Copy
Louvain Technology Transfer Office - Chronique n°9 - Avril 2015


Regards croisés sur le doctorat  -  Episode 1 : Vous dites, docteur ?
Docteur en médecine ? Pas du tout, cette vidéo présente le doctorant à l’université. Mais au fond, qu’est-ce que le doctorat ? Comment le finance-t-on ? Le doctorant travaille-t-il seul ? Et quelles sont les personnes qui gravitent autour de lui ?


En savoir +
 
 
Le Fonds Social Européen et la Wallonie confirment leur soutien au LTTO jusqu'en 2020 ! 
Après l’impulsion donnée durant la programmation 2007-2013 aux interfaces universitaires et des hautes écoles du Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) pour mener leurs activités de valorisation de façon concertée, le Fonds Social Européen et la Wallonie réitèrent leur soutien jusqu’en 2020 dans le cadre du projet "MIRVAL+" (MIse en Réseau pour PLUS de VALorisation).
En savoir +
 
Une Spin-off pour prévenir le Burn-out et l'épuisement lié à l'utilisation des nouvelles technologies ICT
C’est le défi que s’est posé avec son équipe, Régine Sponar, doctorante à l’UCL, en mettant au point un outil de prévention de ces troubles qui atteignent de plus en plus de travailleurs. Il s’agit d’un outil de prise en charge du renforcement des compétences professionnelles, émotionnelles et cognitives pour éviter l’effondrement physique et mental.
 
Si vous souhaitez soutenir ou participer à ce projet (par exemple en passant les tests),  prenez contact avec Régine Sponar.
En savoir +

 

Tessares: combiner efficacement et durablement différents réseaux d’accès à Internet pour une meilleure expérience utilisateur

Issue du laboratoire du Pr Olivier Bonaventure (EPL / ICTEAM), Tessares a été créée en mars 2015. Tessares développe des solutions logicielles qui améliorent significativement la performance et la qualité de la connectivité à Internet sans nécessiter de déploiement de nouvelles infrastructures consommatrices de ressources. Tessares vient de clôturer une première levée de fonds (Tour A) financée par Proximus et VIVES II - Louvain Technology Fund.
En savoir +

E-peas: développer des circuits électroniques pour le domaine de l’internet des objets.

E-peas est une société spin-off active dans le développement de circuits électroniques pour le domaine de l’internet des objets. Issue du laboratoire « Electronic Circuits and Systems » des Pr Denis Flandre et David Bol (EPL / ICTEAM), e-peas a été créée en décembre 2014 par ses fondateurs Geoffroy Gosset et Julien De Vos ainsi que par le fonds The Faktory de Pierre L’Hoest. En ce mois d’avril 2015, la société introduit son premier produit, un circuit révolutionnaire de collecte d’énergie et de gestion d'alimentation pour nœuds de capteurs autonomes à très basse consommation.
En savoir +

 

  
Copyright © 2015 Louvain Technology Transfer Office, All rights reserved.
Anne Bovy, Directeur de l'Administration de la Recherche, UCL.
Philippe Durieux, Directeur de la Sopartec S.A.

Our mailing address is:
Louvain Technology Transfer Office
Place de l'Université, 1
Louvain-la-Neuve 1348
Belgium

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp