Copy
Je vous présente nos étudiants des missions !
Ministères Joy Johnston Inc.

Nouvelles d'avril

le 8 avril 2013
Le ministère et l’impact du Missions Transformation Centre d’Ouganda prend de l’expansion. C’est un privilège de travailler aux côtés des Assemblées de Dieu de la Pentecôte d’Ouganda à  « développer le potentiel de l’Afrique pour les missions » !

En janvier, j’ai pu voir trois gradués du MTC à l’œuvre alors que j’assistais à la dédicace d’une église à Irundu (au centre de l’Ouganda). David est le missionnaire qui a fondé cette église. Il a dû apprendre la langue et la culture afin d’œuvrer dans un milieu difficile. Matthew et Jeremiah ont dirigé une équipe de missions à court terme afin de renforcer l’œuvre. En une journée, 120 personnes sont venues à Christ, dont deux sorciers ! Les trois gradués ont souligné à quel point la formation au MTC a accru leur efficacité.

Merci à tous nos partenaires dans le ministère. Vous faites une différence !

Les étudiants de « l'École des missions » du MTC

En janvier, nous avons lancé la nouvelle « École des missions » du MTC. Nos quatre étudiants, tous gradués du programme d’introduction du MTC, suivront une formation de six mois sur les missions interculturelles au cours des deux prochaines années. Ils se sentent tous clairement appelés aux missions interculturelles et internationales. Ils reviendront en septembre. Entre les sessions, je suis en contact avec eux alors qu’ils réalisent leurs travaux pratiques. Priez pour eux !

étudiants

De gauche à droite : Nelson (Kenya), Richard (Ouganda), Joash (Kenya), Sam Justice (Ouganda)

Projets du MTC

Les étudiants ont apprécié d’avoir une demi-journée d’atelier d’informatique avec l’utilisation d’ordinateurs portables qui nous étaient prêtés. Nous rêvons d’avoir une salle d’informatique où les étudiants pourront avoir accès aux ressources missionnaires disponibles en ligne. C’est l’un des nombreux projets visant à améliorer les ressources d’apprentissage du MTC. N’hésitez pas à me contacter pour savoir comment participer.

atelier d'informatique


En juin au MTC : « Introduction à l'implantation d'églises et aux missions »

Je retournerai en Ouganda du 30 mai au 24 juin pour une formation de trois semaines. Ce cours d’introduction permettra aux pasteurs et aux leaders désireux de s’engager plus efficacement dans l’implantation d’églises et les missions d’y être exposés de façon pratique.


Au Québec

Ce fut une joie de prêcher à l’Église Gospel Vie (Montréal) au mois de mars. Les gens ont vivement répondu à l’appel de prendre de nouveaux engagements pour les missions. Plusieurs ont dit avoir ressenti un appel pour les missions dans le passé mais ils ne se sentaient pas « qualifiés ». Dieu a confirmé ces appels à travers la prédication. Merci Gospel Vie pour votre accueil chaleureux et votre générosité !

Je me réjouis d’avance de faire du ministère au Québec durant les mois d’avril et mai et plus tard dans l’année (août et novembre).Contactez-moi pour connaître mes disponibilités.
 
Svp envisagez un don mensuel ou unique au ministère. Cliquez ici pour plus d'informations.

Priez pour :

  • La santé, l’énergie et la sécurité.
  • Les étudiants de « l’École des missions » du MTC qui font des travaux pratiques entre les sessions.
  • Les étudiants qui suivront le cours « Introduction à l’implantation d’églises et aux missions » en juin. 
  • La sagesse et la force de Dieu pour mon doctorat.
  • De nouveaux partenaires financiers et dans la prière.
Que le Seigneur vous bénisse,

- Joy

Rév. Joy Johnston
Missionnaire, Missions Internationales, APDC
Ministre Itinérante, District du Québec

www.joyjohnston.ca

S'il vous plaît, envisagez de soutenir le ministère.  Cliquez ici pour plus d'informations.

       District of Quebec     Print PDF
suivez-nous sur Twitter    trouvez-nous sur Facebook    transferez à un ami  
Copyright © 2013 Ministères Joy Johnston Inc..
vous désabonner de cette liste    mettez à jour votre profil
Email Marketing Powered by Mailchimp