Copy
Des millésimes remis au goût du jour par Mélisande [électrotrad].
Logo Local9

Communiqué de presse 
Pour diffusion immédiate

Mélisande [électrotrad] propose ses millésimes aux saveurs traditionnelles et électroniques
 
Montréal, le 19 janvier 2017 - La formation québécoise Mélisande [électrotrad], composée de Mélisande et d'Alexandre "Moulin" de Grosbois-Garand, proposera le 10 février prochain un nouvel album de chansons traditionnelles à saveurs électro intitulé Les millésimes. Batterie, violons, choeurs et synthés semblent redonner vie de façon très originale à ces joyaux du folklore francophone.
 
"Tels les vins de grands crus, les bonnes chansons prennent de la valeur avec l'âge, et nous sommes très heureux de vous présenter notre relecture de ces grands millésimes."

Les millésimes est le résultat d'un travail de recherche acharné, d'abord aux Archives de folklore et d'ethnologie de l'Université Laval, puis au American Folklife Center - Library of Congress de Washington et aux archives du Musée canadien de l'histoire. Une sélection soigneuse a ensuite pu être effectuée et chaque titre s'est vu remettre un millésime correspondant à l'âge de la version inspiratrice. Tandis que Mélisande assurait le choix et l'adaptation des chansons, Moulin composait quant à lui la base des arrangements musicaux et de la programmation.

Plusieurs ont prêté leur talent au duo : François Richard à la réalisation, aux claviers et aux arrangements de cuivres, Alexis Martin à la co-réalisation, à la batterie et à la programmation des rythmes, Robin Boulianne au violon, au banjo, et aux choeurs, Alexandre Désilets pousse la note dans Le vin et l'eau, Nicolas Boulerice du groupe Le Vent du Nord fait de même sur Angélique, ou encore David Goudreault à qui l'on doit le souffle hip hop de Si l'amour prenait racine
À PROPOS DE MÉLISANDE [ÉLECTROTRAD]

Partenaires dans la vie comme sur scène, Mélisande et Moulin ont connu le succès en 2014, à la suite de la parution de leur premier album, Les métamorphoses. L'opus leur a valu plusieurs prix, notamment lors des Canadian Folk Music Awards et des Independant Music Awards, ainsi qu'une nomination pour l'Album de l'année - traditionnel au Gala de l'ADISQ.
LANCEMENT DE L'ALBUM
Mercredi 8 février 2017 à 18h
au Lion d'Or
(1676, Ontario E., Montréal)
CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE PLACE

EN SPECTACLE

04 février : Hommage au Trad, Saint-Gabriel, QC
08 février : Lion d’Or, Montréal, QC
11-12 février : Block Heather, Calgary, AB
16-18 février : Folk Alliance International, Kansas City, MO
24 février : Festival du Voyageur, Winnipeg, MB
25-26 février : Maple Sugar Festival, Nanaimo, BC
03-04 mars : Festival du Bois, Maillardville, BC

-30-
RELATIONS DE PRESSE QUÉBEC
Local9 | 450-722-1417
Martin Véronneau - martin@local9.ca
Aurélie Lebec - aurelie@local9.ca
RELATIONS DE PRESSE CANADA
Heather Kitching Publicity & Artist Services 
604-838-4968 | heather@heatherkitching.com
Copyright © 2017 Local9
se désinscrire de cette liste    mettre à jour les préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp