Afficher ce mail dans mon navigateur

Fireworks Terminale est en ligne !
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le dernier-né de notre collection Fireworks pour l'Anglais au lycée ! Tous nos manuels ont été imaginés, conçus et réalisés de façon collaborative par notre communauté de professeurs, coordonnés par notre directrice de collection Maël Joyeux (professeure en lycée), et relus puis validés par notre comité scientifique et pédagogique composé d'IPR, d'enseignants et d'experts en linguistique.
 
Découvrir le manuel de Terminale au format papier
Découvrir un 1er chapitre au format numérique
Le manuel Fireworks Terminale en quelques mots :

De nombreux outils pour préparer le bac : les pages Exam Files présentes dans chaque unité mettent vos élèves en condition d'examen afin de les entraîner aux épreuves de Terminale. Pour résumer chacun des axes du programme et revoir le vocabulaire lié, vos élèves pourront s'appuyer sur les pages Synthesis, conçues pour les aider à construire et développer leur réflexion. Ils trouveront également des fiches méthode pour réviser et travailler les compétences langagières évaluées, ainsi qu'un précis de communication pour travailler la qualité de leur expression orale.

Un ancrage culturel fort : chaque unité est liée à un territoire et tous les types d'anglais sont représentés dans les audios. Vous retrouverez des thèmes originaux pour éveiller l'intérêt des élèves et appréhender la richesse de la culture anglo-saxonne, ainsi qu'une grande diversité de documents authentiques (plus de 200 iconographies et plus de 100 audios et vidéos dans le manuel de Terminale !).

Le travail de la langue est contextualisé et présent dans chaque unité : les pages Language in progress permettent de mémoriser le lexique et de travailler l'ensemble des points de grammaire et de phonologie abordés dans chaque unité. Des encadrés et des exercices spécifiques s'appuient sur des documents authentiques pour permettre à vos élèves de comprendre et de déduire les usages de la langue. Des toolboxes et des amorces de phrases aident les élèves à enrichir leur lexique tout au long du manuel.

Une approche résolument actionnelle : chaque activité débouche sur une tâche intermédiaire qui prépare progressivement au projet final, décliné en trois options ludiques et scénarisées : selon le type d'activité langagière (écrites ou orales) que vous souhaitez travailler et le support (numérique ou non) que vous souhaitez utiliser. Ce projet final est accompagné de grilles d’évaluation adossées au CECR qui aideront vos élèves à comprendre les attendus.

Une large place donnée à la différenciation et au travail en groupe : toutes les activités de chaque unité sont différenciées soit par des questions, soit par des documents de difficulté différente. Un large choix d'activités de groupe est proposé pour s'entraîner à développer des stratégies de collaboration et de médiation. Vous trouverez également une phase de mise en commun dans chaque activité, pour inviter les élèves à reformuler ce qu'ils ont compris puis à mutualiser leur compréhension des documents.
En savoir plus
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer à un.e collègue Transférer à un.e collègue
Facebook Facebook
Twitter Twitter
Notre blog Notre blog
Instagram Instagram
Une remarque ? Une question ? Envoyez un mail à Pénélope ! Réponse garantie en moins de 48h.
Vous souhaitez recevoir régulièrement notre newsletter ? S'inscrire 
😀
Vous souhaitez quitter la communauté ? Se désabonner 😢