Copy

7/12/2020: UFC 256 + Les français au top du MMA 🇫🇷

La Bagarre #9

Salut <<Prénom>> et bon retour dans La Bagarre!

L'année a finit en grandes pompes samedi dernier avec UFC 256, le dernier évènement UFC majeur de 2020. Malgré mes réticences initiales, ca a été une belle carte avec, dans les grandes lignes:

  • Le combat de l'année? Cinq rounds de BAGARRE en bonne et due forme entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno samedi soir pour la ceinture poids mouche. Je m'attendais pas du tout à ça mais le combat était ultra compétitif avec de l'action debout, au sol, et même un coup dans la zigounette à un moment (moins bien ça).

    J'avais Moreno gagnant mais le combat s'est fini en égalité majoritaire (deux juges sur trois ont decidé que c'était une égalité), Figuerido reste donc champion mais une revanche s'imposera, c'est sur et certain.
     
  • Le combattant de l'année? Kevin Holland, grande gueule qui parle même dans la cage et ne s'arrête devient rien pour vendre ses combats, a remporté sa 5ème (!!!) victoire de 2020 et mettant KO Jacare Souza au sol, alors qu'il était lui même sur son dos. Un des KO les plus originaux que j'ai vu depuis que je regarde ce sport. Regardez le ici.

    Pour vous donner un ordre d'idée, la plupart des combattants se battent 2 fois par an en temps normal. Lui s'est battu 5 fois en un an, pendant une pandémie. Il a annoncé vouloir finir l'année en se battant encore Samedi prochain.... Dingue.
     
  • La fin de la route pour Fergusson? Sur une note moins réjouissante, Tony Fergusson alias "El Cucuy" s'est fait ROSSER par Charles Oliveira pendant trois rounds. Un de mes combattants préférés et le roi sans couronne des poids légers, il subit sa deuxième défaite consécutive cette année après gagné 12 combats d'affilée sans jamais se battre pour la ceinture...

    Je suis inconsolable.

Gros weekend pour les Français en MMA 🇫🇷

Deux gros combats de Français ont eu lieu le weekend dernier:  
  • Morgan Charrière: Le 'Dernier Pirate' s'est imposé face à son adversaire pendant le Cage Warriors 119 que certains d'entre vous ont peut être regardé sur 6play. Grosse impression pour le Français avec un KO au 3ème round par crochet dans le foie.
     
  • Ciryl Gane: Le poids lourd originaire de la Roche-sur-Yon (une pensée aux lecteurs Vendéens, véroles) a fait une grosse performance Samedi face au vétéran Junior Dos Antos. Le Français a démontré un niveau clairement supérieur et mis KO le Brésilien avec un coup de coude derrière l'oreille au round 2.  

    J'aimerais le voir revenir dans l'octogone rapidement pour maintenir le momentum et transformer l'essai.
C'est super de voir des Français évoluer au sommet du MMA mondial sur les plus grandes scènes. La possibilité d'un champion UFC Français est plus que jamais d'actualité!

Ce weekend en MMA

Pour la toute fin de l'anné, on a cette semaine:  
Le dernier évènement UFC de l'année sera UFC Vegas 17, avec en tête d'affiche Stephen 'Wonderboy' Thompson contre Geoff Neal. Une card assez lourde avec des combats dans plein de catégories de poids, et pas mal de grands noms, mais on attend surtout de savoir si Kevin Holland va pouvoir revenir une 6ème fois cette année contre Khamzat Chimaev. Si vous ne vous souvenez plus, c'est le Suédois-Tchétchenne qui veut se battre avec tout le monde. On en avait parlé dans La Bagarre #2, et on espère que ça va se faire.
ONE Championship envoie encore un évènement avec "Collision Course" à Singapour, dont l'affiche est partagé entre MMA et Muay Thai. Comme d'habitude on connait pas nécessairement qui sont les gars qui se battent (désolé pour mon manque d'expertise ici), mais en général c'est lourd. Et contrairement à l'UFC inutile de payer (ou de chercher des liens de streaming pour les fripouilles), puisque l'évènement est gratuit sur la chaine Youtube de ONE.

C'est tout pour cette semaine!

Merci de votre lecture! Pour ceux qui veulent aller plus on se retrouve sur Twitter où je publie quotidiennement ou dans l'espace Quora (1500+ membres). N'oubliez pas de partager le lien avec vos copains/copines à qui ça pourrait plaire! Merci de votre soutien!

A la semaine prochaine!
Thierry pour La Bagarre

Twitter
Website
Copyright © 2020 labagarre, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp