Si vous ne visualisez pas ca mail correctement Cliquez ici.

Bientôt l'Université d'été pour le monde d'aprés ...

Bonjour,
 
J’ai le plaisir de vous écrire car vous faites partie du réseau ACIDD et des partenaires qui soutiennent l’Université d’été et/ou que vous êtes un ancien participant. Nous avons donc pensé que vous pourriez utilement – pour vous comme pour nous – contribuer aux travaux de l’édition 2016.
 
Cette année, nous reprenons la nouvelle formule inaugurée en 2015, légèrement modifiée. L’Université d’été se déroulera les lundi 29 et mardi 30 août 2016, au Marché des Douves, à Bordeaux. Son thème général sera « Lost in transition ? »
 
La première journée sera un temps de réflexion, d’enrichissement sur les 5 thématiques que nous vous proposons (cf. pré-programme à télécharger ci dessous). Elle s’articulera autour de tables-rondes, d’interventions d’invités de haut niveau. Il y aura ensuite la grande soirée qui démarrera par un « marché aux initiatives » (Market place) et qui se prolongera par un dîner convivial et festif.
 
 La deuxième journée sera basée sur un travail commun et collaboratif, avec cinq ateliers de coproduction durant toute la matinée, reprenant les thématiques abordées la veille. L’après-midi sera un temps de partage, de mise en commun de ce travail collaboratif de la matinée.
Ce travail collaboratif débouchant sur des propositions concrètes d’action sera l’héritage de l’Université 2016. Il sera communiqué à travers notre site Internet, celui de nos partenaires, sur les réseaux sociaux… Et il sera partagé en septembre, lors d’une mini-conférence à Paris, sur un temps de deux heures, après un travail de mise en forme.
Cette deuxième journée est uniquement sur invitation (100 personnes dont 50 personnes sélectionnées dans les anciens participants).
Nous avons, en effet, décidé de limiter le nombre de participants à cette deuxième journée pour préserver un esprit très collaboratif… Il n’y aura plus non plus d’intervenants, vous le serez tous.
 
Si vous souhaitez donc participer activement aux travaux de l’Université d’été 2016 (qui commencera le 29 août à 11h pour se terminer le 30 août à 16h), il n’y aura pas de frais d’inscription à acquitter, même si je préfèrerais que vous soyez adhérent d’ACIDD, à jour de votre cotisation… même à titre minimal. Ce n’est pas obligatoire mais donnera une priorité.
Par ailleurs, nous vous offrirons le dîner du lundi soir et le déjeuner de mardi, mais pas le transport ni l’hôtellerie.
Merci de nous faire savoir votre souhait de participation à nos travaux, en  envoyant un mail à univ@acidd.com en rappelant en quelques lignes, vos motivations…
En espérant vous retrouver à Bordeaux fin août…
Merci pour une réponse rapide.
 
Bien amicalement.
 
Gilles Berhault
www.communicationdeveloppementdurable.com
www.acidd.fr
 
Téléchargez la présentation de cette nouvelle édition ICI