Copy
Ce mois-ci, on protège sa boîte mail des attaques pirates, on explore Yahoo Mail et on refait le Mac.
Afficher dans votre navigateur
Arobase.org
Piratage

3 règles simples pour ne pas se faire pirater sa boîte email

ll suffit d'un moment d'inattention ou d'une malveillance pour se faire pirater sa boîte e-mail. Voici quelques consignes de sécurité à mettre en oeuvre immédiatement.
Astuces Yahoo Mail

42 trucs & astuces pour Yahoo Mail

Envoi de fichiers volumineux, adresse antispam jetable, chat, thèmes, raccourcis clavier : Yahoo! Mail regorge de fonctionnalités pratiques. Les utilisez-vous ?
Logiciels Mac

17 logiciels Mac passés à la moulinette

Quel logiciel de messagerie utiliser sous Mac ? Y a-t-il de meilleurs logiciels qu'Apple Mail ? Notre comparatif complet mis à jour.

L'actu du mail

  • Etes-vous bien protégé contre Locky ? Ce ransomware (ou logiciel rançonneur) se propage par e-mail et bloque l'accès à vos fichiers pour vous réclamer de l'argent. Bigre.
  • Le poisson d'avril de Gmail, un bouton pour couper court aux conversations en incluant un GIF de Minion dans les mails sortants, n'a pas fait rire tout le monde. Google s'est empressé de l'annuler quelques heures après sa mise en ligne.
  • La messagerie sécurise ProtonMail est sortie de sa version bêta : tout le monde peut désormais créer un compte. Les applications mobiles (Android et iOS) sont par ailleurs disponibles sans restriction.
  • Apple a introduit la fonctionnalité NightShift sur iOS 9.3 pour rendre la lumière des écrans de l'iPhone et de l'iPad moins agressive. Mais il est toujours fortement déconseillé de lire vos mails au lit.

Testé pour vous

Timyo
Vous servir les e-mails que vous jugez importants au bon moment, voilà l'ambition de Timyo pour iOS.
Sanebox
Du mal à gérer le courrier ? SaneBox prend le contrôle de votre boîte et trie les messages pour vous.
Mailvelope
Extension pour Chrome et Firefox, Mailvelope facilite le chiffrement des messages sur les webmails. Magique !

Le chiffre

129 milliards

C'est le nombre d'e-mails routés en 2015 par les plus importants prestataires d’emailing français. Un chiffre en baisse de 0,77% par rapport à 2014, signe selon le SNCD que "l’emailing est un canal de communication arrivé à maturité" (source SNCD).
C'est terminé pour aujourd'hui. Merci encore de rester fidèles à Arobase.org, le guide de l'e-mail. Rendez-vous le mois prochain !
Séb
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn