Alors que nous constatons que les principaux contributeurs peuvent être écartés du jeu et qu’ils n’ont pas de pouvoir sur leur propre contribution, comment ne pas se sentir instrumentaliser comme OSBL? »»
|
Dans le logement, on verra par exemple l’État se retirer des conventions allouant un financement au logement social (dynamique hors marché), mais favoriser le développement d’une initiative telle que « housing first » qui consiste à payer directement des propriétaires privés afin qu’ils hébergent des personnes itinérantes.»»
|
Le financement du Fonds québécois d’habitation communautaire (FQHC) et l’instauration du projet de capital patient du Chantier de l’économie sociale détournent la mission première de nos membres qui est d’offrir des logements de qualité au moindre coût possible et non, de financer le développement. »»
|
Au Bas-St-Laurent, les petites résidences de 10 et 12 logements ne sont pas rares et certaines d’entre elles ont peur de devoir fermer leurs portes, si aucun changement ne survient. »»
|
(...) lors de la campagne électorale, ils avaient profité de la visite des candidats pour leur faire part de l’importance de ce crédit pour eux, et bien entendu, on leur répondait qu’il est inacceptable de leur enlever un revenu. »»
|
Au Québec, tant dans la mise en oeuvre des programmes gouvernementaux que dans les discours des organisations du secteur, nous avons toujours distingué les organismes d’action communautaire autonome des entreprises d’économie sociale. »»
|