Afficher ce mail dans mon navigateur
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous dévoiler un premier chapitre de notre nouvelle collection d'Histoire ! Cet extrait est tiré du manuel de seconde dont vous recevrez un spécimen courant mai, accompagné d'un spécimen du manuel de première et de deux manuels de Géographie. Nos manuels ont été imaginés, conçus et réalisés de façon collaborative par une communauté de plus de 150 professeurs d'Histoire-Géographie. Leur coordination a été assurée par notre directeur de collection Florian Besson. Ils ont également été relus puis validés par notre comité scientifique et pédagogique composé d'IPR et d'experts académiques.
Je découvre l'extrait au format papier
Je découvre l'extrait au format numérique
Vous souhaitez en apprendre davantage sur la singularité de notre maison d'édition et de notre collection d'Histoire ? Retrouvez notre reportage : une immersion dans les coulisses de la conception comme si vous y étiez !
Je découvre le reportage
Partager
Tweeter
Transférer à un collègue

La collection d'Histoire du Livrescolaire.fr en quelques mots :


Un contenu documentaire riche et varié : dans chaque chapitre, des points de passage traitent les thématiques au programme à travers des documents riches et variés. Vous retrouverez des dossiers originaux et transverses, afin de prolonger l’analyse documentaire tout en découvrant un aspect inédit de la période étudiée. Nous avons eu également à cÅ“ur de donner une place plus importante aux femmes en veillant à équilibrer autant que possible auteurs et auteures. 

Faciliter les révisions en autonomie : nos cours sont clairs, complets, et se terminent par deux phrases de synthèse permettant de faire le lien avec le cours suivant. Ils sont illustrés par de nouveaux documents et une rubrique d'ouverture pour poursuivre les apprentissages. Les élèves pourront utiliser des fiches de révision synthétiques, accompagnées de schémas de synthèse pour favoriser la mémorisation visuelle, ainsi que des fiches méthode orientées « bac ». En fin de manuel, nous proposons un livret consacré au nouveau bac (en 1re) et un livret d’accompagnement personnalisé (en 2de).

Penser l’Histoire comme une matière vivante : pour chaque cours, un encart aisément identifiable propose une ouverture culturelle. Ces encarts servent à tisser des liens entre l'hier et l'aujourd’hui ou entre l'ici et l'ailleurs. Nous proposons également dans nos rubriques « Pour aller plus loin » une sélection de ressources actuelles (vidéos, podcasts, lectures, jeux vidéo) pour permettre aux élèves d’approfondir leur culture historique ! 

Travailler autrement : jeux de rôles, enquêtes, débat... nos pages « Apprendre autrement » sont le lieu privilégié de la mise en activité ! Elles proposent de réaliser des tâches complexes pour apprendre en s’amusant et travailler de nouvelles compétences. Quant aux pages « Atelier de Clio », elles permettent de sensibiliser les élèves aux grandes méthodes historiques, de réfléchir aux enjeux de la discipline, de mettre en avant de nouvelles approches et de se familiariser avec les outils de la recherche.
Vos collègues peuvent réserver leurs spécimens sur

https://www.specimens2019.fr/
Astuce : pour que vos spécimens numériques n'arrivent pas dans les spams, ajoutez-nous à vos contacts ! 
Les trois piliers du Livrescolaire.fr

Le collaboratif

Convaincus par la force de l’intelligence collective, tous nos manuels sont coécrits de façon collaborative par des enseignants de terrain.
En savoir plus

 

L'accès gratuit en ligne
Tous nos manuels sont librement accessibles sur Internet. Nous souhaitons ainsi contribuer, à notre échelle, à l’égalité des chances et à la réussite de tous les élèves.
 
En savoir plus

Le numérique
Le numérique est au cÅ“ur de notre ADN. Notre équipe travaille chaque jour avec les enseignants de la communauté pour mettre le numérique au service de la pédagogie.
En savoir plus
 
Une remarque ? Une question ? Envoyez un mail à Pénélope ! Réponse garantie en moins de 48h.
Vous souhaitez recevoir régulièrement notre newsletter ? S'inscrire 
😀
Vous souhaitez quitter la communauté ? Se désabonner ðŸ˜¢ 
Facebook
Twitter
Notre blog
Instagram