Copy
 
Your Nature ! 
 
« Your Nature » est un centre exclusif de découverte de la nature et d’activités sportives, sur 300 ha au sein du Parc Naturel des plaines de l’Escaut à Antoing. 750 hébergements diversifiés (cottages et lodges) s’articulent autour de 2 pôles de loisirs comprenant accueil, piscines, centres nature & découverte, lieux de séminaires, de bien-être et restaurants. AAO, désigné sur concours privé, est associé au projet pour ces 6 bâtiments. Ceux-ci présentent chacun une singularité d’aspect, par un traitement spécifique de leurs matériaux de façades, tous naturels : bardeaux, ondes, rondins ou lattis de bois et couverts de végétation et murs floraux qui symbolisent le cycle de régénérescence de la nature. Ce véritable dialogue architectural s’intègre sous le couvert forestier pour mêler le singulier à l’homogénéité et conférer une harmonie naturelle à l’ensemble du projet.
 
Les chantiers à l'Atelier.
 
Chantiers en cours : l'Arsenal des pompiers de Sambreville, l'Ecole de l'Administration Publique de Namur, la phase 3 de l'ensemble résidentiel du Port du Bon Dieu à Namur et le siège social de la CBC Banque à Namur.

Chantiers réceptionnés : l'Académie des Beaux-Arts de Namur, la caserne des pompiers de Ciney, les phases 1 et 2 de l'ensemble résidentiel du Port du Bon Dieu à Namur, les appartements du nouveau bâtiment rue Mazy à Jambes (ancien hôtel de la Plage), l'extension du Décathlon de Namur et le centre de Formation Nucléaire de Tihange.

En savoir plus :
www.arbredor.be

 
 
Le lotissement Pré-Aily sort de terre !
 

Dans sa première phase de construction, le nouveau lotissement du Pré-Aily, sur le site du Sart-Tilman à Liège, accueille un immeuble de 37 appartements qui s'intègre harmonieusement dans un milieu naturel volontairement préservé.
Loin de ressembler à une longue "barre" de logements, l'ensemble résidentiel joue sur une série d'éléments architecturaux qui animent les façades tout en mettant à l’honneur des matériaux tels que la brique, l'ardoise ou le zinc, ainsi que le bois.
De la végétation (lierre d'Irlande et akebia quinata) anime les façades en leur conférant des notes de couleurs et de senteurs.

L’Atelier de l’Arbre d’Or, a été désigné sur concours privé  pour la réalisation de ce projet.
 

 
Reconversion d'un site industriel en Basse-Sambre.
 

AAO est retenu pour la reconversion complète d’une friche industrielle de 8 ha, en Basse-Sambre. Un programme riche est prévu pour ce site : logements variés, horeca, commerces, artisanat, bureaux !

 
Les nouvelles de l'équipe AAO !
 
Depuis juillet dernier, David CLERBOIS, architecte depuis 9 ans pour l'Atelier de l'Arbre d'Or  a acquis des parts de la société : il rejoint donc les quatre autres associés Jean-PIerre WARGNIES, Bernard VOGLET, Etienne FRANKART et Cédric PONCELET.
Clara FUENTES quant à elle, rejoint l'équipe en qualité d'architecte à la suite d'un stage réussi au sein d'AAO et Anne-Solène PORT devient notre nouvelle chargée de communication et assistante de direction. Félicitation à eux 3 !
 
La crèche Les Oursons fait peau neuve !

 

AAO est désigné sur concours public pour la réalisation de la nouvelle crèche Les Oursons à Auderghem. L'ancien bâtiment sera totalement remplacé au profil d'une crèche plus moderne et fonctionnelle. Elle bénéficiera d'une entrée privative, d'une vue dégagée sur l'établissement scolaire et conservera sa mitoyenne avec l'infrastructure scolaire. Elle sera nettement plus visible depuis la chaussée de Wavre.
Ce projet positionne les enfants au cœur de la réflexion architecturale puisque le fonctionnement des futurs espaces favorisera les interactions entre eux dans un environnement stimulant : dortoirs avec prise de lumière naturelle, grande terrasse extérieure orientée Nord-Ouest et division des espaces de vie segmentée par âge.

 
 

Mais aussi d'autres nouveaux projets...
 
AAO est également fier de pouvoir porter des projets tels que la piste d'athlétisme de la Plaine des Sports de Fleurus, mais aussi un immeuble d'appartements à Namur, 46 logements sociaux à Marche-en-Famenne, un décathlon à Charleroi et une surface commerciale à Jambes.
 
Zoom sur les permis et concours.
 
Permis obtenus :  au cours de ces 6 derniers mois, AAO a obtenu les permis pour le siège social de la CBC banque à Namur, l'internat de l'Ecole Hôtelière de la province de Namur, le siège social de la SWDE à Namur, la maison de repos et soins à Neufchâteau, la transformation du château-ferme de Wasseiges, l'extension d'un immeuble de bureaux à Namur Office Park et le nouveau quartier à Anseremme.

Permis déposés : un nouveau quartier à Wierde et l'éco-quartier de Bouge.

 
Concours déposé : Technicité, qui consiste en la revitalisation du quartier de Saint-Piat à Tournai.



L'équipe A.A.O. vous souhaite
d'excellentes fêtes de fin d'année  !


Nos bureaux seront fermés du 
25 décembre au 3 janvier inclus.


 Rendez-vous en 2016 !