Copy
Avant le week-end, quelques très heureuses nouvelles de la Fabrique Spinoza, le think-tank du bonheur citoyen.

Un (heureux) indicateur avant le week end

ITBF : l'Indicateur Trimestriel du Bonheur des Français

 

Pour compléter la première annonce trimestrielle du PIB en 2016, la Fabrique Spinoza dévoile l'Indicateur Trimestriel du Bonheur des Français (ITBF) !

Créé en partenariat avec l'Institut d'études Think, l'ITBF est un indicateur statistique trimestriel du Bonheur en France, visant à réajuster les priorités : d'une focalisation exclusive sur la production économique (PIB) vers une prise en compte du bonheur citoyen.

Pour en savoir plus (porte-paroles, architecture, intention, etc.), rendez-vous ici.

"Wanted" - La Fabrique Spinoza a besoin de vous!

Le 26 Janvier a eu lieu "l'Aperoffy" de présentation de la Fabrique Spinoza, une soirée organisée dans les locaux d'Officience, qui accueille la Fabrique dans ses bureaux.

Suite aux contributions des uns et des autres pendant une discussion ouverte, l'idée est survenue du "Don et  Surdon". Seriez-vous prêts à donner une heure de votre temps pour  favoriser le bonheur citoyen ? Votre  don de temps servirait de  contrepartie aux dons financiers faits aux projets de la Fabrique Spinoza. Si vous souhaitez faire partie de cette communauté de "Sur-Donateurs", ceux qui donnent aux donateurs, écrivez-nous à contact@fabriquespinoza.org.


"La Valse des Richesses Humaines"

La soirée des passeurs du bonheur au travail du 14 Janvier
 
Le 14 Janvier 2016 a eu lieu la soirée   des passeurs du bonheur au travail à l'Archipel. Cette soirée avait pour but de connecter les Passeurs en ce début d'année 2016, et soudain... une inspiration poétique. Vincent Avanzi a dévoilé une présentation poétique du Bonheur au Travail.

Cette soirée a permis de rassembler la communauté des Passeurs du Bonheur au Travail avec des retours d'expériences, de nouvelles expériences, et des projets de mise en action.

Plus de détails sur les passeurs du bonheur au travail ci-dessous!
 

Le WIKIBAT

Riez au travail !
 
D'après le WikiBAT, une collection de bonnes pratiques favorisant le Bonheur au Travail (ou BAT), il faudrait rire plus souvent au travail! 

Le rire créé rapidement du lien entre collaborateurs, il aide à désamorcer les petits conflits et dédramatiser les situations problématiques pour trouver plus facilement des solutions innovantes. En créant du lien, le rire augmente la motivation et stimule l'enthousiasme, pour créer une bonne ambiance et faire économiser de l'énergie pour faire face aux grosses difficultés.

Lisez ce WIKIBAT sur le rire en entreprise!

Découvrez les passeurs du Bonheur au Travail, et rejoignez la communauté!

 
 

Le Scoop-It

Le 4 Février, rendez-vous au Forum sur le bien-être territorial en France!

Organisée par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, avec l'observatoire français des conjonctures économiques, la deuxième édition du Forum sur le bien-être territorial se déroulera le 4 Février 2016 de 9h30 à 17h30 dans l'Auditorium de la Cour Sequoia (Place Carpeaux, La Défense).

Inscrivez-vous!
 

Les Matinales Économiques de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur


"Valeurs, bien-être et optimisme sont-ils les axiomes de la réussite d'un territoire?"

La 12ème édition des Matinales Économiques de la Maison de la Métropole NCA ont eu lieu ce Mercredi 27 Janvier, avec un maître mot: l'Optimisme. Co-animée par Virginie Atlan, Directrice de la Maison de la Métropole NCA, et Thierry Saussez, créateur du Printemps de l'Optimisme, cette édition des Matinales  a présenté la "positive attitude", pour les bienfaits que cela engendre dans la réussite personnelle et professionnelle.

La Fabrique Spinoza y était présente, par Alexandre Jost (Fondateur), et Jacques-Pierre Mariot (Président), pour parler de la ville sensible et du bonheur dans la ville.

Une vidéo et du contenu sur cette journée la semaine prochaine!
 suivez nous sur Twitter | suivez nous sur Facebook suivez notre Scoop-it | faîtes suivre à un ami 

Copyright La Fabrique Spinoza Tous droits réservés 
Vous recevez ce mail car vous avez demandé à recevoir notre lettre d'information, vous avez participé à un de nos événements, ou nous pensons que le contenu de cette lettre pourrait vous intéresser.
Notre adresse postale :
La Fabrique Spinoza
11 rue Erard
Paris 75012
France


Contactez nous:
fabriquespinoza@gmail.com
unsubscribe from this list | update subscription preferences