Copy
À la veille de la Journée mondiale sans tabac, un vidéoclip frappant pour Rod Le Stod avec Marc Labrèche et Isabel Richer.
Communiqué de presse
** Sous embargo jusqu'au mardi 31 mai **


 
Rod le Stod s'associe à la Société canadienne du cancer
Son nouveau clip met en scène Marc Labrèche et Isabel Richer

Montréal, le 30 mai 2016 - À la veille de cette Journée mondiale sans tabac organisée par l'Organisation mondiale de la Santé, Rod le Stod et la Division du Québec de la Société canadienne du cancer (SCC) s'associent pour proposer un concept de vidéoclip unique et original pour la chanson Veuve noire, qui établit un parallèle entre une relation amoureuse et la dépendance à la cigarette. 
Rod le Stod // Veuve noire (Player's) // Vidéoclip
Cliquez ici pour visionner le clip
La chanson Veuve noire raconte l'histoire de la relation que Rod le Stod a entretenue avec la cigarette pendant de nombreuses années. Dans le vidéoclip, réalisé par Édouard Gingras, la cigarette est personnifiée par une femme fatale de mauvaise fréquentation avec qui Rod partage une histoire d'amour. Le récit décrit la rencontre entre les deux adolescents, l'excitation des premiers jours, la toxicité de la relation, la trahison et la rupture. Le message est fort sans être moralisateur et, plutôt que d'utiliser des images-chocs, il fait appel à l'intelligence du public. On peut entre autre y voir les comédiens Marc Labrèche, Isabel Richer, Angelo Cadet et Hugo Dubé.

Rod le Stod devient donc l'ambassadeur de la campagne de promotion du Service de Messagerie pour Arrêter le Tabac (SMAT) de la SCC, qui vise à faire connaître le SMAT, un service qui aide les fumeurs à se débarrasser de leur dépendance à la cigarette. Ce service est offert par la Société canadienne du cancer et envoie à ses abonnés des trucs, des renseignements utiles et des encouragements par message texte. Considérant que 32% des 18-34 ans sont accros au tabac, contre 20% des Québécois, et que les jeunes utilisent peu les aides classiques à la cessation du tabagisme, la SCC profite de l'engouement des jeunes adultes pour les téléphones cellulaires pour les aider à cesser de fumer avec ce service de messagerie automatisé. 

"En tant qu'ancien fumeur qui a arrêté 'sans rien', c'est super de voir apparaître des façons d'arrêter qui sortent de l'ordinaire et qui utilisent le numérique. C'est un honneur d'associer ma chanson au SMAT et à la Société canadienne du cancer pour essayer d'aider les jeunes à arrêter cette maudite clope !"

Après avoir récemment participé au Festival Vue sur la Relève et y avoir gagné trois prix, Rod le Stod est en production de son deuxième album à paraître en 2017. 

 
-30- 
 
RENSEIGNEMENTS
SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER
(DIVISION DU QUÉBEC)

André Beaulieu | 514-393-3444
abeaulieu@quebec.cancer.ca

 
RELATIONS DE PRESSE ET PROMOTION
Local9
| 450-722-1417
Martin Véronneau - martin@local9.ca
Aurélie Lebec - aurelie@local9.ca
Marie-Audrey Allard - marieaudrey@local9.ca
Facebook
Twitter
Instagram
Site web
Soundcloud
Copyright © 2016 Local9
se désinscrire de cette liste    mettre à jour les préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp