asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique
vzw Optimistenbond van het Koninkrijk België

Plus haut, cliquez sur "Afficher les images ci-dessous"

 

Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité. (Claire Martin)


JE VEUX ÊTRE RACISTE
Ce doit être génial d'être raciste. Franchement, j'aimerais bien l'être. Je ne rigole pas. Parce que quand t'es raciste, tu sais toujours qui est le coupable et pourquoi se fatiguer à chercher, ce sont toujours les mêmes. Quand t'es raciste, tu te sens super intelligent car tu trouves des solutions super simples aux problèmes complexes. Yaka couler les bateaux, tous les renvoyer chez eux, interdire l'islam au nom de la liberté d'expression. Et zou, c'est réglé.
O toi le raciste, comme je t'envie tes belles évidences tranquilles alors que je gaspille mon temps à douter de tout. Quand t'es raciste, tu trouves le moyen d'avoir raison chaque jour. T'es un peu déçu quand c'est un belge-catho-blanc qui a braqué Mémé mais tu trouves vite une occasion de te consoler.
Quand t'es raciste, t'es un vrai résistant et ceux qui pensent pas comme toi sont soit des bisounours soit des bobos, soit des collabos, alors que toi, tu es extra fort et puissant. Y a plus qu'à passer à l'action. Quand t'es raciste, t'es aussi voyant extra lucide car tu connais l'avenir de l'Europe si ON ne fait rien très vite. Alors que moi, j'arrive pas à prédire le temps qu'il fera demain même après avoir lu la météo.
Ce qui est formidable dans la vie d'un raciste, c'est que tu peux être à la fois raciste et victime du racisme. Rien ne t'empêche de faire partie d'une minorité et d'en maudire une autre. Qu'est-ce que ça doit défouler.
Quand t'es raciste, tu connais pas la honte car tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et c'est là qu'on voit que t'es vraiment costaud, parce que moi, je ne sais pas ce que les autres pensent et j'aimerais bien avoir aussi ce super pouvoir.
Quand t'es raciste, tu ne dois jamais te poser les questions qui font mal vu que quand quelque chose va de travers, c'est forcément quelqu'un d'autre qui doit changer et pas toi. Ca, ce sont de vraies vacances.
Et puis, tu n'es pas raciste, tu es islamophobe et ça c'est plus fort que fort. Parce qu'une phobie, c'est une névrose caractérisée par une peur irraisonnée et incontrôlable d'un danger inexistant. Je t'envie trop parce que moi, mes désordres mentaux, je fais tout ce que je peux pour ne pas trop les montrer alors que toi tu réussis à en faire un drapeau.
Quand t'es raciste, la vie est simple parce que tu peux mettre tous les (n'importe quel groupe) dans le même sac sans te sentir affreusement con, alors que moi, dès que je fais une simple généralité, je me trouve débile.
Aidez-moi, les gars, je cherche un groupe ethnique à haïr. Ouvert à toute proposition. Et si toi tu voulais devenir raciste mais que tu n'y arrives pas, partage. (Philippe Dylewski)


Racisme is de enige rotzooi in dit land die de gastarbeiders niet mogen opruimen. (Youp van ‘t Hek)


AGENDA
Liège
Le mardi 11 avril 2017 à 14h30 les membres de la section liégeoise de la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique et leurs amis seront reçus par Delen Private Bank en son siège liégeois récemment rénové situé Boulevard d’Avroy, 4 à 4000 Liège pour une visite guidée de l’exposition « Un lieu, une histoire » par un Guide de l’Office du Tourisme de Liège (Lien sur « Un lieu, une histoire » vers la plaquette décrivant l’exposition). Accueil à 14h30, début de la visite à 14h45 par groupe de 15 personnes, café et mignardises à 16h, fin à 17h. Info complémentaire et inscription : Willy Debrun,
willy2943@outlook.com, 0498/78.59.84. 


Le samedi 22 avril 2017 à 20h en l'Eglise Notre-Dame de Lourdes, avenue Charles Woeste à 1090 Jette, le Chœur d'Optimistan et la chorale Les Chantres de Notre-Dame, accompagnés d'un orchestre, chanteront Mozart, Goemans et Waignein sous la direction de Stéphane Goemans. P.A.F. 15 euros


Tous les jeudis de 20 à 22h, répétition du Chœur de l'Optimistan avenue Alfred Solvay, 1 à 1170 Bruxelles sous la direction du professeur de chant Stéphane Goemans (+32.488.25.56.73) Venez apprendre à chanter. Inscriptions: info@liguedesoptimistes.be




Le mercredi 3 mai 2017, la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique se joindra au Difference Day. Renseignements et inscription:
(Cliquez sur l'image)


Le mardi 9 mai 2017 à 20h à l'amphithéâtre Henri Lafontaine, avenue Adolphe Buyl, 87a, la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique se joindra Cultures d'Europe pour une conférence de Pascal Bruckner sur "L'argent est-il le maître du monde?" Cette conférence sera animée par le Professeur Guy Haarscher avec l'intervention de la Professeure Anne Morelli. Info@debatsulb.be
(Cliquez sur l'image)


Le mardi 9 mai 2017 à 20h00 au Bozar, Salle Henri Le Bœuf, la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique se joindra aux Grandes conférences catholiques qui recevra Philippe Herreweghe, chef d'orchestre, lequel nous introduira à une des plus grandes œuvres de Jean-Sébastien Bach, "la Messe en si, une œuvre pensante et sonnante." Renseignements:  www.grandesconferences.be – Inscriptions: gcc@grandesconferences.be – Une réduction de 10% est accordée aux membres de notre association. 
(Cliquez sur l'image)


Relationships based on obligation lack dignity. (Wayne Dyer)

MISTRAL GAGNANT
(Cliquez sur l'image) A partir du 19 avril en salle.

 
It makes no sense to worry about things you have no control over because there's nothing you can do about them, and why worry about things you do control? The activity of worrying keeps you immobilized. (Wayne Dyer)

L'ELECTION PRESIDENTIELLE FRANCAISE
(Cliquez sur l'image)


Only the insecure strive for security. (Wayne Dyer)

L'ESPRIT DE L'OPTIMISTAN, ETAT DE CONSCIENCE

Celui qui veut acquérir la maîtrise de sa destinée ne doit pas tellement attacher de l’importance à ce qui lui vient de l’extérieur : difficultés ou facilités, pertes ou bénéfices. Qu’il travaille seulement, en sachant que toutes les possibilités sont en lui. Ainsi il se renforcera et il deviendra de plus en plus capable d’affronter toutes les situations : les échecs… mais aussi les succès, car les succès comme les échecs comportent des dangers.
Dans quelque domaine que ce soit, ne vous fiez à aucune acquisition extérieure, à aucun succès extérieur. S’ils viennent, ils sont évidemment les bienvenus, mais ne comptez pas dessus, car rien de ce qui est extérieur n’est définitif et ne vous appartient vraiment. Un jour ou l’autre, cela finit par vous échapper. Vous devez seulement travailler à vous renforcer intérieurement, à vous enrichir intérieurement, dans votre cœur, votre intellect, votre âme, votre esprit, car seul ce que vous aurez acquis là sera à vous pour l’éternité. Et c’est ainsi que vous vous sentirez toujours libre et indépendant.
 (
Aïvanhov)


Doing what you love is the cornerstone of having abundance in your life. (Wayne Dyer)

ON NE PEUT PAS ÊTRE TIMIDEMENT POUR L'EUROPE...

(Cliquez sur l'image)

Une délégation de 100 students for Europe et de jeunes du mouvement citoyen Stand Up for Europe a participé au forum jeunesse organisé au Parlement européen à l'occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome. Ils y ont débattu du futur de l'Europe avec le Président du Parlement européen et de nombreux eurodéputés.
(Cliquez sur l'image)


Go for it now. The future is promised to no one. (Wayne Dyer)

COTISATIONS 2017

Merci infiniment à celles et ceux qui ont bien voulu nous renouveler leur précieux soutien en acquittant leur cotisation de l'année 2017.

Si vous êtes déjà "Eternel Optimiste", le présent appel de cotisations ne vous concerne pas.
Le montant des cotisations pour l'année 2017 demeure inchangé:
Cotisation annuelle ordinaire particulier:                     50 euros
Cotisation annuelle étudiant jusqu'à 25 ans                  10 euros
Cotisation annuelle ordinaire société                           200 euros
Cotisation unique 'Eternel Optimiste' particulier         300 euros (voir 
liste des Eternels Optimistes)
Cotisation unique 'Eternel Optimiste' société             1200 euros (voir liste des Eternels Optimistes)
à verser au compte BE80 3101 7554 0077 - BIC: BBRUBEBB de l'asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique ou par Paypal  

- Toute personne qui souhaiterait devenir membre ou le rester, mais ne le pourrait pas en raison du montant de la cotisation pourra verser le montant qui lui paraîtra adapté à ses moyens. Il ne sera demandé aucune justification. Nous ne souhaitons pas que l'argent soit un critère d'adhésion.
- Les personnes qui ont déjà acquitté une cotisation unique
(Eternels Optimistes – cliquez) ne sont pas concernées par le présent appel de cotisations. 
- La Ligue est administrée par des bénévoles et les comptes annuels sont visés chaque année par le commissaire aux comptes, membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises.


Il vous est aussi possible de soutenir l’action de la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique par un don au compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin, avec en communication structurée ***012/1160/00016*** (L’emploi du code structuré est absolument nécessaire dès lors que c’est le seul moyen de lier le don au Fonds des Amis de la Ligue des Optimistes).  Une attestation fiscale sera délivrée pour tout montant supérieur à 60 euros. Attention: fiscalement, ce compte ne peut pas être utilisé pour les cotisations.


(Cliquez sur l'image)

 

You do indeed have a past, but not now! And, yes, you have a future, but not now! You can consume your now with thoughts of 'then' and 'maybe,' but that will keep you from the inner peace you could experience. (Wayne Dyer)

SE TAIRE...

Savoir, vouloir, oser, se taire. Ces quatre verbes résument le programme de celui qui marche sur le chemin de l’Initiation. Vous demanderez : « Mais pourquoi se taire ? » Parce que du moment que vous savez quel travail faire, que vous avez la volonté de le faire et que vous osez l’entreprendre, il n’y a plus rien à ajouter. C’est votre être tout entier qui présentera les résultats de ce travail. Quand vous êtes dans la paix, dans la joie, est-il nécessaire de le dire aux autres ? Non, ils le voient, ils le sentent. Et si vous êtes traversé par une tempête intérieure, vous aurez beau prétendre que vous nagez dans la sérénité et l’harmonie, personne ne vous croira, ou même on vous rira au nez ! Parce que tout transparaît là aussi : le désordre, la cacophonie…
Les humains racontent, expliquent… Ils croient qu’en accumulant des mots et des phrases ils arriveront à convaincre les autres. S’ils vivaient vraiment ce qu’ils disent, ils n’auraient même pas besoin de parler. C’est pourquoi tâchez de méditer ce précepte tellement significatif : se taire. (Aivanhov)  


Wer jenseits von Gut und Böse ist, kann zum allzumenchlichen Alchimisten werden. (Jennifer Withelm)

Le Collège Belgique propose à chacun, tant à un public curieux qu’au chercheur spécialisé, des cours-conférences de haut niveau, orientés vers des thématiques peu explorées et aux confins de différentes disciplines. Il vise ainsi à sortir des universités, institutions artistiques et autres centres de recherche un savoir peu diffusé, afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y accéder. Les cours-conférences ont lieu à Bruxelles et Namur de 17à 19h et à Liège de 17h30 à 19h30 et sont gratuits (quel privilège!)
(Cliquez sur les images)


Going to church doesn’t make you a Christian any more than going to a garage makes you an automobile. (Billy Sunday)

LES MARDIS DE LA PHILO
(Cliquez sur l'image pour l'enregistrement des conférences précédentes)

  
Si haces bien para que te lo agradezcan, mercader eres, no bienhechor, codicioso, no caritativo. (Francisco de Quevedo)


LE CONTRAIRE DE L'OPTIMISME, C'EST SURTOUT LE CYNISME
Le contraire de l'optimisme, ce n'est pas uniquement le pessimisme. Le contraire de l'optimisme, c'est aussi et peut-être davantage encore le cynisme. Les cyniques sont destructeurs. Ils détruisent tout, l'espoir, l'enthousiasme, l'éthique, la morale, la santé, l'humanité, les animaux, la végétation, la planète. Au même titre que le communisme est mort de son cynisme, cette société de surproduction et de surconsommation de biens à faible valeur ajoutée, telle qu'elle s'est pervertie dans la cupidité et l'absence totale de compassion, périra par son cynisme si elle n'intègre pas très rapidement la conscience de la fraternité de tous les êtres humains et de sa responsabilité à l'égard de la planète. Il nous appartient, à nous, les Optimistes, citoyens de l'Optimistan, Etat de conscience, de réfléchir et d'agir pour un monde meilleur, plus juste, plus respectueux, plus fraternel.
 

Cynicism masquerades as wisdom, but it is the farthest thing from it. Because cynics don’t learn anything. Because cynicism is a self-imposed blindness, a rejection of the world because we are afraid it will hurt us or disappoint us. Cynics always say no. But saying “yes” begins things. Saying “yes” is how things grow. Saying “yes” leads to knowledge. “Yes” is for young people. So for as long as you have the strength to, say “yes” (Stephen Colbert)
 
People who want the most approval get the least and people who need approval the least get the most. (Wayne Dyer)
 

ACCUEIL DES REFUGIES
Invoquer le chômage pour refuser l'accès au territoire européen à des personnes dont la vie est en danger et qui se trouvent dans un état de détresse absolu, c'est ne pas comprendre qu'il existe une hiérarchie des valeurs. On nous parle comme du plus affreux des cataclysmes de l'arrivée de 350.000 réfugiés par an mais en 2015 la population européenne comptait 514 millions d'habitants. Si plutôt que d'abandonner tous ces réfugiés à l'Italie et à la Grèce, tous les pays européens assumaient leur petite part de devoir d'accueil, cette arrivée que, pour nous faire peur, l'on qualifie de 'massive' ne représenterait presque rien: moins de 1 réfugié par 1500 habitants par an. Par ailleurs, croyons-nous vraiment que tous ces réfugiés soient des personnes sans éducation, ni savoir-faire qui n'apporteraient rien à l'économie européenne et seraient à notre charge? Sait-on seulement toutes les connaissances, toutes les richesses, toutes les expériences, tous les courages que représentent ces personnes venues d'ailleurs?
Mais, craignant la montée de l'extrême droite, de nombreux gouvernements de tous bords démocratiques, préfèrent mener eux-mêmes la politique de cette extrême droite populiste. Ils sont coupables du crime de non-assistance à personnes en danger et que le crime soit collectif ne le rend pas moins odieux.

(Cliquez sur l'image)


Love is the ability and willingness to allow those that you care for to be what they choose for themselves without any insistence that they satisfy you. (Wayne Dyer)

Avec l'aimable autorisation de Philippe Gelück
(Cliquez sur l'image)


 
When I chased after money, I never had enough. When I got my life on purpose and focused on giving of myself and everything that arrived into my life, then I was prosperous. (Wayne Dyer)


(Cliquez sur l'image)


Thoughts are mental energy; they're the currency that you have to attract what you desire. Learn to stop spending that currency on thoughts you don't want. (Wayne Dyer)

L'OPTIMISME ET LA SPIRITUALITÉ
La question de l’optimisme et du pessimisme va beaucoup plus loin qu’on ne le pense en général. Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste. Quant à celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, il sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions.
Optimisme et pessimisme sous-entendent deux philosophies de la vie. Le pessimiste ne voit pas plus loin que les petites choses de la terre, tandis que l’optimiste ouvre son âme aux vastes étendues du ciel... Sur le chemin..., il rencontrera évidemment le mal sous toutes ses formes, il souffrira, il doutera de lui et des autres, il se découragera. Mais même dans les pires moments il ne sombrera pas, parce que dans son cœur, dans son âme, reste inscrite cette vérité qu'il contient en puissance toutes les richesses, toutes les victoires.
(Aïvanhov)

Judgements prevent us from seeing the good that lies beyond appearances. (Wayne Dyer)

Je souhaite adhérer à la Ligue des Optimistes (Cliquez)
Je suis membre de la Ligue, mais ai oublié d'acquitter ma cotisation. (Cliquez)
Je soutiens l'action de la Ligue par un don fiscalement déductible (Cliquez)
Je m'inscris gratuitement ou inscris un(e) ami(e) à la newsletter de la Ligue des Optimistes (Cliquez)
Ik wens de nieuwsbrief van de Optimistenbond in 't Nederlands te ontvangen (klik)
L'agenda de la Ligue (Cliquez)
 

Serve avere grande passione, perché tutto ciò che fai con grande piacere, alla fine lo fai bene. (Juan Manuel Fangio)  

DES BONNES NOUVELLES ENCORE...
(Cliquez sur l'image)


When you judge another, you do not define them, you define yourself. (Wayne Dyer)

LES NEWSLETTERS PRECEDENTES...

Newsletters précédentes (Cliquez sur l'image)


The highest form of ignorance is when you reject something you don't know anything about. (Wayne Dyer)

HALTE AU MASSACRE DES BALEINES!

(Cliquez sur l'image)

Miracles come in moments. Be ready and willing. (Wayne Dyer)

LA SANTE ET L'OPTIMISME

(Cliquez sur l'image) Guy Corneau et Pierre Lessard


It is impossible for you to be angry and laugh at the same time. Anger and laughter are mutually exclusive and you have the power to choose either. (Wayne Dyer)

UN PASSEPORT DE CITOYEN DE L'OPTIMISTAN
(Cliquez sur l'image)


You'll see it when you believe it. (Wayne Dyer)

AJOUTER LE BADGE DE L'OPTIMISTAN A VOTRE PHOTO FACEBOOK

Procédure : https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150166813502786
Badge : http://www.picbadges.com/optimists-without-borders/?utm_campaign=viral&utm_medium=short-url&utm_source=direct


Loving people live in a loving world. Hostile people live in a hostile world. Same world. (Wayne Dyer)

LA POLLUTION N'EST PAS UNE FATALITE
(Cliquez sur l'image)

 
Somos insignificantes. Por mais que você programe sua vida, a qualquer momento tudo pode mudar. (Ayrton Senna)

AUTOCOLLANTS
Si vous souhaitez des autocollants de la Ligue des Optimistes, merci de nous envoyer un petit mot avec votre adresse (
info@liguedesoptimistes.be). Nous vous les enverrons gracieusement.


Don't believe what your eyes are telling you. All they show is limitation. Look with your understanding. Find out what you already know and you will see the way to fly. (Richard Bach)

(Cliquez sur l'image)

 

Regnat non regitur qui nihil nisiquod vult facit. (Publilius Syrus)
Places to be français    Néerlandais    Allemand    Anglais    Espagnol    Italien     Portugais    Grec
HR Magazine  Journal des avocats Revue civique L'Avenir

Revue de presse

Si tu as un problème et que tu ne trouves pas la solution à ton problème, tu es le problème. (Confucius)

Avec toute mon amitié.

  Luc Simonet
    Président
 
Partagez la Lettr'Optimiste
 
Like 20170331 Pensées pour une semaine optimiste on Facebook share on Twitter Google Plus One Button

Adresse de la Rédaction

Luc Simonet

ASBL Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique
Avenue Alfred Solvay, 1
Bruxelles 1170
Belgium

Add us to your address book


Se désabonner  | Mettre à jour mes informations
Copyright © 2017 ASBL Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique, Tous droits réservés.