Copy
La source directe des activités courantes du Conseil jeunesse provincial du Manitoba.
Ce bulletin sera envoyé mensuellement.
BULLETIN NOVEMBRE 2012

C'est arrivé!
Le tout nouveau programme d’avantages du Cjp!


Le coût d’inscription est de 20 $.
Lors de l’inscription annuelle, les keeners recevront:
  • une carte avec un numéro keener
  • leur choix d’une tasse Contigo ou un sac à dîner Built du Cjp
  • un rabais de 25 % sur les items promotionnels de la boutique du Cjp
  • un prix keener pour l’inscription à nos activités
  • recevront notre bulletin de nouvelles mensuel 2 jours avant la majorité
  • une lanière de l’Université de Saint-Boniface
  • Deux passes pour le Sportex à l’Université de Saint-Boniface
  • Une tirette du drapeau franco-manitobain (zipper pull)

En plus, sur présentation de la carte keener du Cjp, vous recevrez :

  • 25 % sur votre premier achat à la boutique de l’Université de Saint-Boniface
  • 15 % sur vos prochains achats à la boutique de l’Université de Saint-Boniface
  • 10% sur vos achats à la boutique de la Société franco-manitobaine
NOUVEAUTÉS! :
  • Six coupons avec rabais de 50% sur l’achat d’un café régulier au Café Postal 
  • Des billets deux pour un (sur disponibilité) pour les pièces du mardi ou mercredi au Cercle Molière
  • Rabais équivalent le prix membre pour les activités et formations présentés par le 100 NONS.

Pour plus d'information:
https://conseil-jeunesse.mb.ca/cjp-keener


 

Dans le cadre des projets d’identités culturelles (PIC), le Cjp désire offrir à ses membres, âgés de 14 à 25 ans, des cours de cuisine, d’arts martiaux et d’art visuel pour l'année 2013.
On aimerait avoir vos opinions!
Une table ronde pour en parler davantage sera à votre disposition, et vous êtes la parole, et les maitres de ces projets, avec notre appui!

La première réunion aura lieu :
Date : 26 Novembre 2012
Heure : 19 h
Lieu : 340 boulevard Provencher
Repas-partage : Apportez un petit gouter à partager, si vous pouvez
(veuillez SVP nous signaler ce que vous apporterez)

Vous avez d'autres engagements, mais vous êtes intéressés de connaitre davantage au sujet du développement des projets d’identité culturelle?
Dites-nous votre disponibilité: http://doodle.com/e2thkvhrfxxftiwr
Visitez le site Facebook : https://www.facebook.com/events/305667832875893/
OU
Contactez :
Daniel DeGagné
(204)237-8947
cjpdaniel@gmail.com

L'ÉLAN 2012: Vidéo exclusif
 
Cliqué ici pour visionner en toute exclusivité la vidéo souvenir de l’Élan 2012!

 

 
TIRAGE!!


Le Cjp vous aime et veut vous donner des prix de notre BOUTIQUE!
Pour participer à ce tirage, allez à notre page Facebook (CLIQUEZ-ICI) et écrivez sur notre mur « Le Cjp m’aime! ». Tous les participants qui auront écrit sur notre mur avant le mardi 27 novembre 2012 courront la chance de gagner un item de leur choix dans notre boutique! (Juste en temps pour Noël!)
PROFILE CJP
Chaque mois, nous mettrons en vedette soit un membre du Conseil d’administration (C.A.) ou du personnel du Cjp.

Pour le mois de novembre on vous présente Justin Johnson, Trésorier du conseil administratif du Cjp:

Justin a 21 ans (et quelques jours) et est actif au conseil d’administration du CJP depuis déjà 5 ans. Impliqué dans les activités du CJP depuis le PÉA (Projet étudiants animateurs) en 2006, Justin s’est présentée au conseil d’administration en septembre 2008 – moins qu’un mois après son retour des Jeux de la francophonie canadienne (JFC) en août 2008 – où il a été élu comme secrétaire. Il a depuis occupé le poste de trésorier depuis septembre 2010. Comme trésorier, Justin porte une attention particulière aux finances et à la transparence dans la gestion des fonds par le CJP. Au delà de son rôle formel comme trésorier, Justin apporte au conseil d’administration une perspective politique, reconnaissant le potentiel de la jeunesse, dans son ensemble, au sein de la communauté franco-manitobaine. Il a surtout à cœur le développement de la vision et des politiques du CJP. Dernièrement, il a beaucoup contribué au progrès de l’organisme, notamment vis-à-vis ses directions et ses valeurs – le par et pour les jeunes, l’inclusion, la synergie, l’engagement, la fierté culturelle, et le dynamisme.




 
Activité préférée, qui est présentée par le Cjp :  Je me dois pleinement au PÉA, le Projet étudiants animateurs, ma toute première activité présentée par le CJP.

Si t'avais la chance de changer de place avec n'importe qui au monde, qui choisirais-tu et pourquoi?  Une question hypothétique - c’est difficile d’y répondre, je dois l’admettre. Tout d’abord, je rétorque avec une autre question, non-hypothétique – même si tu avais la chance de changer de place avec n’importe qui dans le monde entier, est-ce plus satisfaisant à s’aspirer à l’actuel, et donc au perfectionnement de sa propre personne par un lien de partage avec ceux et celles qui t'éveillent, qui t’intéressent, et qui t’aiment? * Notons que Justin étudie la philosophie de ces jours!

Quel est ton emploi/carrière de rêve? Je n’aime pas le concept d’emploi, encore moins celui de carrière. Je cherche plutôt un mode de vie qui a comme but de rendre mieux nos circonstances. Ce mode de vie n’est pas qu’un enrichissement de soi, mais plutôt un enrichissement d’autrui – de mon voisin, de mon ami, et surtout de mon prochain.

Quel est ton site web préférer? J’aime beaucoup ‘Arts & Letters Daily’ (aldaily.com) – c’est un portail académique d’idées, de critiques, de culture, d’histoire, de musique, et d’art. C’est génial.

Qui est ton héros franco-manitobain préférer et pourquoi? Malgré sa grande modestie, elle est surement une héroïne franco-manitobaine de la jeunesse – la maman du CJP, Roxane Dupuis.  Et pourquoi donc? Fine, visionnaire, et inspirée à fond par la jeunesse.

Mets ton iPod sur mode aléatoire, quelle chanson est la première sur la liste? Quelle terrible nouvelle à vous partager; je n’ai pas de iPod! J’écoute tout de même de la musique. La première chanson dans iTunes, sur mode aléatoire, c’est une très, très, très vieille : ‘La Mer’ par Charles Trénet. ‘La mer, qu’on voit danser…’

Ta chanson préférer au moment?  Possiblement ‘I will wait’ par Mumford & Sons.

Musiciens préférés : Um. On sortira pour un café – peut-être au Café Postal – pour en parler de cette liste de musiciens préférés. Je peux te partager tout cela. Beau plug-in, eh? Tu as remarqué ça?

Ton plus grand défaut : Que je suis généralement nul dans la cuisine. Je suis expert à la cuisson du bacon, par contre. Ça compte?

Voyage de rêve : Le monde. Grand comme voyage, oui. Possible, oui. C’est mon rêve après tout; une rêve sans limite.

Film préféré : Nettement, Star Wars A New Hope. Tu viens d’entendre? Disney vient d’acheter Lucasfilm! T’en penses quoi?

Sport préféré : L’escrime au sabre.

Pourquoi le Cjp?: Vive la jeunesse d’expression française du Manitoba! Hear, hear!

Bouffe préférée : Steak et patate.

Fini la phrase :

Quand j'avais 15 ans je____________ :
Quand j’avais 15 ans (proche de cet âge quand même), Sara Fournier, la présidente du CJP, m’a mené au café lors des Jeux de la francophonie canadienne 2008 (JFC) à Edmonton. Pas trop une bonne idée d’introduire du café à un jeune homme de 15 ans. Tout pour dire qu’aujourd’hui, j’aime encore – beaucoup même – le café. Café au Café Postal quelqu’un?

Une journée parfaite est ___________ : Une journée d’été dans la campagne, en prairie, loin de la ville – sur l’auvent, assis sur une berceuse, chapeau de paille sur la tête, thé glacé à la main gauche livre à la main droite, et une veille chanson folk comme fond sonore.  La vie est belle.

Si j'avais 50 millions de dollars je ______________ : Une autre question hypothétique? Je la répond cette fois : un don au CJP peut-être?
Avec : Rayannah Kroeker, Simon Miron, Micheline Girardin, Paul Lachance, Nadia Gaudet, Lacina Dembelé et Georges Couture
Une famille franco-manitobaine prépare les festivités de Noël en espérant le retour d’Alex, leur fils soldat en mission en Afghanistan. Mais Alex est porté disparu. Le concert de Noël prendra une toute autre importance vu leur souci de garder la normalité du quotidien.  Alex sera-t-il  de retour à temps pour célébrer avec eux la Fête de la Paix ? Les chansons de Noel, aideront-elles cette famille éprouvée à retrouver la sérénité?

Copyright © 2012 *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp