asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique
vzw Optimistenbond van het Koninkrijk België

Chère Madame, cher Monsieur,
Chère Amie, cher Ami,
 
Le conseil d'administration vous remercie très vivement pour le soutien que vous avez accordé à la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique en 2016.

Notre association, qui a été créée par 175 membres fondateurs le 4 octobre 2005, a donné naissance à des associations sœurs aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Espagne, au Bénin, à Monaco, en Suisse, en Italie, au Grand-Duché de Luxembourg, en Bulgarie, aux Etats-Unis et bientôt dans de nombreux autres pays.

Le 19 novembre 2008 à l'Hôtel de Ville de Bruxelles nous avons, en la présence du Bourgmestre, constitué l'association internationale Optimistes Sans Frontières, association faîtière de l'Optimistan. Elle a été reconnue cette année en qualité de Membre consultatif du Conseil économique et social de l'O.N.U.

Depuis sa constitution, la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique a organisé plus de 200 conférences, mais elle a également pris de multiples initiatives tant culturelles que sociales.

Nous espérons pouvoir en compter sur votre précieux soutien en 2017


Le montant des cotisations pour l’année 2017 demeure inchangé :           
- Cotisation annuelle ordinaire particulier :                        50 euros
- Cotisation annuelle étudiant jusqu’à 25 ans :                   10 euros
- Cotisation annuelle ordinaire société :                            200 euros
- Cotisation unique ‘Eternel Optimiste’ particulier :        300 euros (Etes-vous Eternel Optimiste?)
- Cotisation unique ‘Eternel Optimiste’ société :           1200 euros 
(Etes-vous Eternel Optimiste?)

à verser au compte BE80 3101 7554 0077 de l'asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique (Banque ING Bruxelles – IBAN : BE80 3101 7554 0077 – BIC : BBRUBEBB) ou par Paypal (cliquez) 
 
Toute personne qui souhaiterait devenir membre ou le rester, mais ne le pourrait pas en raison du montant de la cotisation pourra verser le montant qui lui paraitra adapté à ses moyens. Personne, en effet, ne doit se sentir exclu de l’association pour une question d’argent. Il ne sera demandé aucune justification.
 
Le montant des cotisations s'entend TVA (21%) comprise. Nous établirons une facture à votre demande.
 
Les personnes qui ont déjà acquitté une cotisation unique (Eternels Optimistes – cliquez) ne sont pas concernées par le présent appel de cotisations.


La Ligue est administrée par des bénévoles et les comptes annuels sont visés chaque année par le commissaire aux comptes, membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises.
 
Bien entendu, à l’instar de toutes les associations du secteur social et culturel, la Ligue des Optimistes aurait bien besoin de plus de moyens.
Aussi, pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter une contribution un peu plus importante, nous avons créé au sein de la Fondation Roi Baudouin un Fonds des Amis de la Ligue des Optimistes qui peut recueillir dons et legs à des conditions fiscales favorables. Les cotisations ne peuvent pas être versées sur ce compte.

Le don doit être fait avec les informations suivantes: 
Fondation Roi Baudouin
IBAN BE10 0000 0000 0404
BIC BPOTBEB1
Communication structurée indispensable : ***012/1160/00016*** (L’emploi du code structuré est absolument nécessaire dès lors que c’est le seul moyen de lier le don au Fonds des Amis de la Ligue des Optimistes)

Si vous souhaitez recevoir la newsletter hebdomadaire sans être membre de l'association ou y inscrire l'un de vos amis, cliquez ici.

Je profite de ce message pour vous souhaiter un joyeux Noël et une très heureuse année 2017.

Mille mercis d'avance.

Avec toute mon amitié.
 
Luc Simonet
  Président




 
Partagez la Lettr'Optimiste
 
Like Appel de cotisations 2017 on Facebook share on Twitter Google Plus One Button

Adresse de la Rédaction

Luc Simonet

ASBL Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique
Avenue Alfred Solvay, 1
Bruxelles 1170
Belgium

Add us to your address book


Se désabonner  | Mettre à jour mes informations
Copyright © 2016 ASBL Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique, Tous droits réservés.