Copy
Louvain Technology Transfer Office - Chronique n°14 - Octobre 2016
Le bilan du programme BEWARE FELLOWSHIPS ACADEMIA très positif pour l’UCL : en moyenne,  4 projets déposés sur 5 sont financés !
Proposé par la DGO6, le programme BEWARE FELLOWSHIPS (pour BEcome a WAlloon REsearcher) résulte d’un cofinancement  de la Région wallonne et du programme COFUND de l'Union européenne (FP7 – Marie Curie Actions). Il permet de financer des mandats de chercheurs en situation de mobilité transnationale et d’intégrer celui-ci dans un processus de transfert technologique via un séjour en entreprise de 25% de la durée totale du mandat. Les projets qui s’inscrivent dans les domaines des six pôles de compétitivité sont encouragés.
Lire la suite
Portail de la recherche et des Technologies en Wallonie
Portraits de chercheurs
 
S’essayer à la recherche d’antériorités dans les bases de données brevets :
jeudi 20 octobre 2016 – Campus de Woluwé 

Vous commencez une carrière académique ? Vous initiez un nouveau thème de recherche ? Vous souhaitez monter un projet ? Vous envisagez de valoriser vos résultats de recherche ?

80 % de toute l'information contenue dans les brevets ne peut se retrouver ailleurs. Afin de ne pas passer à côté de cette précieuse manne de savoir, il est important pour tout.e chercheur.cheuse se posant la question de l’originalité de sa démarche d'être capable de trouver, lire et exploiter les informations contenues dans un brevet.


Dans ce cadre, le LTTO en collaboration avec le Réseau LIEU et l’asbl PICARRÉ, propose aux chercheurs du Secteur des Sciences de la Santé un atelier combinant théorie et exercices pratiques dédicacés à la recherche d’antériorités et à l’analyse des documents qui en résultent.
Programme
Inscription


Propriété intellectuelle : qui est inventeur ? Qui détient les droits sur les inventions ?

Quelques questions posées au Professeur Alain Strowel, membre du Comité de Gestion des Brevets de l'UCL, et aux membres du Louvain Technology Transfer Office.
Lire la suite
 

Green2Chem lève 0,5 million d’Euros chez Vives II – Louvain Technology Fund
L'ambition de Green2Chem est d'industrialiser ses bioréacteurs-racinaires développés à partir de la racine de Ginseng.
D'autres racines sont également à l’étude pour un large éventail d'applications, dans les domaines nutraceutique, cosmétique et pharmaceutique.

Lire la suite

  
Copyright © 2016 Louvain Technology Transfer Office, All rights reserved.
Anne Bovy, Directeur de l'Administration de la Recherche, UCL.
Philippe Durieux, Directeur de la Sopartec S.A.

Notre adresse est :
Louvain Technology Transfer Office
Place de l'Universite 1
Bte L0.01.05
Louvain-la-Neuve 1348
Belgium

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp