Copy
Le courriel ne s’affiche pas correctement ?
Regardez-le dans votre navigateur
Le président de GOPAC participe à la troisième Conférence du réseau arabe pour l’intégrité et la lutte contre la corruption

Le président de GOPAC, Naser Al Sane, a participé à la troisième conférence du réseau arabe pour l’intégrité et la lutte contre la corruption à Fès, au Maroc, du 19 au 21 décembre 2011. Le thème cette année était la participation de la société à la lutte contre la corruption et les possibilités d’améliorer les mécanismes connexes dans les pays arabes. La conférence a offert l’occasion unique d’avoir un débat ouvert sur le rôle de la société civile dans la lutte contre la corruption et sur les mécanismes nécessaires pour renforcer ce rôle. Cela a également permis la création de réels partenariats entre des autorités anticorruption et communautés dans divers pays arabe.



GOPAC lance son Sondage de GOPAC sur la surveillance 2012

Le Secrétariat mondial de GOPAC a lancé le Sondage de GOPAC sur la surveillance de la lutte contre la corruption 2012 qui vise à évaluer les initiatives de lutte contre la corruption entreprises par nos sections nationales. Un rapport sur les résultats du Sondage devrait être diffusé en avril 2012. Ensemble, le Sondage et le rapport forment la base du Programme de surveillance mondiale. Ils sont des outils essentiels dans la compréhension et l’efficacité des initiatives de GOPAC et aideront au développement de nouvelles ressources et stratégies.

Le Secrétariat mondial demande à toutes les sections nationales de répondre au Sondage et de le lui retourner avant le 10 février 2012. Pour obtenir un complément d’information sur le Programme de surveillance mondiale ou une copie du de GOPAC sur la surveillance 2012, veuillez communiquer avec Priya Sood au Secrétariat mondial de GOPAC.



Aimeriez-vous participer à un atelier d’un groupe de travail mondial de GOPAC dans votre parlement?

Les sections nationales et régionales sont encouragées à faire la demande pour que soient organisés des ateliers des groupes de travail mondiaux (GTM) dans leur région ou pays. Les ateliers des GTM couvrent un large éventail de sujets dont la lutte contre le blanchiment de capitaux, la Convention des Nations Unies contre la corruption, l’éthique et le code de conduite parlementaires, et la surveillance parlementaire. Nous pouvons même personnaliser un atelier afin de répondre aux besoins de régions et de pays particuliers.

Pour obtenir un complément d’information sur la tenue d’ateliers des groupes de travail mondiaux de GOPAC dans votre région, communiquer avec le Secrétariat mondial.



Venez voir le nouveau site Web de GOPAC!

GOPAC est fière d’annoncer le lancement de son nouveau site Web. En visitant le nouveau site, les membres et les parties prenantes pourront trouver de l’information plus précise et découvriront la nouvelle image de GOPAC qui intègre les plus importants médias sociaux comme Twitter, Facebook et You Tube. Les ressources et les outils sont désormais plus faciles à trouver dans les sections des programmes à partir des menus latéraux pratiques. Le site renferme également une page sur les publications, où les visiteurs trouveront les ressources offertes par GOPAC qui leur seront utiles dans la lutte contre la corruption, notamment des guides, des exposés et des articles.

Visitez www.gopacnetwork.org aujourd’hui!





GOPAC sur Twitter

Suivez @GOPAC_FRA sur Twitter et assurez-vous de connaître les dernières nouvelles et toute l’information sur GOPAC et les activités anticorruption partout dans le monde.


Copyright © 2011 Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC), All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp