Copy
Crédit : Montréal Danse
Depuis 2010, 541 ateliers ont été offerts pour un joli chiffre de 3333 participations de femmes et d’enfants !
Le bilan de la campagne de dons des 10 ans de Danse contre la violence

Grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif ! Compte tenu des circonstances particulières, nous avions choisi une longue campagne s’étalant de mai 2020 à juin 2021 et nous ne regrettons pas ce choix. Votre soutien constant nous a permis de maintenir, et même de bonifier nos services en les diversifiant, notamment avec les ateliers en ligne et les capsules de soin virtuelles. Même si la pandémie a entraîné une baisse du nombre de participants pendant cette période par rapport aux autres années, les ateliers ont représenté un souffle de douceur, de vitalité et de réconfort indéniable pour les femmes et les enfants présents.
Un cocktail de remerciement pour nos donateurs est prévu en mai ou juin 2022.
 
Crédit : Montréal Danse

Nos activités pour 2021-22

Une très belle saison bien amorcée, sous le signe de partenariats extrêmement stimulants ! Déjà plus de 50 ateliers planifiés, et un objectif de 500 participations de femmes et d’enfants dans 3 arrondissements montréalais !
 
En partenariat avec :

D'autres nouvelles réjouissantes :
  • La saison 21-22 servira également à la formation et à l’intégration progressive dans notre équipe de Victoria May, nouvelle danseuse-modératrice.
  • Pour la première fois, nous organisons des ateliers mensuels ouverts à toute femme s’identifiant comme telle. Ces ateliers auront lieu à partir de janvier 2022, à 2 pas du métro Place des Arts. Si vous êtes intéressée, contacter Christine Charles à coordination@montrealdanse.com
  • La précieuse collaboration avec Bernard Imbert et le programme des techniques d'intégration multimédia du Cegep Édouard Montpetit va nous permettre d’enrichir notre banque de capsules de soin virtuelles et d’implanter une plate-forme numérique qui facilitera grandement la préparation des ateliers et la communication entre les membres de l’équipe.
  • Enfin, DCV a été approché pour participer à un documentaire sur la danse en tant que dynamique sociale et spirituelle, ainsi que sur son pouvoir de guérison. Nous avons hâte de vous en dire plus !
Crédit : Montréal Danse

Nos évènements spéciaux
  • Participation aux Journées de la culture le 25 septembre 2021, avec un atelier DCV animé par Rachel Harris, au Centre d’Apprentissage Parallèle.
  • Campagne des 12 jours contre les violences envers les femmes : sensibilisation et atelier gratuit de mouvement (en présentiel), le 4 décembre de 11h à 12h30, au studio Ashtanga, 372 rue Ste-Catherine ouest, suite 118 / studio 3 - ouvert à tous et toutes! RÉSERVATION OBLIGATOIRE : coordination@montrealdanse.com
  • Campagne des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste : DCV est invité à présenter ses activités à la table ronde virtuelle du 10 décembre, organisée par Women aware / Femmes averties  : "Le féminicide au Québec : Réflexion sur notre passé et notre combat actuel pour un avenir sans violence sexiste". Plus d'informations sur l'événement Facebook.
Crédit : Montréal Danse

30 novembre : Mardi je donne
 
Le 30 novembre est la journée de la générosité. À cette occasion, les participants du Centre d’Apprentissage Parallèle vous feront le cadeau d’un mouvement personnel via nos réseaux sociaux (Danse contre la violence et Centre d'Apprentissage Parallèle). 
Tous les dons seront partagés entre Centre d'Apprentissage Parallèle et Danse contre la Violence. Et vous, que donnerez-vous ?

 
Je soutiens DCV et le CAP !
LA MISSION DANSE CONTRE LA VIOLENCE

Danse contre la violence est une cause d’envergure, unique en son genre au Québec, œuvrant pour le bien-être des femmes et de leurs enfants victimes de différents types de violences. Par le biais d’ateliers de mouvements, Montréal Danse les aide à se réapproprier leur corps et à regagner leur estime de soi tout en favorisant les liens familiaux.
La femme est au cœur de nos activités : victimes de violences conjugales, intrafamiliales, sexuelles; femmes en situation d’itinérance ou d’isolement; clientèle souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie; femmes criminalisées. Nos activités incluent ou non les enfants, selon les besoins.

 
 
CONTACTEZ-NOUS
Danse contre la violence
Christine Charles

coordination@montrealdanse.com
DANSE CONTRE LA VIOLENCE
Website
Facebook
MONTRÉAL DANSE
Facebook
YouTube
Website
Copyright © MONTRÉAL DANSE, Tous droits réservés.

Notre adresse courriel :
questions@montrealdanse.com

Montréal Danse reçoit l'appui financier du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Montréal Danse · Montréal Danse · 372, rue Sainte-Catherine Ouest - bureau 109 · Montreal, Quebec H3B 1A2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp