Copy
Ce mois-ci, on compare les 2 mastodontes de la messagerie, on enterre Windows Live Mail et on s’intéresse à Android..
Afficher dans votre navigateur
Arobase.org
Gmail / Outlook.com

Gmail - Outlook.com :
le match

Les 2 mastodontes de la messagerie se disputent la place de numéro un. Quel est aujourd'hui le meilleur des 2 ? Notre comparatif point par point.
Windows Live Mail

Par quoi remplacer Windows Live Mail ?

Le 10 janvier 2017 marquera la fin d'une longue et belle vie pour Windows Live Mail. Par quel logiciel le remplacer ? Notre choix de logiciels de messagerie pour Windows, gratuits et en français.
Apps Android

Comparatif : 22 apps Android pour la messagerie

Les applis de messagerie sur Android n'ont plus rien à envier à iOS. Quelles sont les meilleures ? Nous avons testé 22 applications, laquelle choisirez-vous ?

L'actu du mail

  • C'est bientôt Noël et, rappelons-le aux enfants, il est possible d'écrire au Père Noël par e-mail !
  • La messagerie sécurisée ProtonMail vient de renforcer la protection de ses comptes, en introduisant un mécanisme (optionnel) de double authentification.
  • On connaissait les faux e-mails visant à escroquer les particuliers, voici ceux à destination des professionnels. Le groupe Vinci a été ainsi victime fin novembre d’une usurpation d’identité par e-mail, qui l'a lourdement fait chuter en bourse.

Testé pour vous

EasilyDo Mail
En identifiant factures, invitations, commandes et billets, EasilyDo Mail pour iOS vous fait gagner en efficacité.
FossaMail
Et si à la place de Thunderbird, vous utilisiez son clone FossaMail, plus réactif et plus rapide ?
MailSteward
Puissant logiciel d'archivage Mac, MailSteward sauvegarde vos e-mails dans une base de données.

Le chiffre

1.5 milliard

C'est le nombre d'e-mails envoyés via la seule plateforme d'emailing MailChimp pour le Black Friday, le 25 novembre dernier. Un record ! Cette opération commerciale d'origine américaine, qui se déroule chaque année le lendemain de Thanksgiving, semble désormais s'être imposée en France et en Europe. Hélas pour nos boîtes mail (source : MailChimp).
C'est terminé pour aujourd'hui. Merci encore de rester fidèles à Arobase.org, le guide de l'e-mail. Passez de bonnes fêtes et rendez-vous le mois prochain !
Séb
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn