View this email in your browser

Angels Santé a extrait pour vous les plus belles actu du mois pour les start-ups de son portefeuille.

PRIMAA

Primaa est une medtech qui permet de diagnostiquer les cancers grâce à l'intelligence artificielle - BFM Business

SeaBeLife

Seabelife lève 1 million d'euros pour lutter contre la mort cellulaire - Les Echos

Sensome

Sensome obtient le label «Innovation de Rupture» de la FDA pour son système de guide connecté Clotild dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux  – BiotechFinances

Auxivia

Le verre connecté Auxivia est désormais adopté par plus de 100 EHPAD et fait son entrée au domicile des personnes en perte d’autonomie - SilverEco

Vetbiobank

  • La start-up lyonnaise Vetbiobank s’attaque à l’arthrose canine - La Tribune de Lyon
  • Vetbiobank obtient la certification Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour ses médicaments de thérapie cellulaire vétérinaire et se voit attribuer un financement du gouvernement français pour sa future infrastructure de bioproduction - Communiqué de presse

HCS Pharma

Nathalie Maubon, fondatrice et CEO de HCS pharma, sélectionnée pour pitcher au Femal Founder Challenge lors de Viva Tech - HCS Pharma

C4diagnostics

C4Diagnostics a obtenu le marquage Conformité Européenne pour son test de dépistage C4Covid-19 Human - L’Usine Nouvelle

Braintale

Braintale nomme Spyros Artavanis-Tsakonas et Nitza Thomasson à son comité stratégique - Leguideboursier

MaPatho

La start-up MaPatho lève 1,3 millions d'euros
Le Journal Des Entreprises

 

Angels Santé vous donne rendez-vous à un #Afterwork Sharing Session pour profiter du partage d’expérience d’une start-up ou d’un des investisseurs membre de son réseau. L’occasion de faire le plein de bonnes pratiques et échanger entre start-ups et investisseurs.

*Evénement strictement réservé au réseau et aux healthtech du portefeuille d’Angels Santé.

“Comment réussir son entrée en bourse?" 29 juin, 18h

Le développement d'un produit de santé est très capitalistique. D'une manière ou d'une autre les sociétés doivent arriver à mobiliser des sommes importantes pour leur développement. Si l'entrée en bourse n'est pas une obligation car certaines sociétés arrivent à travailler avec de gros fonds d'investissements et/ou en partenariat avec une grosse pharma, de facto peu d'entre-elles arrivent à se passer d'une IPO. 
Comment, quand, pourquoi? Guy-Charles Fanneau de la Horie qui a mené avec succès deux IPO, la première en 2010 avec la société Neovacs et la seconde en 2021 avec la société Pherecydes Pharma dont il est l'actuel CEO, a partagé son retour d'expérience. Guy-Charles Fanneau de la Horie est également membre fondateur d'Angels Santé et membre de son conseil d'administration.

Consulter la synthèse du webinar

Angels Santé dans "le quotidien du médecin"

Retrouvez l’interview de notre président Bernard Kirsch dans le quotidien du médecin hebdo. Lire l’interview

Une reconnaissance européenne

Le réseau Angels Santé a été élu "Best Performing New EBAN Member 2020" à l'occasion du congrès annuel de l'European Businness Angels Network (EBAN).
Découvrir les awards EBAN

Angels Santé accueille un nouveau membre corporate

CliniSciences rejoint Angels Santé en tant que membre corporate associé. Lire le communiqué

Angels Santé accueille une nouvelle administratice

A l’issue de l’AG du 2 juin dernier, Corinne Marsolier rejoint le conseil d’administration d’Angels Santé au poste de responsable de la communication.

 

Chaque mois découvrez les nouveaux membres ayant rejoint notre réseau.

Alexandre Vouriot est docteur en Neurosciences et titulaire d’un MBA. Il apporte à Angels Santé ses 15 ans d'expérience dans l’industrie pharmaceutique dans les affaires médicales. Il est actuellement responsable médical en oncologie chez Roche Pharma.


 
L’expertise d’Angels Santé est reconnue et appréciée dans l’écosystème. Nos membres s’impliquent en tant que jury de concours start-ups, mentor de workshop, opérateur et évaluateur de programme de financement ou encore intervenant et organisateur d’événements clés. Découvrez les initiatives où les membres d’Angels Santé était activement contributeurs ce mois-ci.

Le 8 juin dernier, Eric Garnier (membre du conseil d'administration d'Angels Santé) a représenté le réseau dans le grand jury pour les épreuves de sélection de le bourse Charles Foix.

Plusieurs membres d'Angels Santé ont participé en tant que jury ou mentors au programme EIT Health Catapult 2021.

L'initiative Coalition Next, portée par le Digital PharmaLab a sélectionné 24 start-ups pour participer à des ateliers de déploiement. Plusieurs membres d'Angels Santé ont participé bénévolement au processus de sélection.

Stéphane Loze (membre du conseil d'administration d'Angels Santé) a représenté Angels Santé dans le jury en charge de la sélection des start-ups souhaitant rejoindre la sixième promotion de Tech Care Paris, l'incubateur santé & bien-être de Paris&Co.


 

Angels Santé fait le tour de l’actualité sur la réglementation, les start-ups en vogue et les fonds d’investissement et dernières initiatives pour soutenir la HealthTech en France et à l’international.

Sanofi, Capgemini, Generali et Orange annoncent le lancement du Future4care, un projet d'une ampleur unique en Europe dans le domaine de l’e-santé. Ce projet est la pierre angulaire de l’écosystème ouvert autour du digital et de la data en santé. Il a l’ambition de fédérer l’ensemble des acteurs y compris les startups.
Lire le communiqué.

Les 5 propositions de France Angels pour renforcer l’investissement dans les jeunes entreprises innovantes françaises.
Lire le communiqué.
Lancement Horizon Europe.
Voir le replay.
Bpifrance porte son véhicule d’e-santé à 100 M€ - Capital Finances


 

Startups, biotechs et medtechs en Oncologie : Appel à candidatures pour le "Onco Start Up Showcase session " dans le cadre de l'appel à candidatures pour les Journées Franco-Internationales d'Oncologie (IFODS) - 13-15 octobre

Start-Up Showcase Session pour les 8 finalistes pour pitcher face aux investisseurs, aux sociétés pharmaceutiques et aux oncologues et une session de débats/discussions sur les "Regards croisés de 3 biotechs françaises en oncologie".

• Candidatez avant le 10/07 (suivre le lien dans video)
• Programme et inscription (payant, lien dans video)
• Angels Santé est co organisateur de cette session avec Cancer Campus et Gustave Roussy Transfert. A ce titre, Angels Santé dispose d’invitations gratuites pour ses membres (nombre limité), contactez info@angelssante.fr

 

Découvrez la vidéo teaser de l'IFODS, présentée par Stéphane Loze (responsable partenariats chez Angels Santé) et Jean-Pierre Armand (Gustave Roussy)  👇

HealthTech Innovation Days 2021 – 4-5 October

Meet investors on 1:1 meetings, network with key players of the ecosystem, attend roundtables with key topics. A cornerstone event for :

•biotechs developing treatments currently undergoing clinical phases
•medtechs developing a technology close to hit the market or on the market
•innovative services companies developing innovative products & services highly demanded by healthcare partners
•digital-health companies whose product is developed or under development with partners (hospitals, pharmaceutical companies, industrials…)

Programme et inscription


 
LinkedIn
Abonnez-vous à notre Newsletter

Angels Santé est opérateur du programme EIT Health Investor Network.

Copyright © 2021 Angels Santé, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.