Copy
Pour continuer à recevoir nos mails régulièrement pensez à nous placer dans votre liste verte sur votre serveur de courrier (orange, wanadoo free etc) Merci
View this email in your browser

-vendredi 7 septembre à 20h30

« Le Goût des Jeux »

rendez-vous jeux de société
Déjà quasiment deux tables de Tarot pour ce vendredi- Alors qui qui vient?
et il y a d'autres jeux sur place- par exemple  Dixit, Carcassonne, Soviet System, Antimonopoly etc..

-samedi 8 septembre à 20h30

« Le Goût des Livres »

rencontre mensuelle pour croqueurs de livres
https://www.facebook.com/legoutdeslivres

-dimanche 9 septembre à 18 heures
(répétition à partir de 17 heures)

« Le Goût des Chansons »
La Goguette du Maquis

Prenez une chanson connue,
changez les paroles et venez la chanter au Maquis
https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

Être en goguette, tout le monde sait ce que ça signifie. Aller à la guinguette, on connaît. Mais quand on va à la Goguette du Maquis, qu’est-ce qu’on fait ?

Eh bien on chante ! On chante des goguettes ! C’est-à-dire qu’on vient si possible avec un texte, ou un bout de texte, qu’on a écrit « sur l’air de… », on vient le répéter avec le musicien ou la musicienne de la goguette, on se commande un petit truc à manger, à boire, et quand tout le monde est prêt, le chambellan ou la chambellane entre en piste pour faire chanter la petite troupe et animer la soirée.

Si on n’a rien écrit, c’est pas grave, on a le droit de venir et de chanter avec les autres quand même ! Et prendre du courage et des idées pour la goguette du mois suivant. Car si vous en manquez ou que vous ne savez pas quelle chanson parodier, chaque mois on choisit un thème et un artiste pour le mois suivant : si vous séchez, vous pourrez toujours vous en servir ! Mais rien d’obligatoire, chacun écrit ce qu’il veut sur la chanson qu’il veut.

l'Expo de l'été:

Patrick Vander

Sauve le p'tit commerce !
(ou plutôt ce qu'il en reste)

PROLONGATION à la demande générale jusqu'au 23 septembre

Patrick Vander est un peintre punk et naïf, brut et rigolard, il promène son regard goguenard et désabusé sur les façades des derniers petits commerces, c'est de la sociologie de comptoir avec éclats de rire, du présent qui s'effondre autour d'un verre, c'est pas de la nostalgie, c'est du désespoir avec jeux de mots laids, alors on rigole avec lui, il ne fait pas dans la dentelle mais il tranche dans l'art, tout en ne se prenant pas trop au sérieux,  ça fait du bien!

Patrick Vander expose au Maquis de Vareilles jusqu'au 2 septembre 2018


La suite du programme jusqu'à fin septembre sur  lemaquisdevareilles.fr

 

C'est tout nouveau!

Une nouvelle aventure pour  Le Maquis de Vareilles qui devient un point relais de Localink: si vous souhaitez vous faire livrer des produits locaux au Maquis le week-end, un bon choix de produits frais que vous pouvez voir sur www.localink.fr, ça complète notre petite épicerie du Maquis et ça peut vous éviter de faire des kilomètres pour vous ravitailler et ça n’est pas contraignant, ni abonnement ou panier imposé, à vous de voir et merci de vos retours et observations.

 
Localink est la plate-forme d’e-commerce alimentaire de l’ Yonne . Produits des producteurs locaux et d’épicerie BIO que nous livrons à domicile.

 
Copyright © 2018 Le Maquis de Vareilles, All rights reserved.


me désinscrire de cette liste    modifier mon inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp
Suivez nous sur : Facebook: https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles
Notre site internet: http://lemaquisdevareilles.fr/