Ce courriel ne s'affiche pas correctement ?
Cliquez ici pour le visualiser dans votre navigateur 


L'infolettre du Réseau québécois des OSBL d'habitation...
Pour rester en contact.


Le changement à nos portes…

Oui, je m'inscris !

Colloque Parce que l’avenir nous habite 2012. La période d'inscription pour participer à la 4e édition de notre colloque Parce que l'avenir nous habite 2012 est maintenant ouverte. Joignez-vous à nous, échangez avec des participants en provenance des quatre coins du Québec et prenez part à ces deux journées d'activités qui se tiendront, à Québec, les 25 et 26 octobre prochains. »  

C'est au cours du banquet d'ouverture, le 25 octobre en soirée, que seront remis, pour la toute première fois, les prix Coup de cœur de l'habitation communautaire. Pour en savoir plus ou pour soumettre une candidature. »   

Ensemble, mettons-y fin

Itinérance chez les jeunes. Parce que nous croyons fermement que chaque jeune doit avoir accès à un logement sûr, nous joignons notre voix à celles de plus de 160 organismes et citoyens, en déclarant notre appui à l’énoncé de principes de l’ACHRU «Mettre fin à l’itinérance chez les jeunes». Nous vous invitons à, vous aussi, contribuer à transformer cet énoncé en un geste concret  en envoyant un message clair à nos décideurs, et ce, en seulement quelques
clics. »

Chez nous,
le bien-être et la sécurité
de nos aînés : notre priorité

Recensement des bonnes pratiques. Vous avez mis sur pied un projet afin de briser l’isolement de vos résidants? Vous entreprenez des actions afin de leur offrir un milieu de vie agréable et sécuritaire? La SHQ vous invite à partager ces bonnes pratiques en remplissant un court formulaire en ligne. Les informations ainsi recueillies seront, par la suite, compilées et diffusées au sein du réseau de l’habitation sociale, dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées. »

De nouveaux
projets d’habitation

East Broughton. Lancement du chantier de la résidence de l’organisme Service résidentiel East Broughton qui offrira 20 nouveaux logements abordables pour aînés en légère perte d'autonomie. »

Gatineau
. Les Œuvres Isidore-Ostiguy se sont vu octroyer une aide financière, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, afin de développer 10 nouveaux logements pour des familles monoparentales. »

Gatineau. Les Habitations de l'Outaouais métropolitain se sont portées acquéreuses de 6 immeubles afin de développer 48 nouveaux logements abordables dédiés à des familles et des personnes seules. »

Ham-Nord. Inauguration de la résidence Le Chêne Blanc qui offre 20 logements abordables à des aînés en légère perte d’autonomie. »

Montréal. Inauguration de la Maison des sourds qui offre 60 logements abordables à des personnes sourdes, sourdes-aveugles ou malentendantes. »

Saint-Aubert. Lancement du chantier des Habitations Saint-Aubert qui offrira 20 nouveaux logements abordables à des aînés en légère perte d'autonomie. »

Ailleurs
sur le web 


Rapport sur les résidences pour personnes âgées -Édition Québec  2012
Document publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement


Portail sur l’habitation autochtone
Nouveau site Internet regroupant une foule de ressources, d’outils et de liens – un véritable dépôt du savoir

Il n'y a pas d'âge pour être heureux. Visitez HABITATION-COMMUNAUTAIRE.ORG
À mettre à son agenda - Formations et événements
LE RÉSEAU 40 - Le logement social pour aînés, en pleine mutation

Et vous ?
Avez-vous lu
LE RÉSEAU ?


Juin 2012
Le logement social pour aînés, en pleine mutation

Mars 2012
Logement et itinérance : l'affaire de tous !

Toutes nos publications »






Visitez-nous au www.rqoh.com
TOUS DROITS RÉSERVÉS
© 2012
RQOH


Envoi réalisé par infolettre@rqoh.com pour le Réseau québécois des OSBL d'habitation
(RQOH). 





Email Marketing Powered by Mailchimp

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à la liste de diffusion du RQOH. 
Pour vous désabonner | Pour mettre à jour votre profil