Copy
Illustration - Bande Dessinée
Dessin Animé - Jeu-Vidéo - Infographie 3D
Lire cet email dans votre navigateur

École Émile Cohl - Le Dessin

 

// En direct du Chantier //

29 avril 2016

Suivez l'actualité du projet

Cette semaine, nous avons mis au défi les étudiants de 3D2 de nous dire, par l'image, leur ressenti de leur rentrée scolaire. Le résultat en quatre photos.



Impressions sur le vif

Lundi matin, un peu après 9 heures, Philippe Rivière avait conclu son discours de bienvenue aux 700 Cohliens et étudiants d'ECohlCité en ces termes : "Souvenez-vous qu'il n'y a pas de changement dans la gestion administrative de l'école : notre organisation reste la même et la pédagogie aussi. Il y a toujours les horaires à respecter et les travaux notés. Les emmerdements sont toujours les emmerdements, mais les joies sont du même ordre. Je vous souhaite, à tous, une bonne rentrée".

Comment les étudiants ont-ils vécu leurs premiers moments, passée l'exhortation vibrante du fondateur de l'école ? Plutôt que de lancer un micro-trottoir sur ce sujet, nous avons proposé aux étudiants de 3D2, avec le concours de leur professeur Denis Laveur, photographe, de se livrer à l'exercice suivant : donner son impression en une photo, prise sur le vif et complétée d'un mot ou d'une phrase de commentaire. Voici quatre clichés parmi les plus inspirants. Ils sont signés de Barbara Maillet, Agnès Ceccaldi, Nais Pacchioni et Sarah Colombo.



LE BOUT DU COULOIR - "J'ai voulu mettre en valeur la taille de la nouvelle école et de son couloir principal, la circulation et le mouvement possible à présent. J'ai pris la photo depuis cet angle pour symboliser nos études et l'atteinte de notre but, la lumière représentant ainsi le diplôme". Barbara Maillet.



GRANDEUR ET FINITIONS - "J'ai profité d'un instant fugace pour créer, grâce à cette petite flaque, un jeu de reflet induisant la grandeur, la luminosité mais aussi les dernières petites finitions que l'on doit apporter à ce nouveau lieu".  Agnès Ceccaldi



TRACES VIVANTES - "Je suis de ceux qui aimaient l'ancienne école pour sa vieillesse et sa petitesse. Et j'aime le fait que, dans celle-ci, les anciens piliers aient été conservés : bien que marqués par le temps, je les trouve plus vivants que les murs blancs actuels". Nais Pacchioni



ECRASEE - "Je me suis sentie comme "écrasée" par le bâtiment en arrivant, tant il était grand". Sarah Colombo



___________________

Le chiffre de la semaine


80 km
C’est la distance, en kilomètres, de câblages électriques qui ont été nécessaires pour équiper l'école, selon le bureau d'études HGM.
 

Informations pratiques 


Nouvelle adresse : 1, rue Félix Rollet 69003 Lyon
Plan de situation
École Émile Cohl et ÉCohlCité, écoles du Campus PRO - Lyon/Rhône-Alpes

 

Archives Newsletters

Nous mettons à votre disposition les newsletters de l'Ecole Emile Cohl en consultation à cette adresse : 
http://www.cohl.fr/newsletter/