Voici votre Lettr'Optimiste du jour

Devenir plus positif avec ces 5 conseils

BecomeMorePositiveL'histoire a montré que les personnes ayant une vision optimiste de la vie sont celles qui rencontrent généralement le plus de succès.

Pour moi, changer mon attitude mentale de négative à positive m'a conduit à adopter à un mode de vie complètement différent, à la fois personnellement et professionnellement.
Après avoir modifié mon état ​​d'esprit et augmenté ma positivité, je suis passé de plusieurs échecs professionnels et un état ​​dépressif à la création d'une entreprise prospère et chroniqueur-vedette dans le magazine Entrepreneur.
Voici cinq conseils qui ont contribué à me libérer de mon attitude mentale négative et à devenir plus positif :

1 - Exprimez votre gratitude.
Une des façons les plus faciles d'augmenter votre positivité est d'exprimer votre gratitude. Être reconnaissant pour ce que vous avez actuellement vous libère immédiatement de toute négativité. La gratitude vous met instantanément en contact avec le sentiment de l'amour. Là où réside l'amour, la peur et toutes les autres émotions négatives peuvent pas prospérer.
La meilleure manière de mettre en œuvre la gratitude dans votre vie, c'est de l'exprimer tous les matins. Au réveil, exprimez 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans votre vie. Cette liste peut être verbalisée à haute voix ou dans votre esprit, mais elle doit être détaillée et sincère. Fermer les yeux peut vous aider à resssentir cette gratitude.

2 - Donnez.
Les sentiments négatifs sont souvent le fruit d'une trop grande concentration sur ​​les aspects négatifs de notre vie. Vous pouvez instantanément supprimer ces sentiments négatifs en donnant sans réserve à d'autres.
Partagez vos idées, vos compétences, vos expériences avec les gens autour de vous. Si quelqu'un est à la recherche de conseils, aidez-le. Même le plus petit des gestes ou des conseils partagés peut provoquer un changement radical dans les perspective d'une autre personne. Ne sous-estimez pas votre valeur.

3 - Contrôlez votre respiration.
On dit que ceux qui ont la capacité de contrôler leur souffle ont la capacité de contrôler leur vie. Sous de nombreux aspects, cette déclaration est vraie. Repensez aux moments de votre vie où vous avez perdu le contrôle. Qu'est-il arrivé à votre respiration ? En colère, votre respiration devient courte et rapide. Si vous contrôlez votre respiration, vous pouvez comprendre et changer vos émotions négatives.
Dans un moment de calme ou pendant une méditation, pratiquez la respiration comme ceci : prenez une grande respiration (par le nez), sentez l'air entrer dans votre corps et circuler dans vos poumons. Lorsqu'il atteint la partie la plus profonde de vos poumons, sentez-le quitter lentement votre corps (par la bouche) et libérer toute tension.

4 - Visualisez le succès.
Votre capacité à visualiser est un outil puissant pour devenir plus positif. Beaucoup de grands esprits sont connus pour utiliser la puissance de la visualisation afin d'attirer ce qu'ils désirent, alors pourquoi pas vous ?
Commencez par fermer les yeux. Pensez à un événement positif qui a eu lieu dans votre passé. Dans de votre esprit, voyez l'événement exactement comme il est arrivé. Plongez-vous dans l'événement et ressentez les émotions positives que vous avez ressenties. Lorsque vous rouvrez vos yeux, efforcez-vous de rester dans cet état positif qui conduit au succès.

5 - Méditez.
La méditation est l'un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre positivité. La pratique de la méditation augmente la sensibilité et permet une connexion claire entre l'esprit, le corps et l'âme. Grâce à la méditation, vous pouvez apprendre à libérer les émotions négatives qui vous tirent en arrière et vous connecter à votre meilleur vous-même.
Trouvez un endroit tranquille et confortable pour vous asseoir, vous coucher ou adopter la position que vous voulez. Fermez les yeux, prenez quelques respirations profondes et détendez-vous. Tout en respirant profondément, sentez-vous relâcher toutes les émotions négatives que vous retenez. À chaque respiration, relâchez-vous un peu plus et réalisez que tout autour de vous est fait d'amour et vous permet de vivre dans cet amour.

Si vous expérimentez ces conseils et pratiquez ces techniques, vous serez connecté au flux de la vie et vous rencontrerez plus de chance que jamais.

Michael Jacobs
Source : www.entrepreneur.com/article/230613

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez partager vos réactions en laissant un commentaire.



Lire l'article sur le site et laisser un commentaire...
 
 
Si vous avez manqué les précédentes "Lettr'Optimiste"...
10 raisons d’être optimistes… grâce à la mer
La 2eme Nuit de l’Optimisme
« Il faut arrêter de prévoir le pire »
Dîner des Optimistes à Boulogne sur Mer le 29 janvier


Adhérez à la Ligue des Optimistes de France !
En adhérant à la Ligue des Optimistes de France, vous marquez votre soutien aux valeurs de l’optimisme et à notre association. 
Vous recevrez un pin’s au logo souriant de la Ligue, vous serez tenu au courant de nos activités (conférences, formations, publications...) et vous pourrez y participer à des conditions avantageuses.
Pour rejoindre notre mouvement, cliquez ici
Partagez la Lettr'Optimiste
 
Like La Lettr'Optimiste - Devenir plus positif avec ces 5 conseils on Facebook share on Twitter Google Plus One Button

Adresse de la Rédaction
Lettr'Optimiste - Yves de Montbron

Ligue des Optimistes de France
3, Bd Julien Potin
Neuilly sur Seine 92200
France

Add us to your address book


Se désabonner  | Mettre à jour mes informations
Copyright © 2015 Ligue des Optimistes de France, Tous droits réservés.