Copy
View this email in your browser

 

LE MAQUIS EST OUVERT MERCREDI A PARTIR DE 16H ET JEUDI TOUTE LA JOURNÉE


 

-mercredi 29 mai à 21 heures

Obsidienne dans le cadre du Festival La Reverdie

Gaston couté

Chansons pacifistes du Moyen Age à nos jours

Les Compagnies « En forme de poire » et « Obsidienne » présentent :

Hélène Moreau chant, psaltérion, guitare…

Camille Bonnardot chant, guitares, piano…

Emmanuel Bonnardot chant, vièles à archet, rebec…

Yves Jambu chant, récitant

L’arme nucléaire a remplacé l’épée ou le fusil à poudre … La musique adoucit les mœurs, dit-on … Alors laissez-vous attendrir par nos rondeaux médiévaux des temps dit obscurs aux chansons de nos récents troubadours…

Coiffé de son chapeau mou, couvert de son mac-ferlane, il s'approcha du piano, gravit la petite estrade et, sans rien modifier de sa tenue, sans même un salut, il dit tranquillement, avec l'accent des paysans de "chez lui ", trois satires d'une philosophie âpre où sont mises en relief les hideurs de la fausse charité, de la fausse raison et de la bigoterie: "Un Gâs qu'a mal tourné", "Le Christ en bois" et "Un Gâs qu'a perdu l'Esprit". Flegmatique en apparence, mais rougissant un peu, il regagna ensuite sa place sous les bravos... !

Pour gagner mon pain

Je fonds des canons qui tueront demain

Si la guerre arrive.

Que voulez-vous, faut ben qu'on vive !

www.obsidienne.fr

 

-vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 21 heures

Virginie Capizzi

Jazz Songs - The days of wine and rose

A travers un choix de standards de jazz et de quelques chansons françaises évoquant la dive bouteille c’est à l’exploration musicale de l’alliance rêvée du jazz et du vin, et plus largement des plaisirs de la vie que vous invite ce duo piano-voix, avec quelques surprises, comme cette version vinicole unique et originale de Tea for two !

Un concert à déguster avec les oreilles... et les papilles !

Virginie Capizzi : voix / Paul Anquez : piano

www.pauletvirginie.fr


lemaquisdevareilles.fr

 

 

Salon des Arts Potagers 2019

Comme tous les ans pour fêter le printemps, le Maquis de Vareilles propose une petite exposition fantaisie et collective autour du jardin, cette année nous vous proposons "Guinguettes, garden-parties et pique-niques" du 26 avril au 30 juin.

Les jardins, les vergers, les potagers sont aussi des lieux de fêtes et de retrouvailles, de repas de famille et de rencontres entre copains, de pique-niques improvisés et de joyeux casse-croûtes, de jeux d'enfants ou d'apéros prolongés, de repos après le travail ou de paresse assumée, de sieste amoureuse ou de roupillon tranquille, de folies d'artistes ou de cabanons modestes, de dimanches familiaux ou de soirées festives, etc, etc.........

 

Pendant tout le Salon des Arts Potagers il y aura aussi la charriote-échanges de plants et le cageot-boîte à livres de jardin et à graines, pensez à apporter vos surplus.
 
Merci à Marie-George Stavelot, Dominique Breney, Serge Rat, Nathalie Fritsch, Catherine Derrier, Florence Turquin, Siegrid Dutertre, Nicole Poncet, Catherine Cavaletto, Denis Proquin, Lydie Brugeail, Sylvie Fouquet et le collectif Collet-Monté pour leur chaleureuse et amicale participation.
 
 
"Guinguettes, garden-parties et pique-niques" un petit lien pour un pur moment de bonheur!
 
Copyright © 2019 Le Maquis de Vareilles, All rights reserved.


me désinscrire de cette liste    modifier mon inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp
Suivez nous sur : Facebook: https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles
Notre site internet: http://lemaquisdevareilles.fr/