Copy
11/11/16
In English
Partager
Gazouiller
Envoyer

La Semaine éducation médias se conclut

Alors que la Semaine éducation médias 2016 a fini, HabiloMédias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCEE) souhaitent remercier nos nombreux collaborateurs, commanditaires et les éducateurs et éducatrices s’étant portés champions pour avoir fait de cette semaine un grand succès cette année. La Semaine éducation médias cette année fût remarquable grâce à vous tous!

Faits saillants du lancement

Nous sommes ravis du lancement cette année, lequel s’est déroulé au Musée canadien de la nature à Ottawa. HabiloMédias et la FCEE ont accueilli des étudiantes et des étudiants de partout au pays qui participaient au programme Rencontres du Canada de Historica Canada. Nous avons eu le grand honneur de recevoir l’honorable Patty Hajdu, Ministre de la Condition féminine, qui a prononcé le discours d’ouverture. Les élèves et les invités ont eu l’occasion de participer à des ateliers pratiques animés par nos partenaires de chez Instagram, Twitter, Actua et Ladies Learning Code en partenariat avec Shopify. Merci à tous ceux et celles qui sont venus et qui ont participé aux activités!

L’éducation à la littératie médiatique se poursuit

Même si la semaine est terminée, l’éducation à la littératie numérique se poursuit au Canada! Vous trouverez plusieurs ateliers, leçons et autres ressources sur le site de HabiloMédias.ca dont vous êtes libres de vous servir. Nous vous encourageons à continuer d’explorer et de partager toutes les façons dont les jeunes peuvent devenir des producteurs et des créateurs.

Nous sommes également heureux de mettre en vedette les événements médiatiques et numériques de nos partenaires et collaborateurs qui auront lieu au cours des quelques prochaines semaines.

La journée de l’apprentissage du codage pour les filles – le 12 novembre

Le 12 novembre 2016. Ladies Learning Code animera sa troisième journée annuelle de l’apprentissage du codage pour les filles. Cette année, ils accroîtront leur mission d’enseigner aux filles les compétences du 21e siècle en les encourageant à raconter des histoires par le biais d’un des médias les plus populaires : les jeux vidéo. De Pokémon à Minecraft, en passant par Angry Birds… elles trouvent que les jeux vidéo sont formidables!
Apprenez-en davantage et participez à la journée de l’apprentissage du codage!

DisruptED – le 24 et le 25 novembre

Lors de l’événement DisruptEd, les éducateurs, les éducatrices, les chefs de file de l’industrie, les gouvernements et les étudiants s’uniront pour explorer les façons dont la technologie peut améliorer l’avenir de l’éducation. L’événement aura lieu à Winnipeg le 24 et le 25 novembre et présentera des invités inspirants et des idées révolutionnaires. Assurons-nous que demain sera encore meilleur qu’aujourd’hui!

Apprenez-en davantage et inscrivez-vous à DisruptED!

Les Tablettistes – le 6 janvier

Le développement technologique des dernières années a fait exploser le potentiel de l’apprentissage au 21ième siècle. Les Tablettistes se veut un lieu d’exploration et de débat sur les enjeux et les possibilités du monde de l’apprentissage numérique d’aujourd’hui et de demain. 

Les Tablettistes est une conférence bilingue d’une journée qui rassemble des jeunes, des experts, des innovateurs et des visionnaires du monde de l’éducation, des technologies et des médias afin de réfléchir sur le futur de l’apprentissage numérique et ce, dans tous les lieux et tous les contextes.

Apprenez-en davantage et inscrivez-vous à la conférence Les Tablettistes!

Étiquetez vos message avec le mot-clic #SemEduMedias et partagez votre passion! 

Pour en savoir plus sur cette emballante initiative annuelle, cliquez ici!

Des questions? Envoyez-nous un courriel à sem@habilomedias.ca.

La Semaine éducation médias est présentée par
Avec le soutien de
Commanditaires or 2016
Commanditaires argent 2016
Commanditaires bronze 2016
Commanditaires associés 2016
© 2016 HabiloMédias, Tous droits réservés.
Vous recevez ce message car vous êtes inscrit sur notre liste d’abonnés.

Notre adresse postale est :
HabiloMédias
205 rue Catherine
Bureau 100
Ottawa, Ontario K2P 1C3
Canada

Désabonnez-vous de cette liste    Mettre à jour les préférences d'abonnement