Copy
Ateliers de gestion de l'alimentation 
L'auto-hypnose pour mieux manger et/ou se libérer de la boulimie
AtAtelier d'information
— "Manger en paix" ou comment améliorer sa relation à la nourriture par la pratique de l'auto-hypnose :

Cet atelier, préliminaire au cycle régulier, vous permettra une première prise de contact avec l'animatrice et avec le groupe. Il vous permettra aussi de mieux savoir comment l'hypnose aide à se libérer des problèmes de poids et/ou de boulimie.

Le vendredi 21 février 2014
De 18h30 à 20h00

Prix : 15 euros
Inscription obligatoire.

En état hypnotique, on apprend à relâcher la pression et à faire confiance à nos ressources. Ce "lâcher prise" est bénéfique à la résolution de bon nombre de difficultés et il est spécialement indiqué pour les personnes souffrant de boulimie...En savoir plus : comment l'hypnose aide à se libérer de la boulimie et des problèmes avec le poids...
LIEU
rue de la duchesse, 2
1040 Bruxelles (à deux minutes à pied du métro Montgomery)
 

Le cuisinier ZEN

"Quand vous faites la cuisine, ne regardez pas les choses ordinaires d'un regard ordinaire, avec des sentiments et des pensées ordinaires. Avec cette feuille de légume que vous tournez dans vos doigts construisez une splendide demeure de boudha et faites que cet infime grain de poussière proclame sa Loi..."   Cet extrait du livre du maître ZEN japonais, Dogen, “instructions au cuisinier ZEN”, écrit au XIIIème siècle,...En savoir plus.
 

Quatre séances d'hypnose pour améliorer sa relation à la nourriture

Ces quatre séances vous permettront d'expérimenter l'hypnose et les ressources mentales dont nous disposons tous pour atteindre nos objectifs en matière d'alimentation. Utiliser son imaginaire, renforcer sa motivation au changement, lâcher prise et développer la confiance en soi et en son intuition, mieux se connaître, développer l'écoute de soi et des ses différentes faims...Chaque séance développe un thème spécifique.

Quatre samedis après-midi à Bruxelles — les samedis 22/03/2014 - 05/04/2014 - 26/04/2014 - 17/05/2014

le 22/03/2014 : le renforcement de la motivation

le 05/04/2014 : la prise en considération de l'ambivalence face au changement

le 26/04/2014 : méditation en mangeant

le 17/05/2014 : utiliser son imaginaire pour concrétiser un objectif

Heure : de 14h00 à 16h00

Prix : 50 euros par atelier. 35 euros par atelier si participation à au moins trois séances du cycle.
Il est possible de ne participer qu'à une seule séance du cycle mais une participation aux quatre séances est préférable...
 

Infos & inscriptions

Contactez Muriel Vandergucht ou visitez le site http://www.ateliers-bien-etre.be

Muriel Vandergucht
Psychologue&psychothérapeute
0477.689.812
vanderguchtmuriel@skynet.be

 

Trois questions à se poser avant d'entreprendre un régime

Prêt? Désireux? Capable? Dans leur livre "l’entretien motivationnel", Miller & Rollnick décrivent l’état d’esprit nécessaire pour qu’un changement durable s’établisse dans la vie d’une personne, que ce soit arrêter de boire, arrêter de fumer, opter pour un nouveau mode d’alimentation ou tout autre changement...En savoir plus.