Copy

13/12/2021: UFC 269 😻 

La Bagarre #60

Salut <<Prénom>> et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!

Samedi dernier c'était l'UFC 269, et quel gala! Beaucoup de castagnes, beaucoup de bonus payés par l'UFC pour récompenser les combattants, et pas mal à revoir. On y va!

UFC 269 🏆

Charles Oliveira conserve son titre

Le bresilien Charles Oliveira continue de nous régaler et de faire des dingueries, cette fois face à Dustin "le diamant" Poirier, par étranglement.
Incroyable parcours que celui d'Oliveira qui est passé d'une carrière un peu moyenne à une série de 10 victoires d'affilée, mais difficile de ne pas être déçu pour Poirier qui fait une année exceptionnelle avec deux victoires contre Conor McGregor pour perdre encore si proche de la ceinture....

Je ne sais plus ou j'en suis.

Juliana Pena choque le monde 

Après 7 années sans défaite, la lionne Amanda Nunes a fini par se faire attraper. Face à Juliana Pena, une combattante de longue date de l'UFC au parcours en dents de scie. Assez improbable mais le MMA reste le MMA, et tout le monde finit par perdre un jour.

Pour note, un pari de 100 euros sur Pena en rapportait 1100. Voilà c'est tout.

Cody Gardbrant se (re)fait rosser

Le nerveux Cody Gardbrandt s'est fait éclater au premier round par Kai Kara France. C'est le 4ème KO/TKO subi par "No Love" en 5 combats, et dans une nouvelle division cette fois, puisqu'il était descendu en poids mouche pour repartir à zéro.

J'ai peur que les choses vont devenir très difficiles pour notre ami tatoué.

Les autres KOs de la soirée en images

  • Sean O'Malley continue de castagner ce qu'on lui met devant, et s'impose au R1 par KO
  • Mon petit père Tai Tuivasa délivre un nouveau KO dévastateur et fête en buvant une nouvelle fois de la bière dans la chaussure d'un inconnu... un phénomène.
En somme, un super évènement avec plein de gros moments et de conséquences sur les différentes catégories. On retiendra notamment Dominick Cruz qui est toujours frais et remporte le bonus "combat de la soirée" face à Pedro Munhoz.

On finit bien l'année!

Le weekend prochain

Le dernier gala UFC de 2021 verra une rencontre de poids lourds entre Derrick Lewis et Chris Daukaus pour une bagarre qui risque de finir avec l'un des deux inconscient au sol. 

Le reste de la soirée n'est pas dégueu non plus avec Belal Muhammad vs Stephen Thompson et des apparitions d'Angela Hill, Ricky Simon ou l'ancien Cub Swanson.

A priori, une card plutôt sympa pour clore une belle année de castagne!
Dans un registre un peu plus de BÉTISES, Tommy Fury a déclaré forfait pour sa rencontre contre le Youtubeur Jake Paul, qui donnera donc à la place sa revanche à Tyron Woodley.

Paul a offert un bonus à Woodley s'il parvient à le mettre KO et ce dernier promet de le faire, mais je n'y crois pas beaucoup.

Rien de bien folichon.

C'est fini pour cette semaine!

Si tu veux plus de MMA avant lundi prochain, je t'invite à aller voir ces 10 combats incontournables de l'UFC, et je te donne rendez vous sur les autres médias La Bagarre:

  • Twitter, pour un max d'actu (et de bêtises)
  • Insta, pour les âneries et les stories
  • Quora, pour interagir avec la communauté de 2000+ membres
  • Le Blog, pour des articles plus en profondeur sur le MMA 

Merci encore pour une belle année, et à lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre

Twitter
Instagram
Website
Facebook
Copyright © 2021 labagarre, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp