Copy
22 septembre 2015 | Vol. 9 No. 1
Septembre est le Mois de la sensibilisation au cancer infantile
Trouver la lumière : le parcours d’une famille à travers les méandres du cancer infantile
Nieve Corsino raconte qu’elle a toujours été profondément touchée par les initiatives de financement au profit des enfants atteints de cancer. Après avoir découvert qu’elle avait une tumeur bénigne au cerveau il y a plusieurs années, elle a éprouvé le besoin de donner à une cause qui financerait de nouveaux traitements et de nouvelles avancées dans la recherche sur les cancers infantiles. Elle n’aurait jamais imaginé que la cause qu’elle soutenait toucherait un jour la vie de son propre fils. Pourtant, le 27 janvier 2014, son fils Andy Jr., 7 ans à l’époque, recevait un impensable diagnostic : leucémie lymphoblastique aiguë, aussi appelée « LLA ». « J’étais totalement sous le choc », se rappelle Nieve. « Pendant si longtemps, j’ai soutenu cette cause, et voilà que mon propre fils était malade. Je me sentais si perdue. »
L’intimidation peut être physique ou psychologique; elle se manifeste par des comportements qui visent à faire peur à la victime ou à la mettre mal à l’aise.
Mon enfant est victime d’intimidation – Que puis-je faire?
Tous les enfants ont le droit de se sentir en sécurité à la maison, à l’école et dans leur communauté; mais pour plusieurs jeunes, l’intimidation est une réalité qui menace ce droit fondamental. L’intimidation ne doit jamais être perçue comme une étape normale du développement de l’enfant. Les parents et les intervenants peuvent jouer un rôle clé : il faut savoir reconnaître qu’il y a un problème d’intimidation et soutenir les enfants en réagissant immédiatement et en prenant des mesures préventives pour que cesse l’intimidation.
Le Children inaugure officiellement « l’Atrium P.K. Subban »
P.K. Subban fait un don d’une envergure inégalée par un athlète professionnel au Canada
Le défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, s’engage à verser, en partenariat avec la Fondation P.K. Subban, un minimum de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants. C’est le plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada. Dans le cadre de cette entente, Subban aidera également la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants en se faisant le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. En reconnaissance de cet appui extraordinaire, le Children inaugure officiellement « l’Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages, situé au cœur des nouvelles installations de l’Hôpital.
Facebook
Twitter
Instagram
Website