opsomai par e-mail à info@opsomai.com