Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.

Les primaires citoyennes

La lettre des candidats

Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la lettre d'information du PS, au site des primaires citoyennes ou membre de la Coopol. Cette newsletter s'inscrit dans le principe d'égalité des moyens de communication offerts aux candidat-e-s aux Primaires citoyennes (en savoir plus).

François Hollande

Nous avons l'obligation de réussir ces primaires

François Hollande,
Candidat aux primaires citoyennes



Cliquez-ici pour visionner la vidéo

Cher-e ami-e,

Nous vivons un moment historique : la gauche est devenue majoritaire au Sénat, ce qui est à la fois un symbole, la traduction de toutes nos victoires aux élections locales de ces dernières années et en même temps, je l'espère, un événement prémonitoire de ce qui pourrait se produire le 6 mai 2012.

C'est une grande nouvelle pour le prochain président de la République. S'il est de gauche, il pourra s'appuyer non seulement sur une Assemblée nationale - si elle est remportée par la gauche, cela dépendra du vote des Français au lendemain de la présidentielle - mais aussi, et ce sera une première sous la Vème République, sur un Sénat majoritairement à gauche. Rappelons-nous combien celui-ci a su par le passé faire entendre sa voix: je pense au droit de vote pour les étrangers aux élections locales, je pense à la parité, au Pacs qui avait été freiné.

Avec un Sénat à gauche, nous pourrons aller beaucoup plus vite, beaucoup plus fort sur un certain nombre de nos réformes. Si nous devons faire des choix de société, si nous voulons réviser la Constitution, nous aurons besoin du Sénat.

Faisons face au prochain enjeu qui nous attend : c'est celui du 9 octobre. Plus que jamais, nous avons l'obligation de réussir ces primaires, de faire en sorte que nous soyons le plus nombreux possible pour que le candidat ou la candidate qui en sortira vainqueur soit légitime et renforcé pour mener le combat qui nous attendra jusqu'au 6 mai 2012.

Je compte sur vous,

François Holland François Hollande

Restez informé : Inscrivez-vous à la lettre de campagne de François Hollande

Retrouvez François Hollande sur les réseaux

Twitter Facebook François Hollande

francoishollande.fr lesprimairescitoyennes.fr se désinscrire parti-socialiste.fr Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la lettre d'information du PS, au site des primaires citoyennes ou membre de la Coopol. Cette newsletter s'inscrit dans le principe d'égalité des moyens de communication offerts aux candidat-e-s aux Primaires citoyennes (en savoir plus).