Copy
Louvain Technology Transfer Office - Chronique n°10 - Juin 2015
L’UCL coordonne un nouveau projet européen dans le domaine des maladies cardiaques
Le Professeur Jean-Luc Balligand de l’Institut de recherche expérimentale et clinique (IREC) à l’UCL, dirige un projet de recherche européen dont l'objectif est de tester un nouveau concept thérapeutique dans le domaine des maladies cardiaques.
Afin de mener cette étude multicentrique qui regroupe 12 partenaires européens, la Commission européenne via son programme-cadre « Horizon 2020 », vient d’allouer un budget de 5,5 millions d’€ pour une période de 5 ans. Le projet a officiellement débuté le 1er mai 2015.
En savoir +
 
 
Pensez à informer le LTTO de la date du "PhD Student Day" !
Participer à un "PhD Student Day" permet au LTTO de se faire connaître parmi les jeunes chercheurs et de présenter tous les enjeux de la protection de la propriété intellectuelle.
C’est également l’occasion d’aller à l’encontre d’idées préconçues et d’expliquer que la valorisation des résultats de recherche n’empêche pas la publication.


Si vous organisez une journée de ce type, pensez à en informer le LTTO !
Sébastien Adam : Nanotechnologies / TIC
Céline Dessaucy : Matériaux / Energie
Marlène Dubuisson : Biotechnologies / Santé
Florence Hoton : Agroalimentaire / Environnement / Nutrition
Alain Tondeur
: Sciences Humaines et Sociales
 

Axinesis:
une offre novatrice en médecine de réadaptation destinée aux victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) et aux enfants souffrant d’infirmité motrice cérébrale (IMC)
Les recherches conduites depuis plus de 8 ans par Julien SAPIN (fondateur) et son équipe, ainsi que les tests cliniques menés au sein de 7 centres de rééducation, ont pu mettre en évidence l’apport indéniable d’un dispositif médical d’assistance robotisé interactif lors des programmes de réadaptation des patients.

En savoir +
 
Spin-Offs UCL, acteurs clés du monde de demain 
La recherche à l’UCL a permis la création de 4 nouvelles spin-offs en 2014, ce qui porte à 68 le nombre d’entreprises créées depuis 1986 !
Avec des bénéfices directs pour l’économie régionale en termes d’emplois : les spin-offs du Top 10 occupent en moyenne 30 personnes et génèrent un chiffre d’affaires de 10,5 MIO€.


 

  
Copyright © 2015 Louvain Technology Transfer Office, All rights reserved.
Anne Bovy, Directeur de l'Administration de la Recherche, UCL.
Philippe Durieux, Directeur de la Sopartec S.A.

Our mailing address is:
Louvain Technology Transfer Office
Place de l'Université, 1
Louvain-la-Neuve 1348
Belgium

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp