Copy
Louvain Technology Transfer Office - Chronique n°8 - Février 2015
Cinq nouveaux financements First Spin off (DGO6) vont permettre à 5 chercheurs de se lancer dans le processus de création de spin off.
Encadrés par le LLTO, 5 chercheurs vont en effet se lancer dans un processus de maturation de résultats de recherche visant à la création d’une activité économique en Wallonie.

Il est intéressant de noter que les thématiques en jeu sont très diversifiées : cela va de détecteurs transparents pour la caractérisation de protons à un matériel diminuant l’anxiété des enfants en milieux médical en passant par des moteurs à bobinages flexibles, un test préventif du burnout ou encore l’utilisation d’une bactérie dans le traitement de l’obésité. Ingénieurs, médecins et psychologues sont donc représentés cette année.

En savoir +
 

 
Rôle du Comité de Gestion des Brevets (CGB) réorganisé
Le Comité de Gestion des Brevets (CGB) a été mis en place par le Conseil rectoral en octobre 2005 afin de prendre les décisions en matière de gestion des brevets. Depuis janvier 2014, sa composition et son fonctionnement ont été remaniés.

L’objectif de ce remaniement était d’impliquer davantage les académiques, d’améliorer le mode de prise de décision et de renforcer le rôle stratégique du CGB.
En savoir +

 

Vous êtes un consommateur soucieux d’une alimentation saine, équilibrée et durable, mais ne savez comment vous en assurer ?
Le logiciel de la future Spin-Off de l’UCL YouMeal est là pour vous guider !
Fruit de 5 années de recherches et testé avec succès au sein des Restaurants Universitaires en 2014, le logiciel de YouMeal permet de déterminer - pour chaque plat préparé dans un restaurant - les valeurs nutritionnelles, les allergènes éventuellement présents, la liste des ingrédients, une estimation des impacts environnementaux et un score de durabilité.

Consulter la vidéo explicative de YouMeal

En savoir +

 
 
Ces spin-off qui intéressent les Etats-Unis !

"Keemotion dans les mains américaines."
"Deux ans après sa création, l’entreprise pose un jalon majeur pour s’imposer au pays du « sport entertainement » : elle passe dans les mains d’un consortium d’investisseurs américains...." Lire la suite


"La start-up biotech iTeos signe un accord pour 24 millions d’euros avec le géant Pfizer."
"La jeune entreprise de Gosselies, spécialisée dans le traitement du cancer, décroche un soutien financier massif auprès de la société pharmaceutique américaine. De quoi rapidement tripler ses effectifs.
.." Lire la suite
 

  
Copyright © 2015 Louvain Technology Transfer Office, All rights reserved.
Anne Bovy, Directeur de l'Administration de la Recherche, UCL.
Philippe Durieux, Directeur de la Sopartec S.A.

Our mailing address is:
Louvain Technology Transfer Office
Place de l'Université, 1
Louvain-la-Neuve 1348
Belgium

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp