Copy
Atelier "Nadi Shodana 2" avec Franco le 12 avril puis atelier "Postures debout et système Vinyasa" avec Maxime le 19 avril. Le studio sera fermé le lundi de Pâques (6 avril) | Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici.
Yoga Paris 10, TriniYoga, Ashtanga Vinyasa - nouveau code porte 4B12

Chers amis du Trini,

Le printemps nous donne des ailes, et nous espérons bien faire fleurir votre pratique du yoga ce mois avril ! Au programme, deux ateliers avec Franco puis Maxime : "Nadi Shodana 2, visiter et revisiter les postures de la 2e série" le dimanche 12 avril suivi de "Postures debout et système Vinyasa" le 19 avril.

Veuillez noter que le studio sera fermé le lundi 6 avril : un jour de repos pour bien digérer les excès chocolatés du weekend ;)

Joyeuses Pâques à tous !

Voici les détails des prochains ateliers :
 

Atelier "Nadi Shodana" le dimanche 12 avril de 14h à 17h

avec Franco Senica


Franco SenicaSuite à l’intérêt et à la curiosité suscités par ce thème, cet atelier donnera une autre opportunité de pratiquer l’enchainement des asanas de la 2e série Ashtanga Vinyasa Yoga, une nouvelle occasion de revoir, préciser et adapter ces postures peu pratiquées pour les rendre plus accessibles à tous et les intégrer dans la pratique personnelle.

Les asanas de la deuxième série (Nadi Shodana) purifient les canaux énergétiques. Ils travaillent profondément le bassin, les hanches et la colonne vertébrale, et ont un effet puissant et profond sur le système nerveux.

L’atelier est ouvert à tous les pratiquants qui désirent vivre ou découvrir une nouvelle aventure yogique, toujours rythmée par la respiration Udijai (respiration sonore) et le Vinyasa (l’enchainement synchronisé du souffle et le mouvement).

Thème : Visiter et Revisiter les postures de la 2e série Ashtanga Vinyasa Yoga
Lieu : Trini Yoga, 24 rue d'Enghien Paris 10, code 4b12
Horaires : 12 avril 2015 de 14h à 17h
Tarif : 35 euros par personne
Réservation et inscription : www.triniyoga.fr/formulaire-inscription
 

Atelier "Postures debout et système Vinyasa" le dimanche 19 avril 14h-17h

avec Maxime Gamart


Maxime GamartCet atelier est le premier d'une série de 4.
Nous y verrons le début des séquences d'Ashtanga Vinyasa Yoga, à savoir dans un premier temps les salutations au soleil, suivi des postures en appui sur les pieds, pour continuer sur le système Vinyasa. Il s'agit alors d'apprendre à coordonner les mouvements l'un à l'autre, la relation à la pesanteur, l'utilisation de contractions musculaires précises (tel que les muscles du plancher pelvien), dans le but de pouvoir enchaîner une posture à l'autre (y compris au sol) de façon fluide et homogène.

Dans chaque atelier seront décrites en détail les postures qui correspondent au thème proposé, à savoir:
  • L’anatomie du mouvement et l’alignement correct des postures,
  • Les souffles qui permettent le séquençage d’une posture à l’autre,
  • Les Drishti (direction du regard propre à chaque posture),
  • Astuces pour perfectionner sa pratique et approfondir son étirement
  • Mises en garde et contre-indications
  • Explication du nom sanskrit, etc.
Nous commencerons les ateliers par des considérations anatomiques et physiologiques pour saisir ce qui se met en place dans le corps pendant la pratique : les différentes structures corporelles impliquées, les appuis, l'équilibre des forces et énergies, la réponse du système nerveux, etc... L’ensemble nous permettant de comprendre la fonction propre à chaque posture et la façon d'approfondir l’étirement en toute sécurité.

Nous continuerons par la mise en pratique des postures physiques; et nous conclurons par une relaxation.

Thème : postures debout et système Vinyasa
Lieu : Trini Yoga, 24 rue d'Enghien Paris 10, code 4b12
Horaires : 19 avril 2015 de 14h à 17h
Tarif : 45 euros par personne
Réservation et inscription : www.triniyoga.fr/formulaire-inscription
 

Mysore classes avec Sandra 7h-9h

Le style Mysore fait référence à la méthode d'enseignement traditionnelle de l'Ashtanga Vinyasa Yoga, tel que Sri K. Patthabi Jois l'a transmis à ses élèves. Cet enseignement a traditionnellement lieu au levé du Soleil et se caractérise par une pratique autonome, libérée, où l'élève est ajusté individuellement par le professeur.
Pour développer une pratique personnelle, profonde et solide sur le long terme, la méthode Mysore est un incontournable.
Cet été, de juin à fin août, venez pratiquer l'ashtanga vinyasa yoga sur l'île de Paros en Grèce avec notre partenaire Yoga Escape.
Une belle occasion de pratiquer dans un magnifique shala situé sur la plage en admirant le lever et le coucher de soleil sur la mer ! En savoir plus...

À ne pas manquer : Petri Räisänen les 30 et 31 mai !

Share
Tweet
+1
Forward to Friend
envoyer la newsletter à un ami
site web du Trini Yoga Paris

Pour plus d'informations (cours, horaires, photos, événements) : rendez-vous sur notre site

www.triniyoga.fr

Nous vous souhaitons une belle pratique,

Triniyogalement,

L'équipe du TriniYoga

rejoindre Trini Yoga Paris sur Facebook  suivez Trini Yoga Paris sur Twitter

 

Code porte : 4B12
Email Marketing Powered by Mailchimp

Ajoutez TriniYoga à votre carnet d'adresse

Conception/Réalisation : Laurent Nicolas