Copy
Illustration - Bande Dessinée
Dessin Animé - Jeu-Vidéo - Infographie 3D
Lire cet email dans votre navigateur

École Émile Cohl - Le Dessin

 

// En direct du Chantier //

15 avril 2016

Suivez l'actualité du projet

Premières impressions en arrivant à l'école, où le chantier bat son plein. Les ateliers seront prêts pour le retour des étudiants, avant les bureaux administratifs. L'équipe de permanents s'est installée provisoirement dans des bungalows.


Mardi, 15 heures. Dans la salle de sculpture, les petits survivants de la rue Paul Bert ont le sourire.


Cohl-Lanta


Jeudi dernier, les déménageurs ont donc commencé de déposer tout le matériel de l'école : les armoires et les dossiers d'archives, les statuettes en plâtre, les écrans 23 pouces, les 6 000 bouquins et magazines de Martine et Florence, les squelettes en résine, la cafetière de secours, le canard empaillé… et tout un inventaire à la Prévert, encore sous cartons, qu'il nous reste à déballer.

Nous entrons dans une période transitoire. Ainsi, au moment où nous publions cette lettre, la rue toute neuve dans laquelle vient de s'installer l'école n'existe pas encore officiellement. Nous devons attendre la publication du décret qui nous fera reconnaître par les GPS et les facteurs.

Sur le site, de part et d'autre de l'atrium, l'aménagement des ateliers progresse. Ils ont été rendus opérationnels avant les bureaux administratifs qui, eux, ne seront pas accessibles avant deux semaines. "Le double système de rafraîchissement et de chauffage des locaux a été posé partout ; mais nous en sommes encore au stade des finitions, dans les bureaux", indique Mehmet Eren, responsable de chantier pour le spécialiste en génie climatique Hervé Thermique, qui a déjà supervisé tout le système de collecte des eaux pluviales. Le ballet des corps de métiers doit durer encore une dizaine de jours : le plombier doit tuiler son intervention sur celle du plaquiste, qui compte aussi, de son côté, sur celle de l'électricien.

Soutien de la SEPR

En attendant, nous nous sommes retranchés dans deux constructions modulaires, placées devant le mur applicatif d'ECohlCité. La plus petite héberge provisoirement la direction. L'autre, qui a servi jusqu'ici de salle de réunion pour les équipes du chantier, vient d'être rebaptisée "le bungalow Cohl-Lanta". Elle abrite les informaticiens et l'équipe administrative.

De son côté, la SEPR vient de nous apporter un appui bienvenu, en ouvrant un bureau dédié aux entretiens de sélection, ainsi qu'un espace de dépôt des rapports de stage. La semaine prochaine, six classes aussi seront ouvertes pour assurer les cours de 3e année, ainsi que les stages de dessin animé de Jean-Christophe Blanc, de bande dessinée de Dominique Simon et Ben Lebègue, et d'illustration, avec Isabelle Chatellard.

"En apprenant les différentes adaptations qu'imposent ce chantier, nous avons proposé notre soutien en toute simplicité", remarque Maxime Noly, le directeur du développement de la SEPR. Moyennant quoi, la vie de l'établissement suit son cours. Tout le monde est à son poste et vous donne rendez-vous pour la rentrée, le 25 avril !


 

___________________

Le chiffre de la semaine


19
C'est le nombre de bureaux administratifs et informatiques, locaux techniques et salles de réunions en cours d'équipement.
__________________

Informations pratiques 


Nouvelle adresse de l'école : 1, rue Félix Rollet 69003 Lyon
Plan de situation
École Émile Cohl et ÉCohlCité, écoles du Campus PRO - Lyon/Rhône-Alpes

 

Archives Newsletters

Nous mettons à votre disposition les newsletters de l'Ecole Emile Cohl en consultation à cette adresse : 
http://www.cohl.fr/newsletter/