Copy
Pour continuer à recevoir nos mails régulièrement pensez à nous placer dans votre liste verte sur votre serveur de courrier (orange, wanadoo free etc) Merci
View this email in your browser

-vendredi 31 août et samedi 1er septembre à 21 heures

JOLYON DERFEUIL + AURÉLIEN MERLE = FILMS, POÈMES ET CHANSONS

 

Vendredi 31 août
Projection de « L’homme qui sentait les livres » de Jolyon Derfeuil
Lecture d’ « Extrémités sereines » de et par Jolyon Derfeuil
Chansons de William Sheller par Aurélien Merle et Clémence Monnier (piano)

Samedi 1er septembre
Lecture et projection « Poèmes et Pixels » de Jolyon Derfeuil
Chansons de et par Aurélien Merle


Jolyon Derfeuil est cinéaste et poète. Il réalise depuis 2001 des films de fiction et, à l’occasion, des « vidéos-performances » qui accompagnent des lectures de poèmes.
Le vendredi, il présentera un court-métrage « L’homme qui sentait les livres » suivi d’une lecture du recueil « Extrémités sereines ».
Le samedi, il produira « Poèmes & Pixels ». Il s’agit d’une autre sélection de ses textes qui seront lus avant la projection du film « Pixels ».

« L’Homme qui sentait les livres » : « Albert, un étudiant retardataire, a une seule passion dans la vie : sentir les livres. Pour lui, tous les livres ont un parfum, synonyme de raffinement. Mais un jour, suite à un cocasse accident de nez, il perd l’odorat. Que va t-il faire ? » GRAND PRIX DU FESTIVAL ARTISANAL DE JOYEUSE

« Pixels » est une balade multiforme, une suite d’images pensées comme étant le miroir d’une lecture poétique faite au préalable, capturant d’autres poèmes à entendre, au moyen d’une voix habitant ici ou là et voyageant avec le film…



Aurélien Merle est chanteur et musicien. Il écrit ses propres chansons et parfois interprète celles des autres. Par ailleurs humoriste au sein des « Goguettes (en trio mais à quatre) » depuis 2013, il a sorti 4 albums sous son nom : le dernier s’intitule « Remerle » et a paru en 2015.
Le vendredi, accompagné de Clémence Monnier au piano (Les Goguettes, Agnès Bihl, Marie-Thérèse Orain…), il reprendra un répertoire de chansons choisies dans l’oeuvre de William Sheller.
Le samedi, au piano et à la guitare, il interprètera ses propres chansons.

« Aurélien Merle est de ces spécimens à maturation lente et qui patiemment prennent place dans le paysage. On est loin d’avoir tout entendu avec ce Merle-là. » TELERAMA

« Du fond de la campagne bourguignonne, Aurélien Merle envoie un beau disque de folk en liberté, qui vole au-dessus des lieux communs. C’est du folk, oui, des chansons en français avec de la guitare en bois. Mais c’est du folk qui a brûlé le tabouret dans la cheminée, de la chanson d’arpenteur et de rêveur, qui découvre des chemins de traverse entre la France et le Brésil, l’Afrique, l’Orient, voire l’Asie. » LES INROCKS

Patrick Vander

Sauve le p'tit commerce !
(ou plutôt ce qu'il en reste)

PROLONGATION à la demande générale jusqu'au 23 septembre

Patrick Vander est un peintre punk et naïf, brut et rigolard, il promène son regard goguenard et désabusé sur les façades des derniers petits commerces, c'est de la sociologie de comptoir avec éclats de rire, du présent qui s'effondre autour d'un verre, c'est pas de la nostalgie, c'est du désespoir avec jeux de mots laids, alors on rigole avec lui, il ne fait pas dans la dentelle mais il tranche dans l'art, tout en ne se prenant pas trop au sérieux,  ça fait du bien!

Patrick Vander expose au Maquis de Vareilles jusqu'au 2 septembre 2018


La suite du programme jusqu'à fin septembre sur  lemaquisdevareilles.fr

 

C'est tout nouveau!

Une nouvelle aventure pour  Le Maquis de Vareilles qui devient un point relais de Localink: si vous souhaitez vous faire livrer des produits locaux au Maquis le week-end, un bon choix de produits frais que vous pouvez voir sur www.localink.fr, ça complète notre petite épicerie du Maquis et ça peut vous éviter de faire des kilomètres pour vous ravitailler et ça n’est pas contraignant, ni abonnement ou panier imposé, à vous de voir et merci de vos retours et observations.

 
Localink est la plate-forme d’e-commerce alimentaire de l’ Yonne . Produits des producteurs locaux et d’épicerie BIO que nous livrons à domicile.

 
Copyright © 2018 Le Maquis de Vareilles, All rights reserved.


me désinscrire de cette liste    modifier mon inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp
Suivez nous sur : Facebook: https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles
Notre site internet: http://lemaquisdevareilles.fr/