Pleins feux sur les lauréats Vivats 2016!
View this email in your browser

Réseauter, s'inspirer et découvrir grâce aux Vivats! 

Par Amélie Côté, Bricabacs.com 

« J'ai encore la belle folie de croire qu'on peut changer le monde. » Dany Michaud, PDG de RECYC-QUÉBEC, pendant la remise des prix Vivats du 5 avril dernier.
 
Cabaret Lion d'Or, 5 avril 2016 - Une ambiance survoltée, un groupe de musique électrisant, une tonne d'initiatives inspirantes : la 5e cérémonie des Vivats, les prix Loto-Québec pour les événement responsables fut sans contredit un succès!
 
Accompagnée par la prestation remarquée du groupe les Funk Keys, la remise de prix était animée par Étienne Larrivée-Roy et Jean-Sébastien Busque, qui ont profité de l'occasion pour sensibiliser le public à divers enjeux environnementaux.
 
Plusieurs invités de marque sont venus présenter les lauréats, et les efforts déployés par les organisateurs d'événements pour se surpasser d'années en années ont de quoi impressionner! En voici quelques unes :
  • Le concours des Châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine, qui fonctionne sans approvisionnement en électricité et prend action pour limiter son empreinte environnementale dans un écosystème fragile.
  • Le Festival Eau Grand Air, lauréat d'un Grand Vivat pour les événements ayant un budget de 500 000$ et moins, qui fonctionne grâce à un équipe 100% bénévole et redonne tous les profits à sa communauté.
  • La Fête des neiges de Magog, qui a atteint un taux de valorisation global de 96,3% de ses matières résiduelles.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les fiches descriptives de tous les lauréats ici. D'autres détails concernant les 9 lauréats sur le blogue de Loto-Québec, Tout un blogue.  Félicitations à tous les finalistes et aux gagnants!
 

Vivats à tous nos partenaires! 

L'équipe du CQEER tient à remercier tous les conférenciers, les bénévoles, les nombreux partenaires dont Loto-Québec et Recyc-Québec, qui ont rendu possible la tenue de cet événement. 
Surveillez nos prochaines annonces pour connaître la date de notre prochaine édition Les Vivats 2017! Ce sera un rendez-vous au printemps 2017.

Nouvelles accréditations Scène Écoresponsable 

Durant la cérémonie de remises des prix Vivats, le CQEER a dévoilé les nouvelles salles accréditées par son programme Scène écoresponsable. Le Théâtre Paradoxe dans Pointe Saint-Charles, la Salle Hector-Charland à L'Assomption et la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles ont ainsi obtenu leur accréditation Or, et la Salle Pauline-Julien à Pierrefonds a obtenu l'accréditation Bronze. Vous voulez en savoir davantage sur ce programme novateur qui intègre le social, l'économie et l'environnemental à la culture? Informez-vous et contactez Annie Dureault, coordonnatrice du programme : info@cqeer.com.   
 

 

Dans nos réseaux sociaux...

Saviez-vous que Scène écoresponsable est finaliste au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal?

Nous serons au marché Bonsecours le 26 avril 2016 pour participer à cette 10e édition du Gala!

Il est encore temps de s'inscrire. Toutes les organisations qui ont à cœur l’environnement et le développement durable sont conviées à se procurer des billets pour le Gala.    

**********


Merci à notre partenaire Guideorganisateur.com pour son soutien aux Vivats!


 
 

Copyright © *|2016|* *|CQEER|*,

unsubscribe from this list    update subscription preferences