Copy
Ce mois-ci, on améliore Gmail, on se tient à carreau au bureau et on se plonge dans Windows 10. Bonjour à tous !
Afficher dans votre navigateur
Arobase.org
Gmail

13 extensions gratuites
pour doper Gmail

Optimiser l’interface, mieux gérer les messages, sécuriser les échanges : survitaminez Gmail grâce aux 13 plugins que nous vous avons sélectionnés.
E-mail perso

E-mail perso au boulot : que risquez-vous ?

La jurisprudence s'est précisée en ce début d'année 2016. Pouvez-vous être licencié pour avoir échangé des mails personnels depuis votre lieu de travail ?
Courrier pour Windows 10

10 astuces pour l'appli Courrier de Windows 10

L'application de messagerie livrée avec Windows 10 a finalement quelques atouts. Redécouvrez-la grâce à ces 10 astuces incontournables.
 

L'actu du mail

  • Ray Tomlinson, traditionnellement considéré comme le père de l'e-mail, est décédé samedi dernier à l'âge de 74 ans. Une occasion pour le chercheur Shiva Ayyadurai de rappeler qu'il est en fait le "véritable" inventeur de l'e-mail en 1978. Rancoeur, quand tu nous tiens...
  • On est resté sans voix devant le savoir-faire marketing de Google. Puis nous avons testé Gmailify, la nouvelle fonctionnalité qui "gmailifie" les boîtes Yahoo Mail et Outlook.com.
  • On est rassuré : il n'y a pas besoin d’être un pro du clavier pour taper à toute allure, nous apprend une université finlandaise.
  • Une demi-journée (midi - 22 h 30) de panne pour LaPoste.net le 18 février dernier : les nerfs des usagers ont été mis à rude épreuve.
  • On le savait déjà, mais Google se fait un plaisir de le rappeler : moins de 1% des e-mails envoyés depuis Gmail vers Free sont chiffrés.

Testé pour vous

Polymail
Polymail, logiciel Mac moderne et intelligent, joue d'emblée dans la cour des grands (en anglais).
Airmail
App pour iOS complète et hautement paramétrable, Airmail ravira les pros débordés par leur courrier.
si.gnatu.re
Sans connaissance technique, si.gnatu.re permet de créer de belles signatures pour vos e-mails.

Le chiffre

2,7 milliards

C'est le nombre d'utilisateurs de l'e-mail dans le monde en 2016. D'ici à 2020, 3 milliards de personnes auront une adresse e-mail, soit environ la moitié de la population mondiale (source Radicati Group).
C'est terminé pour aujourd'hui. Merci encore de rester fidèles à Arobase.org, le guide de l'e-mail. Rendez-vous le mois prochain !
Séb
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn


se désinscrire    mettre à jour ses préférences