Copy
OCTOBRE 2016

Infolettre du 20 octobre 2016
Problème d'affichage ?
Visualisez le dans votre navigateur.
Table des matières
couleurs d'automne en forêt


Court métrage «La forêt bas-laurentienne»: projection supplémentaire dans l'est


Suite au vif succès des trois lancements du court-métrage «La forêt bas-laurentienne» qui ont eu lieu cet automne à Rimouski, à St-Alexandre-de-Kamouraska et à Packington, l'Association forestière bas-laurentienne a décidé d'organiser un autre événement dans la partie est du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que ce court-métrage vise à promouvoir avec fierté la forêt de notre région.

Notre prochain événement se tiendra en collaboration avec la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia, dans le cadre d'un déjeuner conférence. Au moment d'écrire ces lignes, des confirmations restent à être faites, mais le visionnement de notre court-métrage sera possiblement suivi d'une conférence donnée par un intervenant forestier de la région.

Suivez les dernières informations à jour sur l'événement à venir dans la section ACTIVITÉS du site Web de l'Association forestière bas-laurentienne, ainsi que sur notre page Facebook.
Image de la vidéo «La forêt bas-laurentienne»

À noter que notre court-métrage sera mis en ligne sur le site Web de l'AFBL peu après l'événement qui aura lieu à la fin novembre ou en décembre dans la MRC de La Matapédia.

Tournée des écoles


Enseignants, enseignantes du primaire et du secondaire, ce message vous concerne!

L’Association forestière bas-laurentienne est heureuse de vous annoncer le retour de sa dynamique équipe de naturalistes. L’offre de service de nos ateliers éducatifs forestiers est maintenant arrivée à vos écoles par voie électronique. Vous souhaitez mettre la couleur verte à votre programme?  Ou encore renchérir sur les notions transmises en classe?  Alors faites «vivre la forêt» à vos élèves par l’entremise de l’un de nos ateliers. Consultez les prochaines lignes afin d’en savoir plus!

 Écoles primaires 


Ateliers éducatifs au primaire »»» (pdf) 
Découvrez les 5 ateliers offerts par L’AFBL »»» (pdf format 8 ½ X 14)


 Écoles secondaires 

Nous sommes heureux de vous informer que cette année, l'Association forestière travaille à la préparation d’un nouvel atelier qui sera offert aux élèves de 4e secondaire dans le cadre des cours d’histoire. Nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité en temps opportun. En attendant, vous pourrez recevoir un naturaliste dans vos classes de 2e, 3e, 4e et 5e secondaire.

Ateliers éducatifs au secondaire (3 ateliers offerts) »» (pdf)

Suite à la réservation de l’un de nos ateliers, l’école deviendra membre de l’Association forestière pour l’année en cours.

Offre d'emploi: naturaliste

 
L’Association forestière bas-laurentienne est à la recherche d’une personne pour combler un poste d'animateur naturaliste. La gestion du projet se fera au bureau de l’organisme à Rimouski.
Le candidat idéal est un excellent communicateur et vulgarisateur, autant pour la clientèle scolaire que pour le grand public.

Consultez l'offre d'emploi »»

Svp partagez l'information auprès de vos contacts!
Atelier grand-public
Atelier éducatif forestier en milieu scolaire
Nous vous souhaitons un bel automne, et merci pour votre soutien!
 
L’équipe de l’Association forestière bas-laurentienne

FLASH INFO

Suivez-nous pour connaître les dernières nouvelles liées de près ou de loin au milieu forestier et pour vous tenir au courant des informations relatives à notre organisme!

Bas-Saint-Laurent: un plan d'intervention pour minimiser les pertes de bois
Pour plus d'infos »»

Une seconde vie pour les frênes tués par l'agrile
Pour plus d'infos »»
 
Suivez la page Facebook de l'Association forestière bas-laurentienne
Page Facebook »»
Apposez votre «J'aime» sur notre page!

La dendrochronologie, l’art de lire dans les cernes des arbres
Pour plus d'infos »»

Vivez en 2 minutes le chantier de la plus haute tour en bois
Pour plus d'infos »»

 
Appuyez les activités de l’Association forestière bas-laurentienne. Vous pouvez soutenir l’AFBL de diverses façons : en devenant partenaire financier de l’organisme,  en devenant membre ou en donnant du temps comme bénévole.
La publication de l’infolettre L’Orée des bois est rendue possible grâce au soutien financier du ministère des Forêts,
de la Faune et des Parcs.


Copyright © 2016
Association forestière bas-laurentienne 
Tous droits réservés.




 
Email Marketing Powered by Mailchimp

Retirer mon courriel
de la liste de diffusion
    

Mettre à jour mes
coordonnées dans la liste