Quelles sont les nouvelles d'OULUPO ?
Voir dans votre navigateur.
Newsletter
N°44 Mai 2016
Le jeu de rôle
  • 12 mai, dès 20h : campagne de jeu de rôle La Brigade chimérique (reste 1 place)
  • 17 mai (à confirmer), dès 20h : campagne de jeu de rôle Deadlands (complet)
  • 19 mai, dès 20h : campagne de jeu de rôle L'Appel de Cthulhu (reste 2 places)
  • 19 mai, dès 20h : campagne de jeu de rôle Mutant Chronicles (reste 2 places)
  • 25 mai, dès 14h30 : animation autour du jeu de rôle créé lors des Ateliers Santé Ville (ludothèque Desbals 6+)
Vie associative
  • semaine 21 (date à décider) : 1er atelier de co-création du jeu pour le festival BD de Colomiers
  • Lundi 23 mai, dès 19h30 : rencontre de l'OULUPO (sur réservation auprès d'Adrien) au local d'Etymôn.
Page Facebook
Nous contacter
OULUPO Pro
Jeux de rôle
Zoom sur...
Projet "Ecrans" de l'Atelier Santé Ville du Grand Mirail
Les ateliers de co-création pour la transposition d'un jeu vidéo vers du jeu de rôle sur table sont à présent terminés. En partenariat avec la ludothèque Desbals (6 ans et +), le jeu de rôle est à présent créé, d'après le jeu Dragon Ball Z (PEGI 12). Cette adaptation est très libre, mais reprend la dynamique du jeu de combat ou de la série animée. Cette création est le résultat de l'alchimie entre :
  • cinq jeunes adhérents de la ludothèque (dès 10 ans) qui ont apporté leurs compétences sur l'univers et le jeu vidéo Dragon Ball Z ;
  • Céline Guébert, ignare quant à DBZ, mais experte en jeu de rôle et en accompagnement à la co-création.
Vous pourrez retrouver et tester la 1ère version de ce jeu à la ludothèque Desbals, le mercredi 25 mai de 14h30 à 16h (dans le cadre de la semaine de la Fête du jeu).
Plus d'informations auprès de la ludothèque Desbals (128, rue Henri Desbals, Métro Bagatelle, 05.61.16.30.61)
Les projets de l'OULUPO
Les 30 ans du Festival BD à Colomiers
Du 18 au 20 novembre 2016 aura lieu le 30e Festival BD de la ville de Colomiers. Pour cette occasion, la mairie de Colomiers fait appel à l'OULUPO pour créer un jeu invitant les participants à visiter de façon ludique les différents lieux d'exposition lors du festival. Le choix de la démarche créative s'est porté sur la co-création, animée par Céline Guébert.
Il y aura 6 ateliers, entre mai et septembre 2016, afin de concocter un jeu pour tous les visiteurs (dès 10 ans) curieux de bandes dessinées et friands d'enquête et énigmes. Ces ateliers sont ouverts à nos adhérents et curieux (maxi 6 personnes par atelier), sans obligation d'assiduité.
Inscrivez-vous vite pour le 1er atelier ou contactez Céline pour plus de renseignements. A suivre...

Drôles de fables : où en est-on ?
Le calme avant la tempête… On croise toujours les doigts pour que les financeurs nous suivent. Le concept général est très apprécié par les personnes à qui nous en parlons. L’articulation entre le premier jeu urbain, le concours d’écriture et le deuxième jeu urbain fondé sur les gagnants du concours provoque l'enthousiasme !
Notre travail pour le mois de Mai : mise en place des prototypes des panneaux-jeux de la Piste O Trésor de cet été, et mise en place du site internet dédié à l’ensemble du projet (ouverture pour fin mai).
Bientôt...
Formation sur le lien livres/jeux, Drôles de fables...
Du côté des pros de l'OULUPO
LUDA PARC : lancement d’un gros projet ludique au concept très original !
Au festival du Jeu de Toulouse, Lohran, Rémi et Lilian (de la Scop ARTILUDE) ont testé le prototype de leur jeu intitulé « Luda Parc » : un jeu d’enquêtes policières à partir d’une grande maquette en Lego, de documents variés et de photographies. Une série d’intrigues se développent au sein d’un parc d’attraction qui fourmille de personnages hauts en couleur ! Les équipes de joueurs doivent résoudre 4 enquêtes (au niveau de difficulté croissant) en temps limité (2 heures).
Dès le 2 Mai, ARTILUDE lance une campagne de financement participatif pour développer le dispositif ludique final destiné à l’animation de places de villes et de villages : le jeu toulousain partira en tournée dès le début de l’été 2017 !
Pour soutenir le projet et retrouver toutes les infos, rendez-vous ici.
Vie associative
On vide notre local !
Nous rendons les clés de notre garage le 31 mai. Du coup, le samedi 28 mai après-midi, nous avons besoin d'un coup de main pour finir de vider les lieux !
Si vous êtes dispo, dîtes-le nous !
Par ailleurs, il reste des jeux à vendre. Une liste est disponible en ligne (liste remise à jour régulièrement, mais pas en temps réel...). Remise supplémentaire de -25 % pour tout lot de 15 jeux (minimum) achetés d'un coup !

Les rencontres de l’OULUPO
Nous invitons tous les adhérent-e-s à se retrouver lors d'une rencontre conviviale. Chaque adhérent-e peut amener une personne de son choix et ainsi faire découvrir l'OULUPO à ses proches et partager un bon moment. La prochaine soirée aura lieu le lundi 23 mai à partir de 19h30, au local du 36. N'oubliez pas de vous inscrire !
Nous vous rappelons que ce sont les adhérent-e-s qui proposent un thème ou un sujet pour la rencontre suivante. Vous avez envie de faire connaître une œuvre, un jeu ou simplement de débattre ? Ces rencontres sont faites pour vous.

Appel à bénévoles ou à un mécénat de compétences
Pour réussir à réaliser tous nos projets, nous avons besoin de votre soutien pour la recherche de financement, la communication (relation presse, graphisme...) et des coups de main ponctuels lors d'événements.
Contactez-nous afin de découvrir, ensemble, comment nous pouvons lier nos besoins à vos enthousiasmes, envies, passions et compétences. Et n'hésitez pas à diffuser cet appel à vos proches !


Désinscription    Gérer mon abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp